6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 00:01

JEUDI EN POESIE  : "Choisir"

  BRIGITTE

LES CROQUEURS DE MOTS

 

 

 

P1080147CYGNE 2 copie


Je suis un buisson

Le vent me traverse

Rien ne me reste

Mes branches ont beau frémir

Son souffle les dépouille

Passe le vent, passe

Le buisson te confie ses feuilles

Mais il se garde debout

Pour reverdir au printemps

Et se couvrir de fleurs nouvelles

Passe le vent, passe

Emporte le surplus

Emporte l’inutile

Dépouille-moi du trop

Ce que tu m’arraches aujourd’hui

Fera ma force demain.

 

                                                                                           ©Adamante

 


commentaires

P
<br /> <br /> Il paraît que je suis "forte". Alors les racines doivent être très profondes pour que la hauteur arrive à tenir aux brusques et tempétueux coups de vents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dire sert parfois à s'en souvenir ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Heureusement, les jours se suivent ... Aujourd'hui, la force mentale est revenue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand la racine va profond la force est là et la plante s'envole vers le ciel. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Zut. J'ai fait une fausse manoeuvre et mon com a disparu. (dur d'avoir des doigts gourds sur le clavier)<br /> <br /> <br />  J'écrivais donc si je me souviens que c'est peut-être cela la (ou une des) faiblesse(s) des humains : depuis qu'ils ont appris à se couvrir pour se protéger du mauvais temps, ils ne savent<br /> pu bien quand se découvrir, dans tous les sens du terme. et pourtant, les mues sont nécessaires ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison il nous faut nous dégager de nos vieilles enveloppes en marchant. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Enlevons l'inutile qu'il ne reste que l'essentiel j'ai aimé ta façon de nous le dire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De la pierre brute à la pierre taillée, la gemme se cache dans sa gangue.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Butterfly, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> qu'il passe le bon vent qui fait la peau nouvelle et les idées belles !!! gros bizzzoux ... tu piques pas au moins t'es pas de l'Aube épine   ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non je ne pique pas... pas toujours !  Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je peux te dire que ce n'est pas ma force d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement les jours se suivent sans se ressembler totalement, demain sera différent. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime le mot français de buisson il est parfois ardent!<br /> <br /> <br /> le "Bush" américain ,australien ou sud -africain a parfois été porté de façon ambigüe mais la nature comme tu le dis est la plus forte, il renaîtra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le buisson est source d'espoir, de vies mêlées et de mystères...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La nature humaine aussi a besoin de dépouillement pour se vivre vraie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Œuvre alchimique du perfectionnement. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout sert à quelque chose, en temps et lieu si l'on sait attendre.. Un très beau texte Adamante. Bises et passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tant qu'il y aura du vent la vie sera belle ! Grosses bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante magnifique poésie j'apprécie chaque mot<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Apprécier les mots comme des bonbons, c'est bon ! bises mon ami, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est superbe, magnifique, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une rose pour toi Cigalette, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante, les vents de la vie nous déshabille quelquefois tel un automne, puis nous patientons les beaux jours pour nous parer d'une force nouvelle. Joli m'dame, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tel est le chemin de la vie des hommes ! Grosses bises Jee Bee<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> "Ce que tu m'arraches aujourd'hui fera ma force de demain"... En te lisant, je me dis qu'on pourrait transposer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce buisson si fragile sera peut-être un géant demain.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette image d'espoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce nuit, Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On en revient "à dépouiller le vieil homme" pour avancer. Belle journée Quichottine, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...