22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 13:10

     LE COUCOU DU HAÏKU 

 

Chataigne-3

 

Tapis de feuilles

Balade dans les sous-bois

Les premiers marrons

 

 

 

mdetail2V-copie.gif

 

 

 Bogues des marrons  

 Tout hérissées de piquants 

Provoquent ma main


 

 

 

 

marrons.gif

 

 

 

Chambre de douceur

Les châtaignes dans leurs nids

Attendent ma main

 

 

 

 

 

marrons2m-2.gif

 

 

 

 

 La langue du feu 

Quand le froid se fait sentir

Lèche les marrons

 

 

 

 

 


              mdetail copie mdetail copiemdetail copiemdetail copiemdetail copie

 Souvenir d’enfant  

mdetail copie

Une poignée de marronsmdetail copie  

  L’hiver c’était bon   

 

 

              mdetail copiemdetail copiemdetail copie


 

Adamante

commentaires

P
<br /> <br /> Balade sous les feuilles<br /> <br /> <br /> Amant sous la couette<br /> <br /> <br /> Cheminée de fées...<br /> <br /> <br /> Pénéloop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel beau commentaire ! Un grand merci Pénéloop ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et c'est toujours aussi bon l'hiver  depuis le ramasssage jusqu'à la dégustation ce haïkus, se prêtent bien au thème est ses varaintes photographiques,graphiques et poétiques<br /> <br /> <br /> bon dimanche au coin du feu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca pétille dans les flammes, tu entends ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifiques dessins<br /> j'adorais, à l'école, ces craies d'art dont on pouvait adoucir le trait par une caresse<br /> merci Adamante ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est joliment dit, merci Martine. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah ! tu touches à des odeurs et souvenirs qui me réjouissent. Les soirées froides devant la cheminée à regarder les chataignes qui grillent et, pressés que nous étions de les décortiquer, on se<br /> brulaient les doigts alors, on soufflait, on soufflait ......<br /> Beaux haïkus et le 4 est superbe<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, nous étions pressés de les prendre et de se brûler... Belle journée. Amitiés Tanira.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, Adamante<br /> <br /> <br /> Tout est ravissant, peintures et haïku forment de beaux tableaux poétiques et artistiques. Je les aime tous avec une préférence pour "la chambre de douceur" et "la langue de feu".<br /> <br /> <br /> Je suis admirative devant les peintures!!! Elle sont si vivantes. C'est très beau. Merci pour ce regard pictural.<br /> <br /> <br /> Belle journée et Bises<br /> <br /> <br /> Claudie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les formes et les mots, couleurs et sentiments, je les tresse pour le plaisir. Merci Claudie, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Adamarante,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle magnifique inspiration :les haïkus, la belle série de dessins à quoi? pastels?<br /> <br /> <br /> Excellent! Bravo, j'adore!<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dessin : craies et crayons de couleur... Belle journée Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes mots me manquent...De nouvelles responsabilités prennent tout mon temps.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un coucou de temps en temps pour le plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et paf, je ne m'attendais pas à pareille réponse à un commentaire si petit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme quoi tout arrive ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Adamante<br /> <br /> <br /> Saveur d 'enfance toujours d'actualité aujourd'hui un plaisir des fruits de l'automne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la récolte des écureuils. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Toujours joli.Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, le thème était porteur. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Non Adamante je ne connais pas ce "coucou".... Je suis dans 8 communautés pour faire plaisir et de l'ouvrage plein l'encrier avec leurs défis... Mais dis-moi en quoi cela consiste... Bisous<br /> m'dame.... La bonne soirée Ada, je te sais bien entourée par tes félins... wouah le nombre m'épate !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chapeau bas,l'artiste ,une série superbe avec un 10+ pour le quatrième et sa langue de feu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un 10+, mais c'est un bon point ça, super et merci. Au plaisir. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouah! superbe ces haikus et photos splendides, grand merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très bien vu, j'aime la langue de feu, et les dessins illustrent superbement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est aussi mon préféré, merci Josette, au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> simplement magnifique..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SUPERBE: j'adore ' la langue du feu' , vraiment une belle série, que réjouissance..Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mamylilou, c'est aussi mon préféré. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> La châtaigne t'a superbement inspiré..... j'aime particulierement le haîku n0 4  "la langue de feu ......"  Tes mots sont très visuels.......Bravo ! Tes dessins le sont tout autant<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> @micalement<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme le dis si bien Azalaïs, elles sonnent le glas de l'été. Merci de ta visite, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup le dernier avec en plus les si jolis dessins, ça me fait penser aux dessins qu'on nous faisait faire dans le cahier de récitation pour accompaniers les poésies! Comment as-tu fait<br /> évoluer ton dessin? Avec photoshop?<br /> <br /> <br /> nostalgie, nostalgie!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout d'abord un dessin craie, crayons puis pour les besoins de la mise en page un bidouillage plus ou moins savant qui m'amuse beaucoup. C'est vrai qu'ils étaient beaux ces cahiers de dessin inspirés des herbiers. J'ai adoré ta page. Amitiés et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Au sol la chose<br /> <br /> <br /> Porc-épic ou hérisson<br /> <br /> <br /> Et bien non... Marron !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu y a mis beaucoup de passion Adamante...  Illustrations et haïkus... j'aime bien m'dame Ada, bravo ... Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dis moi Jee Bee, fais tu partie du Coucou Haïku ? Si non, qu'attends tu ?  L'illustration de "la chose" serait drôle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le plaisir de faire éclater joyeusement ces marrons...c' est beau et bon...:-)<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pétillant de bonheur dans le soir. Belle soirée, Angel et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...