15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 00:11

 

Quand parlent les images...


Avatar rose

 

Sur le pas de la porte

elle le regarde s'éloigner

Sous ses pas

crissent

des souvenirs

usés

indistincts

comme autant d' échos

malades

qui cherchent

à disparaître

 

le temps...

le temps ?

peut-être une réalité

ou bien

un leurre

une farce

 

Hier gémit

de sa voix grimaçante

 de graviers


aujourd'hui le porte

lourd

fatigué

accouchera-t-il de demain ?

 

Sous la transparence

du souffle

si fragile

elle ferme les yeux

soupire

le chat

près de la porte

observe

le mirage

en silence.

 

©Adamante

 

La promenade

commentaires

P
Tu as raison de te poser la question pour le chat. Lorsque je vois la miss ... mais non. Crois-tu qu'ils se posent autant de questions que nous ? J'espère que non.
Répondre
A
<br /> <br /> Ah s'ils parlaient ! ils seraient sans doute moins sages. amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
Crois-tu que la vie soit un mirage. Peut-être après tout. Elle passe aussi vite. Regarder les souvenirs avec le sourire et le demain sans crainte.<br /> Le chat est sage.<br /> Amitiés.
Répondre
A
<br /> <br /> Le temps est semble-t-il un mirage d'après les physiciens quantiques et cela ne me surprend pas. Et pour le chat, sage ? Peut-être. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chère Ada,<br /> Tu sembles moins écrire cependant, je te retrouve dans ta peinture. J'aime ce blanc qui adoucit les couleurs dans ton tableau Ou bien est-ce la lumière de la spiritualité qui comme la chevelure<br /> blanche, vient elle aussi, avec le temps ?<br /> Valdy<br /> <br /> PS: je n'ai pas réussi à laisser un message sur soleillune
Répondre
A
<br /> <br /> J'écris, mais peu sur le blog, je suis dans le conte, dans l'essentiel immédiat et j'aspire de plus en plus à pénétrer les arcanes de la profonde simplicité. Je m'érode sans doute.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Valdy. Pour Solleilune tu n'es pas la première à me le dire, je ne sais pas quel est le problème.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Adamante, j'aime cette promenade aussi poétique que philosophique ! seul le chat, qui vit intensément le Temps Présent sait, comme tu le dis si bien, que le temps est un mirage ! il doit<br /> sourire intérieurement de voir les humains se promener en rond mais il garde le silence ! peut-être faut-il comme lui s'arrêter un peu ? Je te souhaite un bel automne<br /> Blanche
Répondre
A
<br /> <br /> Le temps, vu par la physique quantique, une illusion qui nous est si réelle... Ton automne est plein de couleurs, Blanche, ainsi il ne peut être que beau. Merci de ta visite. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
"Le chat près de la porte observe le mirage en silence" ... tout est dit sans rompre le silence ... magnifique texte Adamante<br /> Amitiés
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Antoine, tu as raison et je suis un peu (beaucoup) dans le silence depuis la rentrée, à peine un écho parfois, mais que de vibrations. Mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Le chat observe en silence... les mots qu'il ne dit pas sont souvent dans son regard.<br /> <br /> C'est lui le plus sage.<br /> <br /> Nostalgie d'un dimanche un peu gris encore... mais tout est pour le mieux si je peux prendre le temps de cette lecture.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, je suis heureuse de ta visite. Je me fais rare mais je n'oubie pas la bibliothèque, j'y prendrai quelque repos dès que possible. Mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un mirage saisissant de force évocatrice. Un chemin de vie dessiné avec finesse ... enfin, il me semble que, seul le silence peut répondre à un tel écrit ...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ce silence Valdy, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et si la porte s'éteignait enfin, si l'homme ne cherchait plus le seuil. S'il pouvait se libérer pour n'être en quête ni d'hier ni de demain<br /> et s'ouvrir au souffle !
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui, si... mais cela arrive parfois, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Le chat près de la porte,<br /> <br /> L'ogre derrière la cheminée<br /> <br /> Le feu des enfers et la braise de son regard...<br /> <br /> LOop
Répondre
A
Et son sourire<br /> Au coin des lèvres<br /> Raconte l'histoire<br /> De son temps à elle<br /> Qui s'écoule<br /> Comme sablier !
Répondre
A
<br /> <br /> La vie des hommes pris dans le temps qui, d'après les scientifiques, n'existerait pas, et pourtant... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ton poème est triste, Adamante. Mais je crois que les peines d'aujourd'hui accouchent des bonheurs de demain, car elles leur donnent du prix.
Répondre
A
<br /> <br /> Plus nostalgique que triste je pense, la vie, comme un reflet dans un miroir, lequel  est réel, l'objet ou le reflet ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
Sagesse de chat dont l'âme est flottante.<br /> <br /> Hélène*
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime cette idée de l'âme flottante du chat, elle me ramène à une réalité : la perception que nous pouvons avoir lorsque nous nous inscrivons en conscience dans l'univers qui nous entoure. Merci<br /> Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
F
le temps passe
Répondre
J
Bonjour Ada... On n'est jamais certain du lendemain surtout à l'hiver de sa vie... et le passé est loin déjà ! Merci...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi Jill, les rires pour en parler masquent souvent une grande sensibilité et rejoignent la nostalgie. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...