28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 10:24

 

 

 

 

Voici un extrait d'une lettre à Grand père

 

Avatar rose

 

 

En y réfléchissant, Grand père, je crois plus à l'émerveillement pour porter la sagesse qu’à la peur qui nous occulte l'espace et la liberté.


La sagesse, si tant est que l’on puisse en donner une définition, n’est-elle pas dans notre faculté à profiter de la vie, simplement, avec cette fraîcheur propre aux jeunes enfants, à porter sur elle un regard neuf exempt de toute culpabilité.


Cette attitude, si elle permet de vivre avec le sourire tout en intégrant la notion du partage et du respect du territoire de l’autre, permet d’en accepter les aléas sans se désespérer.

Ce n’est pas le cas de la société dans laquelle nous évoluons.


Nous entendons souvent cette phrase :

 

« La misère a toujours existé et existera toujours ! »


Fatalisme imbécile et pervers, si nous n’avons toujours pas trouvé de solution pour remédier à cet état, nous ne devons à aucun prix cesser de chercher une solution.


Il est tellement plus aisé de fermer les yeux en soupirant sur notre impuissance.


Je me souviens d’une phrase qui m’a été dite un jour dans un rêve, qui semblait être un peu plus qu’un rêve, selon le sens commun que l’on donne à ce mot :

 

« si tu ne peux plus marcher, rampe ! »


Je n’ai pas oublié. (...)

 

 

© Adamante


 

Avatar rose

 

 

 

 


commentaires

P
<br /> Ne plus se sentir coupable !<br /> Zut, il y a un peu trop longtemps que je rampe souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> "si tu ne peux plus marcher, rampe !"...<br /> <br /> C'est une phrase déjà lue, mais qui prend ici toute sa force.<br /> <br /> Je crois que l'on peut agir, mais qu'on ne le veut pas vraiment.<br /> <br /> Merci pour tes mots, Adamante.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohh Adamante quel texte magnifique !!!<br /> de nombreux paragraphes font écho en moi, merci infiniment d'avoir mis en mots des pensées, réflexions et émotions partagées<br /> bonne journée, amicalement<br /> soly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un jour dans un rêve<br /> <br /> Une nuit dans ton lit<br /> <br /> J'attends que le jour se lève...<br /> <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est bien vrai et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Adamante,<br /> Merci de tes passages amicaux sur mon blog.<br /> J'aime beaucoup cette lettre qui correspond à mon esprit , ta dernière phrase , je l'ai souvent entendue , mais c'est parfois difficile de lutter contre l'inertie des gens!<br /> Bonne soirée<br /> Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> si heureuse de retrouver tes échanges avec "grand-père" !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me décide enfin à déposer quelques mots, des mots de silence, pour continuer d'accueillir les tiens, ces lettres à grand-père que j'aime tant.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> belles pensées. avancer quoi qu'il en coûte, telle est la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La sagesse est cousine de la sérénité.<br /> quand à la volonté d'agir, elle s'associe avec persévérance et énergie.<br /> Aucune de ses qualités ne manquent parmi les humains, il est donc permis d'espérer...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai retrouvé avec plaisir le dialogue avec Grand'Père. Profiter de la vie est certainement une grande sagesse, mais le peut-t'on toujours, malgré notre volonté ???<br /> Bisous<br /> Monelle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Adamante, notre monde, notre terre est loin d'être un paradis malgré ses beautés naturelles, ses richesses, certains hommes au pouvoir en ont fait un enfer pour beaucoup... hélas ! Jill<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...