30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 19:30

 Wap yeux  Wap yeux Wap yeux


J'aime les belles images ! Est-ce parce qu'enfant j'étais sage ? 

Non, ce serait mentir mes bulletins étaient plutôt émaillés du mot "dissipée" ; je ne regrette rien, j'assume ! 

 Quel plaisir de s'évader dans les formes et les couleurs,  de répondre à l'invitation d'un paysage qui vous touche... 

 Aujourd'hui, c'est une photo de Toun33, pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ? Je vous répondrai pourquoi pas, elles sont toutes magnifiques.  

 Vous pourrez la découvrir   ici 

J'ai choisi la forme du tanka, car je trouve qu'elle se prête parfaitement à une éventuelle mise en musique et que toujours quelques notes chantent dans ma tête lorsque j'écris, alors… tanka dire…   

 

 

Wap yeux


Harmonieux bouquet

La sève du feuillage

Me parle de mûres

 

Promesse de l'automne

Exprimée au printemps

 

*

Feuillage douceur

Un rêve de fruits goûteux

Et de confitures

 

Sur le chemin de pierres

Les ronces sont vivaces

 

*

Les jeunes épines

Explosent sur la branche

Haie infranchissable

 

La main téméraire

Cueillera pourtant la mûre

 

*

Maquillées de noir

Les lèvres nous révèlent

La gourmandise

 

Et le bout des doigts violets

Racontent le goût des mûres

 

*

Dans la cuisine

Chante une bassine en cuivre

Au parfum sucré

 

Quelques pots déjà remplis

Nous racontent le plaisir

 

*

Au matin le pain

Déjà tartiné de beurre

Et de confiture

 

Attend d’être dévoré

Par une bouche affamée

 

                                                 ©Adamante  Wap yeux

 


 

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis allée voir l'image en question évidemment. Une vraie gourmandise, tout comme ce qu iest venue sous tes doigts. Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Savoir capter la beauté dans sa simplicité, en photo, c'est du grand art. Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  c'est très savoureux tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam la confiture de mûres... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Savoureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment ne pas aimer la confiture de mûres ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voilà, l'enfance est là dans ce beau tanka.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle s'écrit du jus des mûres, bien mûres. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ronce en devenir<br /> <br /> <br /> Ma grand-mère est<br /> <br /> <br /> " Absente pour 5 minutes "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle accrochait toujours ce petit écriteau<br /> <br /> <br /> à la porte de sa mercerie,<br /> <br /> <br /> quand elle sortait faire une course<br /> <br /> <br /> pour une durée tout à fait indéterminée...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allait-elle chercher des mûres ? Merci de ton passage Loop, c'est toujours un plaisir. amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Harmonie sucrée. Tout un programme. Je comprends qu'on peut être sage et dissipée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Disons que la sagesse vient après pas mal de dissipation  Mais si elle vient, alors... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pauline, passe toi aussi une bonne semaine.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tanka lire de si belles lignes, autant aller voir les photos inspirantes. Je file<br /> <br /> <br /> Bises M'Dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison. Le plus de photos inspirantes c'est toi, toujours. Je n'oublie pas la toute première, ce chemin dans les bois, et ton poème, c'était toi en totalité. Cela vit en moi<br /> avec toujours la même force. Bises M'dame<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai admiré chez Toun 33, comme je lui ai dit en commentaire :<br /> <br /> <br /> Un frémissement printanier à la couleur automnale au cœur de l'hiver !<br /> <br /> <br /> Un regard de poète associé à l'œil du photographe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les duos, ils permettent de découvrir ceux que nous aimons et d'élargir le cercle. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ton tanka chante à mon esprit ... parle à ma sensibilité ... c'est très beau ... <br /> J'admire ce que vous les croqueurs de mots pouvez apporter à la sensualité,  harmonieux amalgame de tout ce qui touche au plaisir des sens.<br /> Je suis touché et fier que ma modeste photo t'ait inspiré ce magnifique texte.... et si tu le veux bien ... je serais ravi de venir déguster, un jour prochain,  quelques autres<br /> confitures en ta compagnie <br /> Merci Adamante ...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne pouvais me faire plus grand plaisir que de me proposer cela, tes photos sont une telle invitation au rêve. Nous pourrons remplir quelques étagères de confitures variées et savoureuses, si<br /> tu vois des photos qu'il te plairait de voir mise en mots ou en pot, c'est selon, n'hésite pas à me les proposer. Merci<br /> Toun<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh, moi, on disait que je rêvais encore ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu cette merveilleuse photo sur ton blog, en vitesse, je reviendrai poser ma patte. Bon rêve. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante<br /> <br /> <br /> un joli texte l'ambiance de bonne confiture<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un vrai régal. Belle semaine Bruno à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que de takan ont fait naître ton image, alléchant, tout alléchant et çà  sent les beaux jours .Merci à toi , plaisir de la bouche et des yeux .Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit clin d'œil de bourgeon pour faire passer l'envie d'hiver et nous rappeler que la vie a besoin d'exploser pour être. Bonne semaine Mamylilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ne m'étonne pas que tu aies aimé, c'est superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai feuilleté un peu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, je suis revenue vers ta page... Les mures, étaient là-bas, mais c'est ici que j'ai eu faim.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu as été rassasiée. Bises du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tanka faire oui j'aime "lire" les confitures avec toi m'dame...  Bizzzzzzzzzz du soir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tanka tartiner autant les faire les confitures, elles sont meilleures ! Bizzzz Jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est superbe, merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cigalette, je te souhaite quelques rayons de soleil aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...