31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 11:16

 

Si vous avez des suggestions d'images, de moyens pour développer la communauté,

n'hésitez pas à vous manifester.

 

Merci aux participantes de la semaine.

AD

 

 

En introduction, ce commentaire de Blanche :

 

"J'aime beaucoup cette vision des huit clefs rouillées et anguleuses tournées vers l'extérieur et des huit clefs de la vie végétale tournées vers le centre divin, source de la vie."

 

 

 

 

 

 

 

Encyclies

 

Doucement, en vert et or, la couronne de vie se pose sur tes cheveux, Mère, tu frémis.

À mes doigts s’enroulent tes boucles, longs ruisseaux qui ondulent en encyclies jusqu’au tourbillon. L’infini rejoint l’infini en un point, le centre au-dedans du rien, au-dedans du tout.

Le rythme séculaire du monde pulse, un chant s’élève, je m’ensonge. Ce n’est pas celui des sirènes, nul leurre ici, nul naufrage, c’est la voix du feu embrassé des eaux, la vibration essentielle, l’acmé de tous les espoirs, le désir de vie.

Ici tout naît, s’éloigne un moment puis revient attiré par ta tendresse, Mère, s’enfouir dans tes bleus pour calmer ses blessures et, Phénix, renaître enfin pour un nouvel envol.

 

Adamante

 

 

 

 

Ronde de clés

Tenues par le fil d'Ariane

Laquelle ouvrira

La vérité au bout du tunnel

Pour faire la lumière

Sur Dieu et son paradis

Toutes prétendent

Détenir ce pouvoir

Une seule cependant

Dit vrai

Comme elles se ressemblent

A qui donner ma foi

Drôle de jeu...

 

   puis :

 

Rêve de sucettes

délire dans un régime

Cruelle privation

 

©Jill bill

 

 

 

 

Te suivre vers un autre monde

qui chante et scintille

en bulles d'air

en bulles d'or

loin des turbulences

où les espaces bleus

nous prennent à bras le corps

pour une danse indéfinie...

 

©Marine D

 

 

 

Chouette !

Un mandala a colorier avec des mots.

Une belle ronde autour du monde.

 

 

   puis :

 

 

Mandala

 

Pluies de lumières

Offrandes lyriques

Symphonie de matières

Incrustation de gemmes

Pétales de couleurs

Offrande du mandala et

De toutes les gloires et beautés

Pour plus de sagesse et d amour.

 

©Valerie Corvino

 

 

 

 

En manège

le chemin de la vie

tourbillonne

qui s'unit

qui s'isole

dans le concert final

clé de ut

clé de fa

clé de sol

une seule

donnera le la

 

©ABC

 

 

 

 

Sarabande de cercles

tournant en harmonie

comme rose des vents

autour de l'univers

dans une sphère bleutée

vivifiante et dynamique

favorisant les liens

chaque cercle détenteur d'une clé

ouvrant vers les lumières.

la solidarité est gage de succès!

unissons donc nos forces créatrices

pour faire vibrer la vie!

 

  puis :

 

L'union fait la force-

convergence des cercles

vers l'unité suprême

 

©Claudie

 

 

 

 

Dix

Cent

Une clef suffit

Pour

Ouvrir le portail lumineux

Plonger au cœur d'un saphir ondoyant

Nager vers tous les possibles

Flotter

Se laisser porter

Puis

Emporter de nouveau

Au fil du courant

De

La vie...

 

Martine

 

 

 

 

commentaires

M
Bonjour Adamante ou bonne nuit, à ta guise, :)<br /> <br /> J'ai lu et relu toutes les participations. Ce beau mandala de Snow a suscité de belles émotions, de jolis mots sur la vie, ses mystères, ses espoirs et ses chemins innombrables...<br /> Quel plaisir que d'être en si belle compagnie<br /> ;)
Répondre
A
J'espère que cela durera et s'amplifiera. Joyeuses Pâques.
C
Bonjour, Adamante<br /> <br /> Ce fut un beau rondeau bien rythmé et accordé..de belles participations derrière la tienne qui épouse si bien les contours de ce mandala fort original et devant laquelle je suis admirative! <br /> <br /> Claudie
Répondre
A
La rondes clefs s'accordent pour donner le la à une belle ronde d'amitié...<br /> Toutes les participations sont belles !
Répondre
S
Heureuse de vous lire tous.. belles visions que vous avez.. Merci à vous et à Ada de cette magnifique publication enrichie par vous tous.
Répondre
Q
Ce sont de belles participations.<br /> peu importe le nombre, ce qui compte, c'est le plaisir que l'on a à vous lire, même quand on ne peut pas participer. ;)<br /> <br /> Passe une douce journée Adamante.
Répondre
A
Tu as raison, Quichottine, je trouve les participations superbes.
J
Merci Adamante, Snow et bravo à tous ces écrits....;-) amitiés, jill
Répondre
A
Merci à toi Jill, de participer. Nous sommes peu, un peu moins que les fois précédentes si je ne me trompe. Mais 7, un chiffre magique, alors... Bises M'Dame.

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...