13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 19:26

 

P1070471Le-jardin-de-la-vie-copie.gifLe jardin de la vie huile sur toile 2010 - 41x33

 

 

Être deux

 

Être deux

Dans la nudité primordiale

Beaux comme la lumière

Purs comme le cristal

Être deux

Pour communier avec la vie

 

Être deux

Respirer par la bouche des feuilles

Découvrir le chemin des corps

Sans péché ni outrage

Être deux

Se caresser d’un souffle et vibrer

 

Être deux

Se tenir par la main

Se toucher en pensée

Pour allumer le feu et brûler de désir

Être deux

Et fêter par l’union les saisons de la terre

 

Être deux

Pour s’aimer

Simplement

Comme on aime quand on s’aime

Avec tout ce que l’on est

Être deux

Pour aimer.

 

©Adamante 


commentaires

O
<br /> <br /> C'est très beau, cet amour pudique et pur, comme l'illustre ta peinture<br /> <br /> <br /> Merci Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir étoilé Adamante<br /> <br /> <br /> C' est ce  qu' on appelle l' amour, comme toujours ton poème est empreint de douceur.<br /> <br /> <br /> Douce soirée Adamante et bisous parfumés<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quel bonheur d'être deux et amoureux ! Hélas ma dernière histoire d'amour s'est arrêtée il y a 3 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Souvent on ne prend pas conscience de notre chance, on ne voit plus ce qui est habituel, c'est quand cela vient à manquer que l'on prend conscience du vide. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette toile me fait penser à Adam et Eve avec au milieu, soit le serpent maléfique, soit la représentation de Dieu qui se dit : " comment vont ils s'accorder ces deux là ?... Alors Dieu inventa<br /> l'Amour ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ni Dieu ni serpent, juste l'amour, l'énergie primordiale et les esprits de la forêt ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> être deux et au bout du chemin, ne plus faire qu'un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait j'aurais pu mettre un à la fin au lieu de deux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très beau, être deux c'est merveilleux, merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle soirée Cigalette. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Superbe!Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ramu, à bientôt. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Etrange toile. Indéchiffrable, ceci dit, comment chiffrer un sentiment, comment dénombrer ou décrypter ce qui est de l'ordre de l'en-coeur? L'encre, voilà bien le seul moyen de l'approcher, de le<br /> flatter, sans chercher à quantifier, à encadrer.<br /> <br /> <br /> Juste observer, déposer ses mots comme un clin d'oeil à l'instant présent. Façon de dire que ce texte est plus vraie que bien des thèses universitaires, <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une poésie et un tableau, juste une poésie et un tableau... Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifique tableau de deux êtres n' ont aucun besoin de s' admirer pour s' aimer, seules les mains qui les unissent tissent le vrai lien ...<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'aime ta façon de le traduire, j'adhère totalement. Merci de l'avoir dit. Bises Angel, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> que c'est beau. j'aime beaucoup cet amour pureté originelle.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Reinette d'avoir partagé ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> le tableau a d'abord attiré mon regard et j'aime cette symbiose de couleur, ces formes qui se dessinent ensuite.<br /> <br /> <br /> et le texte m'a beaucoup plu également.<br /> <br /> <br /> merci de ce partage, je sais, suis nulle pour dire les choses mais je ressens, c'est déjà une bonne chose.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tenter de formuler un ressenti n'est pas toujours aisé, merci de l'avoir fait. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello Adamante, lorsqu'un couple est complice jusqu'au bout de ses serments d'amour et de fidélité je ne connais rien de plus beau au monde... Joli m'dame ton tableau...  Je regarde, je lis,<br /> et c'est simplement beau.... Bisous à toi noble dame de jee bee.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chacun son rêve de l'amour... Belle soirée Jill. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je ne cherchais pas de réponse.<br /> <br /> <br /> Ta page est splendide et j'aime ce tableau.<br /> <br /> <br /> Juste quelques mots sont venus.<br /> <br /> <br /> Peut-être avais-je seulement envie de les dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends parfaitement et moi, j'ai bien du mal à analyser ce que je fais en peinture et répondre à ce que d'autres voient, qui parfois me surprend. Quand une œuvre prend son envol elle vit<br /> des regards qui se posent sur elle... Merci d'avoir dit ces mots, douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sont-ils intimidés par cet amour. L'intrus, le voyeur n'a rien à faire dans cet amour. Est-ce un jaloux, un envieux ?<br /> <br /> <br /> Tu le dis bien, c'est simple l'amour, normalement. Et c'est si beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois qu'à partir d'un certain moment c'est celui qui regarde qui traduit, pour moi la nature a des visages qui nous observent...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Quel bel hymne à l'amour, merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai bien du mal à trouver les mots pour remercier ce soir. Amitiés Tit'Anick<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> L'image est impressionnante quand  on la mesure à l'aune de ton poème.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils sont deux, main dans la main mais dos à dos, chacun dans ses pensées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Leurs mains parlent. Chacune exprimant une envie. Elle a envie que l'on s'occupe d'elle un peu plus, lui se tourne vers les autres, attend de cueillir les fruits de son espoir, main ouverte vers<br /> l'extérieur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Être deux, oui, j'en suis certaine, il faut être deux pour aimer.<br /> <br /> <br /> Se regarder pas seulement en pensées, et avoir des projets qui assemblent au lieu de diviser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel secret les habite, étire leurs journées d'un sourire blanc ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Laissons la question en suspens, c'est ainsi que peut être on capte une réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> L'Êtreté dans toute sa simple slendeur. Très bien exprimé M'Dame. Je déguste ces mots. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, simple, juste simple. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...