28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 13:37
Défi 24  LA RUCHE

Il était une fois…

Et pourquoi ne pas commencer comme ça ?

C’est un bon début pour vous raconter une histoire.

Un excellent début et qui a fait ses preuves.

Il était donc une fois

Pas deux, hélas

Deux, la vie s’arrange souvent pour que ça ne se fasse pas

Ou alors c’est tellement rare qu’il vaut mieux ne pas en parler

Une fois, ce fut une, du moins pour cette fois là !

Il était une fois

Un garçon tout à fait charmant

Non , je ne suis pas en train de vous raconter Shrek !

Vous allez cesser de m’interrompre

Où je ne vous la raconte pas !

Il était donc une fois

Une fille tout aussi charmante

Et tous deux d’humeur un peu folâtre

Ça arrive à tout le monde !

Une brise légère

Un éclat dans l’œil

Un « je ne sais quoi » dans l’air…

Et quand on ne sait pas…

Il n’en faut parfois pas plus pour décoller !

Le garçon…

Là, c’est pour les besoin du texte

Le gars, il avait déjà de la bouteille

Et la barbe en plus

Pas un jouvenceau donc !

Donc le barbu

Certain de son charme

Un peu peintre sur les bords

Et même plus que sur les bords

En pinçait quelque peu pour la fille

Il en pinçait disait-on souvent pour beaucoup de filles

Que voulez-vous, c’était sa faiblesse

Que celui qui n’a jamais fauté lui jette la première pierre.

Un coup de fil :

« Tiens… euh… j’ai un truc à croquer dans ton coin, euh… »

On se demande bien quoi !

« Si tu veux me rejoindre, euh… on croquera tous les deux , euh ! »

Là vous allez me dire : « si elle a pas compris c’est qu’elle est bouchée ! »

D’accord !

Je suis consciente des limites : le séducteur ne fait pas fait montre ici d’une grande originalité

J’en conviens

Mais si en plus il faut que je vous la fasse originale, là, j’ai pas fini…

Bon !

La fille, elle, avait très bien compris

Et croquer de compagnie, n’était pas ce jour-là pour lui déplaire.

« D’accord j’y serai ! »

Et voilà une affaire rondement menée !

Manque de bol

Je ne sais pas si vous avez remarqué

Comme parfois les éléments font tout pour vous contrarier

La voiture s’était mise en panne !

Enfin…

Pas de problème, avait-elle pensé « je vais emprunter celle du père »

Oui, mais le père

Pas totalement bouché lui non plus

En bon père attentionné

Qui avait bien remarqué certaines choses

Qui connaissait le lascar

Avait opposé un veto ferme et définitif

Il avait besoin de sa voiture…

Son bébé, qui avait il faut quand même le dire, passé l’âge de la puberté

resterait à la maison

Il n’y reviendrait pas!

L’interdiction de croquer venait donc de tomber

Comme une peine de mort dans un jour morne et pourtant ensoleillé.

Là, ne rêvez pas, je ne vous raconte pas non plus

La petite chanson du pont de Nantes

Où le frère arrive et tous deux vont se noyer dans la rivière la plus proche

Là, il n’y a pas de frère et elle ne pleure pas

Et, détail, la rivière la plus proche il fallait une voiture pour y arriver

Alors,

Même avec la meilleure volonté du monde

Croquer ou se noyer

C’était du pareil au même

Voilà

L’histoire est terminée

Vous allez me dire que je ne respecte pas les conventions que j’ai moi-même définies au départ

D’accord

C’est vrai

Mais tout de même

Comment vous feriez vous pour terminer par :

Il se marièrent et…

Et quoi : « et eurent beaucoup d’enfants » ?

Ça, ça ne fait pas partie des conventions d’origine

C’est sans doute un truc rajouté durant la période pétainiste pour glorifier la famille.

Je ne peux donc pas terminer par : « ils se marièrent et furent heureux »

Ils étaient peut-être déjà mariés d’abord

Qu’est-ce qu’on en sait

L’histoire n’en parle pas

Et puis, en réfléchissant

En réfléchissant, ne serait-ce qu’un tout petit peu

Vous le  feriez vous de décider de vous marier sans avoir jamais croqué ensemble ?

Là, permettez moi de vous le dire, ce serait de la haute voltige sans filet

Mais vous êtes libre de vos choix

Ou alors c’est que vous avez un tempérament un peu joueur…

On saute et on s’en remet au hasard !

Mais là

Les deux zèbres en question n’avaient pas l’intention de s’en remettre au hasard

Ils avaient de super filets

Invisibles mais rudement solides

Bref !

Comme je vous le disais

L’occasion ne s’est jamais vraiment représentée

Beaux joueurs, ils poursuivirent donc leur chemin

Et furent heureux

Chacun de son côté de profiter de la vie.


Avertissement : toute ressemblance avec une quelconque réalité ne peut-être que purement fortuite

 

©Adamante

commentaires

P
<br /> j'ai lu une petite histoire où les 2 ont croqué et sont tombés sur un curé revêche qui leur prêche ... avec véhémence etaigreur, enfin tout ce qu'on ne doit pas faire ; puis ensuite sur un maire<br /> qui parle mariage lui aussi mais pour raisons totalement différentes : démographie, aides sociales etc ...<br /> Et je me suis régalée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, la vie est pleine de rendez-vous manqués, il faut faire avec! Et avec humour! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'humour nous permet de ne pas tomber dans l'ornière de l'aigreur, il nous donne des ailes. Merci de cette petite visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Adamante, je suis venue lire ce texte plein d'humour fin l'autre soir, là je peux te laisser ma trace.. tu as vraiment une belle imagination.<br /> Bravo et des bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Snow, je vois que tu as laissé beaucoup de traces. à bientôt.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une imagination débordante et beaucoup d'humour.<br /> <br /> Tout ce que j'aime Adamante !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Dominique, l'humour nous allège. Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Adamante,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de mettre en lien au sein des élans furtifs.<br /> Ta façon de conter, de t'adresser au lecteur, est drôle, et pertinente ! lol<br /> Et heureusement qu'ils n'ont pas croquer, sinon la Consigne n'aurait pas été respectée ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ecrire sur des sujets que je n'aurais pas envisagés, je trouve cela enrichissant, un jeu qui me nourrit.<br /> Je ne savais pas ce qu'étaient les communautés, la blogosphère, la finalité de tout cela.<br /> J'avais fait un blog pour mettre en avant mon travail, une fenêtre en attendant que mon site soit réalisé.<br /> Je trouve que les communautés qui mettent en avant l'écriture -et qui sont bien menées- font un excellent travail  en offrant  à leurs membres une occasion de réfléchir, de partager<br /> (jusqu'à un certain point) et ainsi de se tenir en forme. Il y a là un potentiel extraordinaire qui se révèle grâce au net et qui serait resté totalement invisible.  Créer une communauté<br /> c'est facile, mais la gérer implique  d'y consacrer un certain temps, voire un temps certain. Bravo !<br /> Bonne semaine bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...