20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 14:20

 

 

soir nacre"Soir d'Automne sur le Bassin d'Arcachon" ©Acy - (un clic pour la voir en grand format)

 

 

  Tant qu'il est des mots pour dire le dernier oiseau, vit le dernier homme pour en parler...

  un espoir. Pierre

 

 

 

 

Dans le ciel nacré


le vol du dernier oiseau


un soir d’automne

 

©Adamante  

 

 

 

J'ai proposé à Antoine (Acy) quelques haïkus afin qu'il pense à des images qui pourraient les accompagner. Nous l'avons déjà fait à maintes reprises et vous pouviez admirer l'épreuve dans son contexte le plus favorable chez lui, mais...


Mais, vous savez que des malfrats de l'informatique ont piraté son site et que ce dernier n'existe plus.

 

Comme a beaucoup d'entre vous il me manque, c'était un plaisir de découvrir ses œuvres  de grande qualité, j'aimais m'y promener entre les roses et les miniatures de la nature que son œil nous dévoile.


Je sais qu'il te manque à Toi qui lui a dédié des  mots si profonds,


Je sais qu'il te manque à Toi qui a uni avec talent tes mots à ses images,


Je sais qu'il te manque à Toi qui, tu me l'as confié, fut surprise lors de l'élaboration d'un article de ne plus trouver le site,


Je sais qu'il te manque à Toi, photographe aussi, avec qui je partage de temps à autre, et qui souvent a témoigné ici de ton admiration...

 

Je sais qu'il manque à bien d'autres que je ne peux citer ici et qui ont un jour émoigné de leur plaisir par quelques mots sur un article.

 


Voici donc la première photo et le premier haïku, de la série.

 

Pour la circonstance il a choisi d'illustrer mes mots avec un paysage, et oui, une fois n'est pas coutume, mais quelle merveille.


Et puis je viens de créer une rubrique:


"Les photos d'Acy-mes mots"


ainsi vous pourrez visiter ou revisiter ses créations en attendant qu'il crée un nouveau site.

 

 

Merci de vos commentaires et des mots d'amitié que vous pourrez lui témoigner. 


Adamante

 

 


commentaires

V
Cela doit être très désagréable que de se faire pirater son site. Aussi, l'hommage que tu rends à ton ami est d'autant plus touchant et le travail qui en résulte est très beau.<br /> Amicalement<br /> Valdy
Répondre
P
Tant qu'il est des mots pour dire le dernier oiseau, vit le dernier homme pour en parler... un espoir.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pierre, je vais faire remonter ta phrase, elle est tellement belle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Adamante .... ton attention et tes mots me touchent beaucoup.<br /> Merci également à tes visiteurs et, en particulier, à Quichottine, pour ses suggestions.<br /> Que répondre à tout cela ?<br /> Tout d'abord, je tiens à répéter qu'il faut relativiser l'"évènement" et le replacer dans son contexte "artistico-ludique" bien léger au regard de certains problèmes et malheurs qui nous<br /> environnent.<br /> Ensuite, il est vrai que j'hésite à relancer une "nouvelle mécanique" (qui serait certes plus légère), une hésitation non liée à une quelconque crainte de piratage ou autre attaque.<br /> Je m'accorde donc un temps de réflexion ...<br /> Il n'empêche que c'est avec plaisir que je pourrais adresser des photos à celles et à ceux qui le souhaiteraient pour illustrer certains thèmes, comme je le fais avec toi Adamante.<br /> Encore merci<br /> Antoine
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends Antoine, je ne doute pas que ta proposition ait des échos favorables, je l'espère. Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour cette merveille...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi Jackie de ton passage. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Tu pourrais proposer à Antoine de créer une adresse électronique sur Gmail - par exemple - qui ne servirait qu'à cela ou, plus simple, d'ouvrir un blog "fantôme" dont il ne donnerait pas l'adresse,<br /> en attendant qu'il ait envie de l'emplir de ses images.<br /> <br /> Le but de ce blog serait d'avoir la possibilité de copier l'adresse présente au bas du blog, le "contact", pour la mettre ici, en lien sur l'une de ses images dans un module "texte libre" que tu<br /> appellerais Antoine, ou Acy.<br /> <br /> Avoir une adresse obéienne pour cela, ce serait bien, car cela le prémunirait contre les envahisseurs de toutes sortes qui n'auraient donc pas connaissance de son adresse électronique.<br /> <br /> Exemple : lorsque j'utilise le formulaire de contact accessible au bas de la page, son adresse est :<br /> <br /> http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=1605485<br /> <br /> Elle est tout ce qu'il y a de plus anonyme. Personne ne peut la voler.<br /> <br /> Sinon, la solution d'une autre adresse que la sienne permettrait de gérer aussi les spams et les indésirables de façon automatique dès qu'ils sont définis, sans pour autant noyer sa propre adresse<br /> ou la rendre "visible" sur ton blog.<br /> <br /> J'espère de tout cœur qu'il acceptera.<br /> <br /> Tu as eu une merveilleuse idée.<br /> <br /> Magnifique partage.<br /> <br /> Passe une belle journée. Amitiés.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, je vais en parler à Antoine, ce fut un coup dur pour lui et il faut qu'il sache qu'il nous manque, c'est la petite solution toute menue que j'ai trouvée. Amitiés Quichottine,<br /> tu sais, le lutin bleu ne cesse de frapper à ma porte pour que je sorte mon livre de conte, il s'unit aux Esprits qui râlent de me voir l'abandonner aussi longtemps. Ce que c'est que la vie<br /> lorsque ces chouchous (c'est comme ça que l'on appelle les compagnons des sorcières) vous accompagnent et vous bousculent sans aucun sans gêne !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton idée est géniale .J'ai découvert Toun depuis peu et j'ai été émerveillée de ses photos.J'espère qu'il pourra reconstruire un univers comme il le souhaite .Je suis désolée de sa mésaventure .<br /> Belle soirée Adamante
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, on peut être émerveillés par ses œuvres, et nous continuerons à les admirer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Adamante,<br /> <br /> Je n'ai pas eu la chance de connaître le blog de ton ami Acy.<br /> <br /> C'est une chose affreuse que de perdre le contrôle de son propre site et je comprends tout à fait qu'il n'ai pas envie de refaire un blog pour le moment.<br /> <br /> Si d'aventure, il décide d'ouvrir un nouveau blog, ici ou ailleurs, nous serions très heureux de découvrir ses créations.<br /> <br /> Bonne soirée.... désolée,<br /> Bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sera avec joie que nous en parlerons ce jour là. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci à tous les deux pour tout ce bonheur
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Elysée, pour nous deux. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle photo et quelques mots de toi.... j'espère que très vite les problèmes d'Acy vont se résoudrent !<br /> Bonne soirée - bisous<br /> Monelle
Répondre
A
A chaque fois qu'Antoine pose son regard sur ce qui l'entoure, ce n'est que pureté. Et tu y déposes, dans la délicatesse de l'oiseau, les mots de l'essentiel
Répondre
P
Lui qui venait de refaire son album.<br /> Cette photo est une vraie douceur. A intégrer dans une méditation. Elle colle vraiment à tes mots.<br /> Et moi qui arrivait la bouille enfarinée pour lui demander le nom d'une fleur.<br /> Tu connais mon ignorance : ça sert à quoi le piratage de cette sorte ?
Répondre

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...