19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 23:45

Avatar roseLE COUCOU DU HAIKUAvatar rose

Alice et Mamylilou             

 

 

 

 

Café du matin

Un réveil au ralenti

Le corps engourdi

 

Suspendues devant mes yeux

Une ou deux casseroles

 

 

 

Avatar rose

 

 

 

Le cul des gamelles

Rutilant et bien frotté

Dans mes souvenirs

 

Le cuivre comme un miroir

Poli à l’huile de coude


 

 

Avatar rose

 

 

 

 

La cuisine avant

Une pièce pour danser

La cuillère au poing

 

Aujourd’hui un corridor

Pour le prêt à consommer

 


 

                                                              Avatar rose©AdamanteAvatar rose

 

 

commentaires

E
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il est bien vu le dernier !!!!!  J'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hélas pour notre espace personnel ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> ton petit poème met en appétit :)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors je suis ravie. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah, le cul des gamelles! Il est super...<br /> Les autres(haïkus) aussi...<br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mimi, au plaisir et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je pense à tes esprits. Lorsque je prononce les mots : faim et tu veux manger, l'esprit file à la cuisine ! Comme quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les Esprits, il y a tant à en dire...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonnes adresses du passé,<br /> Bonne adresses du présent,<br /> Adresses du présent qui sera passé, <br /> Adresses du passé qui fut présent. <br /> Un bruit de casseroles qui s'évanouit en moi dans un nuage de nostalgie. <br /> Une "petite  madeleine" Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La bassine à confiture, avec des cerises et du sucre, le feu, les premier bouillons,  le parfum gourmand... miam ! Feras-tu des photos de cerises ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coucou tardif !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> An<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un coucou apprécié ! à bientôt An, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une petite halte poétique par ici... merci et bonne soirée Adamande :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Poésie des gamelles et souvenirs gourmands... Belle soirée, Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien vu et que de vérité dans le dernier tanka , les cuisines d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'autrefois .Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est bien difficile de s'y sentir à l'aise, pourtant la cuisine était un merveilleux lieu de vie. Bon week end (mes visites ce soir ou demain, le temps me file entre les doigts...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le cul des casseroles, c'était le soleil dans la cuisine. A-t-on encore le temps de frotter ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que oui, mais je ne suis pas une adepte des images que l'on avale à la chaïne... Sur n'importe quelle chaîne...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bien trouvé, magnifique merci bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cigalette, bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien le dernier car c'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> Bisous pour une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hélas pour nous, l'espace perdu du lieu de vie qu'est la cuisine me manque... Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je garde le plaisir de la pièce à danser, mais les appartements mouchoir de poche, oblige parfois, au corridor, ce qui n'exclut point la popote mijotée !!! (je m'aperçois que les jeunes y<br /> reviennent de plus en plus )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon couloir n'est pas grand, mais je me débrouille, je n'abandonnerai pas la tambouille et je n'aime pas  les aliments transformés en dehors de ma vue... Dis-moi ce qu'il y a dans ton<br /> assiette et je te dirais ta santé... (invention pure et simple de ma part!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'aodre le premier,  exactement la sensation du patit matin... ce n'est pas le cas, mais quand même ton titre a des faux airs de contrepeterie ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Emma, je cherche la contrepèterie possible avec le titre, même avec de faux airs tu me poses une vraie colle... <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> En effet tout cela est tellement vrai. J'ai beaucoup aimé le dernier qui décrit bien le<br /> rétrécissement des pièces à vivre de nos jours et notamment, la cuisine. Très bien vu !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il paraît que la tendance s'inverse, mais en attendant...  la cuisine est pourtant un lieu très important où il fait si bon vivre. Bises Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belle nostalgie des cuisines comme on disait à l'époque et qui n'est devenue qu'une cuisine. Amitiés Dan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Du lieu de vie au sanctuaire du micro ondes, une évolution vers le prêt à ingérer...<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> grand fourneau out ! vive le micro-onde qui nous laisse le temps pour se régaler dans ta cuisine<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon goût est plutôt de savoir ce que je mets dans mon assiette, c'est plus sûr ! On tambouille avec la place que l'on a, mais on tambouille sans additifs...  Amitiés et bon week end à toi aussi Josette.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Les cuivres rutilent, flamboient à la force du poignet. C'est vrai qu'autrefois, on prenait le temps. Aujourd'ui, c'est p'tit café sur le pouce!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton inspiration<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Adamante <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sais-tu que ma cuisine (même si elle n'est pas gigantesque) est un lieu d'inspiration très agréable, mes esprits familiers l'adorent... Amitiés Martine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> D'hier et d'aujourd'hui la cuisine sous ton regard pertinent !  Bon vendredi haïku m'dame !   Jill Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Adieu, veau, vache, cochon, couvée, même la cuisine s'est envolée... Amitiés Jill Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante, de bien jolis mots.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mots mijotés à la gamelle en cuivre !!! C'est le secret du chef. Amitiés Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Cuisine...Je me dis que tu as tout à fait raison, les utilisations ont changé, et pourtant les anciennes cuisines font encore rêver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Adamante. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une pièce à vivre, le cœur de la maison familiale, que d'histoires autour de son feu... Belle soirée Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...