15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 22:40

 Bouquet2-copie.jpg

 

 

L’arbre des souvenirs

Devant la maison

Chez Grand père

Du blanc à perdre la boule

Mais ce n’est pas l’hiver

Le blanc s’est mis en boule

L’arbre n’est pas en colère

Orné de planètes fleuries

Sous cette voie lactée de blanc verdoyant

Ses branches ploient

Leurs lourdes têtes s’inclinent

Et gouttent vers le sol

À ses pieds, accueillant la rosée

Dans l’herbe drue du printemps

Quelques violettes fleurissent

Les discrètes demoiselles

Que révèle leur parfum

S’abreuvent à ce nectar.

Ne dit-on pas que la rosée

Est le nectar des fées ?

 

©Adamante

 


 

  Dernières nouvelles :

 

L'atelier de Mijoty dans la main, me voici  au pays du rêve... et quel rêve !

Un rêve Quichottinien tout à fait exceptionnel.


Il faut absolument, ab-so-lu-ment tenir ce livre en main

Allez un CLIC sur l'image et c'est parti !

Vous saurez tout ce qu'il en est

 

 

110413 Mijoty recueil 2


commentaires

P
<br /> <br /> J'ai même le bâton qui va avec. Celui que l'on se passe pour donner la parole, aussi nommé bâton de pluie. Il a un effet extraordinaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais j'en ai au mons 5 à la maison plus les bols tibétains et autres engins sonores dédiés. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chacun peut et doit avoir un arbre à souvenirs. Il fait si bon s'y mettre à l'ombre.<br /> <br /> <br /> Oui, elle a fait un formidable travail Quichottine. Quelle soit grise ou couleurs, j'aime Mijoty.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as le tien j'en suis certaine, l'arbre à palabres, l'arbre de sagesse... Quand à Mijot ce fut une belle aventure qui continue...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En lisant tes mots, j'ai retrouvé les Lettres à grand-père. Un grand moment de douceur. Merci à toi, Adamante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison les lettres à grand père c'est de la douceur que je m'accorde de temps en temps, heureuse de la partager ainsi avec toi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique ton arbre à souvenirs j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> Bonne journée Adamante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un beau souvenir, plein de tendresses... merci de ta visite Laure, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je découvre ce matin ton univers et j'apprécie beaucoup tes vers. Bravo pour cet agréable poème. merci à toi de mon passage par chez moi<br /> <br /> <br /> respects<br /> <br /> <br /> katara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis très heureuse de cela Katara, à bientôt sans doute. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ton arbre à souvenirs juste avant Mijoty... Merci !<br /> <br /> <br /> C'est tout gentil...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai aimé le lire et je ne m'attendais pas à ce que ses fées annoncent notre petite sorcière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que ce nouveau jour soit beau, Adamante. Merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les fées sont capables de tout, elles sont si facétieuses parfois... <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime ce bel arbre qui va embrasser les violettes!!!!<br /> <br /> <br /> Tiens, moi aussi je viens de recevoir ce petit bijou Mijoty que vous avez écrit ensemble !!!! très très très heureuse je suis !!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sage tu seras après sa lecture, ou plus du tout peut-être Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante... La rosée et le nectar des fées, les mots sont le tien...  Tu as le livre en mains... alors régale-toi, j'attends le mien pour m'en mettre plein les mirettes... Roger m'a<br /> donné bien gentiment son château, il sera chez moi le 19 à midi.... Bizzzzzz m'dame et merci encore... JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attention à l'impôt sur la fortune, tant de châteaux... Biz Dame Jill<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante, il est joli ton, poème, comme c'est agréable de le lire, merci pour le clin d'oeil pour notre amie Quichottine  que j'admire beaucoup.<br /> <br /> <br /> Amitiés bon lundi bisous, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Bruno, le livre est vraiment réussi, elle a fait un merveilleux travail. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...