1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 09:06


Vous pouvez le voir ce petit escalier et découvrir les autres participations chez :


Juliette - PAPIER LIBRE

 

 

 

      herbes2.jpg


Petit

Tout petit escalier de pierres

À l’assaut de la prairie

Toi qui es grand

Tu le regardes

Sans bien comprendre

Le Lilliputien t’intrigue

Mais rappelle-toi l’enfance

Descends de quelques centimètres

Que vois-tu ?

Qu’entends-tu

De grandes herbes et fleurs des champs

Pépient et dansent tout là-haut

Quelques fourmis qui s’aventurent

Et puis des chants

Des rires

Des murmures

Le petit peuple de la forêt

Ce matin ramasse des mûres.

 

©Adamante


commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens tard mais je viens, beaucoup de travail<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta façon d'écrire, originale et une sacré belle plume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Line de ce complément, je ne sais pas si je le mérite, en tout cas il fait plaisir. Belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Joli, ce monde de lilliputiens, que tu nous fais découvrir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne dit on pas "tout ce qui est petit est mignon"?  Mais c'est peut-être oublier un peu vite les virus et autres merveilles de la nature créés pour ennuyer le pauvre monde ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> m'dame je peux avoir des mures j'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Autant que tu voudras et même de la confiture. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais les nutons pourraient bien sortir de leur grottes ! On ignore tout de ces petits peuples. Ils sont pourtant à l'écoute des hommes. Ne veut-on plus voir ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les "nutons" tu peux me dire ce que c'est ? J'avoue mon inculture à ce propos ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour adamante... Tiens ceci me rappelle quand je te disais que c'est haut chez toi par les escaliers...et aussi la chanson d'Henri Salvador, le petit escalier qui n'en finit pas de<br /> monter... Une telle chose dans les champs surprend... Mais ici nous sommes chez Adamante... alors rêvons avec elle... chuuuuut, regardons l'insecte le gravir... fermons les yeux, là, on le voit<br /> bien ! Bisous à toi poétesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et tu as oublié la "petite bête qui monte qui monte..." et ça finit en éclats de rires. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il y a quelques années, à nettoyer une boule de cristal dans la fôret, le temps s'est ouvert pour nous laisser voir quelques petits gnomes. Ils étaient fort occupés à nettoyer les fougères. Et<br /> l'immense pin soutenant notre dos laissait éclater sa joie de les savoirs nettoyer à ses racines. Du coup, nous étions nettoyés aussi.          <br /> Une joie ton texte qui entraîne à raconter.. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Dame conteuse, bienvenue au club des bavards de légendes ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est par les petits escaliers que l'on découvre des choses merveilleuses.Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui même en ville. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est si joli... Tu as raison, il faut parfois oublier qu'on est grand.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Adamante. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est plus que bénéfique ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...