26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 20:48

 

 

Jour de pluie

 

 

 

Les gouttes racontent

une histoire

trouble

semblant fuir le ciel

elles mitraillent le carreau


violence et déchirement


derrière

le vent crache

il rugit

elles s'agitent

gémissent

 

il fait très froid soudain


les ombres ont grignoté

les dernières lueurs du jour

malade

 

Je me demande

où est passé ma joie.

 

Le chat

imperturbable

drapé de dignité

inaccessible

semble dormir


je sais qu'il veille !

 

À quoi pense-t-il ?

tandis que les secondes

m'appesantissent

au fond de ce fauteuil

si plein de solitude

ce soir.

 

©Adamante

 

IPANEMA


 

La création du monde

 



commentaires

P
La pluie, le vent, le froid humide qui s'immisce partout, notre Nini préfère maintenant la maison pour veiller elle aussi.<br /> Amitié Adamante.
Répondre
A
<br /> <br /> Les chats ont la sagesse et le souci de leur confort... Pourquoi se mouiller les coussinets quand on peut les poser sur un tissus moelleux et rêver en vribrant des moustaches ? Amitié<br /> Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel plaisir (même si tu dis un déplaisir) de te retrouver, toi et maître Chat<br /> Ce soir, que celui-ci te montre le chemin moelleux des soirs d'automne :-)<br /> Bizz de Valdy
Répondre
A
<br /> <br /> Quel plaisir pour moi aussi de te retrouver toi. Accepterais-tu de me donner des conseils pour ouvrir un blog sur wordpress ? (via free) <br /> <br /> <br /> <br />
Q
Il y a des moments comme ça...<br /> <br /> Le crépuscule est souvent un peu triste... comme si c'était un dernier jour.<br /> <br /> Mais l'espoir ne peut pas mourir. Le chat le sait.<br /> <br /> Prends bien soin de toi, Adamante.<br /> Amitiés.
Répondre
A
<br /> <br /> Le chat le sait, tu as raison et il veille à ce que ce savoir ne se perde pas. Amitiés Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vous étiez deux à veiller dans la tempête : toi qui peignais et écrivais, et ce chat-ange gardien. Il faut qu'il y ait des veilleurs pour que ce monde continue, en se recréant sans cesse dans sa<br /> beauté (puisque c'est de la "création du monde" qu'il s'agit).
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire en parlant d'ange gardien, ce chat est passé de l'autre côté de la rive et vit à jamais en moi, un alter égo félin, une partie de moi qui m'attend, quelque part, dans<br /> la sphère incessante des transformations.<br /> <br /> <br /> <br />
F
et oui c'est bien triste quand il pleut
Répondre
J
Ben on est là nous belle enfant dans la pluie.... Un peu de blues ce soir Adamante.... Bonne nuit !
Répondre
A
<br /> <br /> Harmonie avec l'instant pour renaître à la lumière d'un soleil renouvellé. Belle journée Dame Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...