29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 09:00

Fanfare pour Pascale


Ça y est ! nous sommes partis !

La fanfare est montée à bord pour profiter de la traversée.

Après la distribution du barda, chacun a filé vers sa cabine pour se préparer avant le défilé surprise du lendemain, 10 heures pétantes, sur le pont.

Pas question de faire la grasse matinée !


Lorsque le bateau avait quitté le quai, en voyant s'éloigner la côte, nous avions eu un petit coup de blues, mais le soleil, la douceur des embruns, le murmure du vent de printemps, nous avaient plongés dans le ravissement de l'instant que nous avions l'intention ferme de goûter sans penser à rien, pour notre plaisir.

Observer, s'imprégner et lentement bouger dans le respect de la sphère pour accomplir une initiation féminine.

Ainsi avons-nous vu notre nouveau capitaine, comme une fleur, quitter la graine, pousser doucement mais fermement la terre, et émerger étonnée dans la lumière. Puis elle s'est déployée vers le ciel et, discrète et généreuse, elle a offert sa corolle au soleil, accordant sa confiance aux éléments et à ses troupes.

Alors au matin, nous étions tous au garde à vous, souples comme des lianes , se gorgeant du bonheur de vivre, dans la douceur des premiers rayons du soleil et la fanfare s'est mise à jouer :


 
 
On a fermé les yeux pour mieux écouter... on a laissé défiler les images, sans résister, bercés par le mouvement de la mer, et par le souffle  à peine perceptible du vent, conscients pourtant de la force extraordinaire contenue dans cette douceur et cette tendresse.

Soudain le temps avait disparu, alors on a souri...


pompon-bonheur.jpg


Et... plein, plein, plein d'heureux jours.

                                                                  Adamante

commentaires

C
<br /> <br /> oui en effet pleins d'heureux jours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca, je n'en doute pas. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai pris du temps et n'ai pas encore lu tous ces hommages au capitaine mais c'est un plaisir que je ne me lasse pas de savourer. Quelle belle et touchante initiative. Le bateau n'a plus qu'à<br /> voguer sur un océan de beaux mots. Bravo et merci. Amitiés. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il à vogué, il vogue et il voguera encore longtemps. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une jolie image pleine de nature.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tant que passagère clandestine, je me montre toutefois pour saluer le cap'tain bien honorée et ai bien aimé cet hommage!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue à la passagère clandestine ! et merci, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo<br /> joli texte qui méritera peut être une petite augmentation de salaire<br /> 'un gros bisous du captaine"<br /> tu lui abien tricotiné ça<br /> bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette  alors, je vais être riche ! Enfin ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beaucoup d'hommage en musique Adamante, normal vas-tu me dire c'est une fanfare mais là en fleurs pour ce capitaine à la rose avec ce grand Sidney Bechet çà va lui coller à la peau bravo pour ces<br /> jolis mots de croqueurs Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une rose dans le vent déchaîné pour affronter tempêtes et gros temps, mais non : zéphir pour rêver avec les poulpes qui nous donnent l'encre des mots (dressés par Bruno les poulpes) pour déjà<br /> dégager les vieilleries du grenier. Bisous Lina merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> d'abord merci<br /> pour ce joli tableau<br /> si bien tricoté,<br /> j'aime ta peinture,<br /> mais as tu déjà autant exposé ?<br /> à jamais tu seras<br /> immortalisée.<br /> ma prose a du mal à rimer<br /> mais ça tu t'en moques<br /> t'es bien capable de corriger.<br /> Les complots ça fatigue,<br /> on va peut être se reposer ?<br /> après mettre bercée<br /> de tes mots si bien tricotés...avec le fil de Pascale!<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Les complots ça fatigue" c'est vrai, mais tu tricotes drôlement bien des mots et la poésie de moque depuis déjà longtemps de la rime pour favoriser le fond. Bises<br /> <br /> <br /> Dis moi, le petit arbre sur lequel on clique pour intégrer une image demande une adresse (où donc allons nous chercher ça ?)J'ai un gif sur le bureau (il y reste!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on a sourit ! béret sur la tête et pompon rouge au garde a vous<br /> nous étions tous présents à 10 heures pétantes pour le défilé<br /> lorsque notre capitaine a sorti le bout de son nez à la barre, d'émotions en émotions pour une journée de bonheur hors du commun<br /> elle a fini son tour de croqueurs le coeur plein prete pour une bonne nuit de sommeil bien méritée<br /> gros bisous adamante :))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'allais me retirer dans mes quartiers de nuit lorsque deux commentaires sont tombés, alors... pour clore cette journée bruyante et pleine d'allégresse, je donne mon dernier salut plein d'espoir<br /> et de rêves (sous la couette). Bisous Nat.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une jolie petite fleur où chaque croqueur tricotine, butine le pistil des mots..en bouquets de poésie la traversée sera fleurie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le mérite vous en revient ô grand créateur des croqueurs ! Mes respects du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh je venais te fâcher.. les murs ont de zoreilles,il yavait des bruits qui couraient dans les coursives une Adamante parmi les complices! mais j'ai fondu en larmes, "petite fleur" est ma préférée,<br /> la clarinette je n'en joue pas mais au saxo celle là je me la fais sur le bout des doigts et de la langue,quand je n'ai pas d'autes choses à croquer ! mais le ponpon c'est le ponpon!! je renifle ta<br /> plume tu ne l'as point prêtée toi non plus au voisin du Pierrot! tu l'as bien gardée pour m'écrouler d'émotion.... merci Adamante, tu n'as pas fini de m'entendre, enfin si ce soir je suis sans<br /> voix! bizzoux merci pour ce jour de bonheur dont je me souviendrai<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut mettre le Néon au lit, il doit être fatigué à force de surfer sur les "bruits de coursives". Enormes bisous et passe une bonne nuit pleine de rêves. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Fleurs et trompette, vagues et lianes, magnifique départ, Adamante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tous unis pour un bouquet de mots illuminés (néon oblige).<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une traversée tout en douceur et en tendresse pour notre nouvelle capitaine..<br /> Elle sera fière de nous !<br /> Amitiés à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et nous fières d'elle ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo; très beau discours de bienvenue et Bechet en plus c'est l'apothéose!! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce titre, je trouve qu'il convenait bien à notre notre nouvelle déesse des croqueurs. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> le soleil accompagnant le printemps fait de petits miracles, on voit pousser les fleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui le printemps c'est magique ! merci Juliette. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis certaine qu'elle marquera la traversée! Gorgée de toute ces belles énergies l'entourant et la supportant.. Une belle entrée pour l'histoire qui reste à écrire... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que nous serons à la hauteur ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli texte. Bon Aprés MIdi ensoleillé. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'orage se prépare, mais la journée est encore belle, merci de cette petite visite. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Adamante,tout comme pour Brunô notre nouveau capitaine au féminin reçoit toutes les considérations de la part de ses mousses...Trouvons bonheur et complicité dans cette nouvelle aventure,<br /> bien à toi de la part de JB<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne doute pas que nous trouvions ce bonheur. amitiés JB.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est un très bel article... merci pour tout.<br /> <br /> Pascale a bien préparé notre départ, j'ai adoré le billet qui contenait notre paquetage.<br /> <br /> Malheureusement, ce matin, mon réveil n'a pas sonné. :(<br /> <br /> Bonne journée, Adamante.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah la panne d'oreiller ! Mais j'ai vu que tu avais fait un article en compte à rebours vraiment très drôle. Bonne journée Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...