30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 22:45

PARTAGE

 

 

Images-4-2504-.jpg

Il y a quelques temps Snow m'a demandé : "Te souviens-tu de cette photo ?"  Je m'en souvenais et ce jour là l'image m'a inspiré un texte. Puis ce texte est resté un temps dans mes archives.

Est-ce un fait du hasard, un mail que j'ai reçu, une lumière que j'ai captée ? Allez savoir...  Mais une chose est sûre, ce soir c'est le moment idéal pour que je le mette en ligne.

 

 

 

Enfant d’écorce
Racine mère
Embrassement primal
Abandon
Chemin d’acceptation

« Laisse faire »
Murmure sa voix
« Laisse faire »
Chante l’esprit du bois
« Laisse faire »

Une voix intérieure me parle
Laisse toi couler
Dans la tendresse
Qu’attends-tu que tu n’aies déjà ?

Regarde
Écoute
Love toi
Deviens l’abandon
Deviens l’enfant racine
L’enfant sève
Ce que tu es
Que tu ignores
Que tu espères
Et qui est là
Rapproche-toi de toi
Doucement
Tendrement
Ne crois plus à tes craintes
« Laisse faire »
Le monde
Te tend les bras.

©Adamante

 

 


commentaires

V
C'est à mon âme que tu parles Ada ...
Répondre
A
<br /> <br /> J'en suis ravie Valdy, les mots deviennent alors inutiles.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Je savais bien que tu avais déjà écrit sur cette image... Cet enfant racine m'avait émue profondément.<br /> <br /> Tu vois, si je devais proposer un nouveau thème pour les Anthologies éphémères, ce serait "l'arbre aux souhaits".<br /> <br /> Douce soirée à toi, Adamante.<br /> Merci pour tout.
Répondre
J
<br /> <br /> un attendrissant petit monstre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Superbe comme toujours.Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je cours, je cours, j'arrive.<br /> <br /> <br /> Snow avait bien choisi la photo qui te colle.<br /> <br /> <br /> Elle me fait penser à l'enfant triste. Et pourtant  tu lui dis : Ne crois plus à tes craintes "Laisse faire" Le monde te tend les bras. Mais c'est idiot ce que je viens d'écrire.<br /> C'est justement à cause de cela que tu le lui dis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Entrée fracassante Pimprenelle, un geyser J'aime bien ton commentaire. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> l'ensemble est très réussi, il aurait été dommage de le laisser dans un tiroir...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette photo d'un foetus sylvestre est exceptionnelle...et ton doux poème se lit comme une rassurante berceuse. Merci pour ce moment de tendresse. Amicalement  Le Chaton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un enfant s'est lové, au creux de l'essence. En sa fragilité se disait bien plus que l'espérence.<br /> <br /> <br /> Ces mots pour toi, Snow et ce petit bonhomme, Rayan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelle belle inspiration que cet enfant sève <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ne craint rien<br /> Tout est là<br /> À sa juste place<br /> Tout est parfait<br /> <br /> L'Âme voyage<br /> En Union<br /> Quatre éléments<br /> <br /> <br /> Superbe Adamante! Merci..   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, cette magnifique photo dit beaucoup, il n'est qu'à lire les commentaires. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je salue tout d'abord la photo de Snow qui est géniale dans sa conception, mise en situation et réalisation. ... photo qui t'a permis de nous prendre par la main pour nous conduire, au gré de ta<br /> talentueuse et sensible imagination, au sein de cette mère nourricière et protectrice qu'est la nature.... Une symbolique puissante que seuls arbres et racines pouvaient afficher.<br /> Merci et compliments à toutes les deux ... et petit coup de chapeau supplémentaire à Snow de la part d'un modeste photographe. .... n'en prends pas "ombrage" Adamante ... ton texte est<br /> merveilleux !!! <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est en effet très prenant ! autant la photo où on devine bien cet enfant lové et ton poème tout en douceur,<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe en courant d'air à la maison mais je voulais prendre le temps de te lire et de laisser ce mot : Merci ! Merci pour ces mots. Je t'embrasse, Adamante et file à l'école<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour mon amie adamante, joli poème comme j'aime, j'apprécie. passe un bon WE bisous, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une gestation lente, très lente si loin de la précipitation humaine, merci pour cette merveilleuse leçon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Repos et abandon total, entière confiance en sa mère racine... C'est très beau. Passe une belle journée, bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Incroyable photo qui t'a inspiré un texte tout doux comme l'enfant-racine endormi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le bois est une matière noble et vivante même une fois découpé en planche , j'aime beaucoup cesphotos qui exprime la matière. dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense comme Quichottine, cet enfant racine à les traits de ton pinceau... ses rondeurs !  Bel ensemble que votre page...  Bizzzzzzzzzz à bous deux !  jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> L'image de Snow est fantastique... Curieusement (mais ce n'est sans doute pas si curieux) j'y retrouve les courbes de tes tableaux... Tendresse de cet enfant-racine, couché... tranquille... je ne<br /> crois pas qu'il ait peur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il a sans doute entendu ta chanson.<br /> <br /> <br /> A ce moment-là, la Dame de Neige est passée et elle a fait son portrait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il goûte, se fond dans la tendresse, il est en devenir. Amitiés Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...