10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 01:08

 

P1040498BT ROSEok copie

 

J'ai mélangé les jours

Joué à saute mercredi

Un mardi où j'avais la tête à l'envers

Pour être là un jeudi

Fin prête !

Ô

Toi

Tête de linotte

A quoi pensais-tu dis-moi ?

Qui t'a mis la tête à l'envers ?

Voilà que tu nous troubles en rangeant les jours de travers !

 

 

Je mélange tous les jours du calendrier

Je secoue, je ferme les yeux,

J'en tire un au hasard :

MERCREDI !

Il porte bonheur !

Alors pour vous ces quelques fleurs,

Faites un vœux, faites en deux

Faites un mercredi heureux !


Adamante

 

 

commentaires

C
<br /> <br /> je me promène, et j'arrive sur ce joli blog et justement on est mercredi ... surement un signe, il sera heureux !   merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Cosette, j'espère bien que ce mercredi sera heureux, à bientôt et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hihi.... je viens le jeudi, mais je prends ton mercredi, ton mardi  et tutti mélangi !!!  bizz, je repars en avant ou en arrière  pour trouver la poésie du jeudi ??? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est terrrrrrrriiiiiiiiible, je mélange tous les jours du calendrier ces jours-ci, pas plus tard qu'il y a une heure je pensais que demain c'était lundi, tu imagines ? Je crois que je devrais<br /> prendre quelques vacances sur la lune pour me remettre. Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La couleur ou le nom de  la création ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les deux, la Ronsard est ronde, couleur blanc rose. Un rosier grimpant très remontant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vois comme la vie est bizarre. Aujourd'hui, tu nous a offert des roses, hier, lorsque j'ai butiné sur ton blog, j'ai vu "une" rose et toujours rouge. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai des roses aussi des Ronsard, je les trouve très belles.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime bien, moi, quand tu joues avec le temps, qu'il mélange les jours...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien, moi, quand tu joues à saute mercredi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, merci pour ce moment-là, pour ces roses, pour être là malgré tout, sans compter ton temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vole souvent très tard dans la nuit et j'en perd le sens du jour et de la nuit vu que le nouveau jour commence en pleine nuit de l'ancien, comment ne pas s'y perdre ?  C'est vrai ça ! <br /> <br /> <br /> Mes roses je les ai chouchouttées avec amour, merci pour elles. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon Adamante déjà qu'on te croyait descendue de l'Arbre à Mots...Ne me quitte pas.... supplie Brel !!!  Tout va bien m'dame, mercredi en roses chez toi... Bisous de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rassurée ? je n'ai jamais eu l'intention de quitter l'Arbre à Mot, juste une pause, une pause dont j'ignore la longueur, mais rien de plus. Biz Jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Adamante pour ce porte bonheur, avec le temps qu'il fait nous avons bien besoin de ce rouge pour enflammer nos coeurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Azalaïs, j'espère que ce rouge illuminera ta journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> Le mélange des jours ça me connaît ; mais je vais suivre ton conseil est faire un vœu<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Amitiés Henry.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne t'ai même pas dit merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu crois que ça marche encore de faire un voeux ? Pour que le jour soit heureux, il faut y croire. Alors, je commence sans ronchonner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Parfait, nous aurons des trouées de soleil à travers tous ces gros nuages ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un jour à l'endroit, un jour à l'envers, espérons que ce ne sera pas tout l'hiver... Bises M'Dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Espérons pour le calendrier, il n'aurait plus beaucoup d'allure !<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...