14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 13:07

 

 

Aujourd’hui réunion de crise pour problème de neige !

Allez Fillon grimpe sur ta luge

Glisse mon grand

Plus vite !

Faut qu’ça glisse !

Des heures, des jours à la radio

À nous ressasser l’événement de la semaine,

Le grand jour est enfin arrivé !

Serons-nous prêts pour cet hypothétique drame ?

Comme nous l’avons été auparavant pour la canicule

Pour la grippe H1N1 ?

Ça suffit !

Mais où donc avons-nous rangé nos cerveaux ?

Ne payons-nous ces gens qui nous dirigent

Que pour « peigner la girafe » ?

Que pour nous endormir les neurones à grands coups de mensonges ?

Combien de temps encore,

Alors que certains meurent de froid sur un trottoir

Dans l’indifférence générale,

Dans le regard fuyant de la famille Michu

Que d’aucuns appellent Toutlmonde

Et que l’on interviewe pour de rire dans la rue

Pour montrer que l’on prend l’avis du peuple

Alors que les élections sont bafouées ?

Combien de temps encore

Accepterons-nous  que l’on nous berce

Pour endormir notre humanité ?

Combien de temps encore

Accepterons-nous qu’on nous lave le cerveau ?

Giuseppe* en aura-t-il un quelconque bénéfice

De cette réunion de penseurs à la petite semaine

Tout droit sortis de l’ENA ?

Penseurs que Molière

Hélas mort à ce jour

Aurait si parfaitement mis en scène.

Penseurs qui n’ont jamais vu une poule

Une poule vivante accompagnée de ses poussins.

 

©Adamante

 

 

*L'homme aux pigeons

 

 

 

 

 

commentaires

P
<br /> <br /> Oui, mais, souvent, lorsque le peuple l'exige, il y a bain de sang derrière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nos dirigeants nous ont fait de bien mauvaises mœurs comme le disait Babeuf.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis d'accord... Bravo pour ce coup de gueule! Et l'hiver n'est pas encore arrivé....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Marie, je pense que les médias nous occupent l'esprit en entrant avec complaisance dans le jeu des politiques...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bravo, Adamante. Je le pense, tu l'as dit. Bonne journée.  :}<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense qu'il faut le dire et le redire afin que beaucoup qui ne le pensent pas encore arrivent à  le penser. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> zut. Dans mon com, j'ai oublié de préciser qu'après élimination de Dieu et de Prévert, joptais pour Lacarrière. Mais ça ne compte pas puisque maintenant, j'ai lu la réponse ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> qu'ajouter à cela. Je ne voudrais pas pourtant que ces erreurs fassent le jeu d'autres qui caressent le peuple dans le sens du poil mais s'en foutent comme de leur dernière chemise de soie ... Le<br /> visage rajeuni d'un certain extremisme a modernisé son maquillage, mais c'est tout.<br /> Reconnaitre une erreur, j'aprécie quand même ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils semblerait que beaucoup sont dans le cas que tu cites hélas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça tempête de neige par ici !!! y en a tant qui pètent  les mille bornes au Monopoly , jeux Olympiques d'hiver d'été<br /> et quatre saisons  bizzzoux Adamante je vais voir si y a pas un mâlin planqué sous ma couette , pour me tirer<br /> ma bouillotte en douce <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Planque là bien ils sont capables de tout ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu as bien fait de te fâcher.<br /> <br /> <br /> Qu'ajouter ?<br /> <br /> <br /> Rien je crois.<br /> <br /> <br /> La bêtise humaine n'a pas de limites. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est attérrant !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Attends, on va sûrement y avoir, encore, droit. Bizarre, ce matin, nous avions de la blancheur sur les terres ... Personne en a parlé à la radio ! Remarque, dans la tête des gens, c'est<br /> normal chez nous.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes coups de gueule ! Il y aurait tant à dire. Et tu sais le dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a droit à tout pour nous endormir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est superbe, grand merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Cigalette, et un grand merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Joli coup de gueule Ada et tu te retiens.. Une crise de la crise qu'ils créent eux-mêmes; une solution: moins d'effectifs inefficaces à l'Élysée et plus d'effectifs efficaces sur les routes et<br /> les rues.  Et que tout le monde coupe le gaz.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tant que beaucoup croiront qu'il n'y a pas d'argent pour la vie, alors qu'il y a en à profusion pour la finance et les entreprises et les actionnaires alors ce sera comme ça. Il suffit de lire<br /> l'histoire pour comprendre qu'il n'y a jamais eu d'argent pour le peuple  sauf quand il l'a exigé. bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante,  y en a t'il de sérieux dans les rangs ??  Ces parvenus remplissent leur bourse et baladent  le peuple comme partout !!!!   Bien dit m'dame, je vote<br /> pour toi...Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sature de cette société qui ne sait plus rien de rien de la vie et qui veut tout à sa botte en disant défendre la nature ! Bizzz Jill.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super texte mon amie Adamante on se régale<br /> <br /> <br /> Bisous, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Montée d'adrélaline ce matin, quel carnaval ! Bises Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...