11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 00:44

 

 

1 ROSEok

 

 

 

 

J'entends

le chant d'un violon

une mélodie d'herbe

le souffle d'un matin humide

juste avant le lever du jour


Sur une toile

quelques gouttes de lune

attendent le soleil...

et j'ai envie

envie de dire merci

merci à rien

merci à tout

merci !

merci à la folie d’un rêve

suspendu

à un fil

sur une branche

 

 

1 ROSEok

 

 

 

 

Merci à l’éclair

fossilisé soudain

calciné et tordu

le feu

enraciné

tonnerre devenu arbre

dressant ses tentacules

vers le ciel

pris de nuées

dans le crépuscule

 


1 ROSEok

 

 

 

 

Merci à l’orfèvre

amoureux d’une rose

qui a su en cueillir l’essence


    Regard du cœur

le rouge se fait passion

     la joie explose

 


1 ROSEok

 

 

 

 

Merci

au petit cheval

crins tissés

de silence

qui porte

l’Esprit de la terre

en route vers le ciel

il avance

sur l'invisible

passage

entre deux mondes

 

 

1 ROSEok

 

 

 

 

Merci

au vent

dont les mots

disent la vie

l’envol

l’éternité

la légèreté

d’une voyelle

au-dessus de la mer

 

 

1 ROSEok

 

 

 

 

Merci

à l’étoile

qui brille

son souvenir

de millions d’années

sur un lac

où une carpe

tente de happer

son reflet

qui danse

à la surface des eaux.

 

Merci.

 

1 ROSEok

©Adamante


 

1 ROSEok

 

 

 


 

  Une rose de mon jardin Adamante

commentaires

P
Merci Adamante.<br /> J'ai pu repartir en voyage.<br /> Merci, ce n'est rien, mais c'est tout.<br /> Il y a des moments où on a envie de dire ce mot, pour tout ce qui nous est offert.<br /> Depuis le début de la semaine je dis merci, tous les soirs, en levant les yeux vers les deux planètes qui se donnent en spectacle.<br /> Bon dimanche.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que cette rencontre Jupiter, Vénus est belle, je les ai vues lundi dernier, mais ce soir... la campagne a un net avantage sur la ville pour regarder le ciel. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
de bien jolis mots et une superbe mise en page
Répondre
T
Merci à toi, c'est beau<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Tit'Anik, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le petit cheval est heureux d'accueillir chacun de ces regards et... la profondeur de ton âme. Merci profondément à toi, au nom de l'arbre ! Anne
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit cheval, un escargot, notre arche se remplit doucement. Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci de tes mercis qui d'un blog à l'autre ouvrent des horizons tous plus beaux les uns que les autres...
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces portes là, comment ne pas inviter à les passer ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
Un chemin tapissé de roses pour nous faire cheminer avec bonheur de visite en visite au gré de ta féconde et talentueuse inspiration.<br /> Merci Adamante<br /> Amitiés<br /> Antoine
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce chemin de portes, il s'ouvre sur des blogs qui me sont chers, et sur ton site que je suis ravie de savoir là pour les moments où j'ai envie de m'évader au pays de la beauté.<br /> Merci Antoine. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci à toi pour ces mots chaleureux et généreux.<br /> Merci pour le partage des découvertes<br /> Merci pour ta rose.<br /> Douce soirée, bises Adamante
Répondre
A
<br /> <br /> Un bouquet de mercis, normal, c'est le printemps. Amitiés Erato.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Le souvenir d'une étoile...<br /> <br /> <br /> Nos pas sont comptés<br /> <br /> Mais<br /> <br /> Nos souvenirs partagés seront contés...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Loop
Répondre
A
<br /> <br /> Les contes du traqueur de mots et d'images. Un titre pour un roman noir ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci Adamante pour ce partage et tes mots qui l'accompagnent
Répondre
C
Merci, Adamante !<br /> J'ai suivi le parcours auquel tu invitais, et je ne l'ai pas regretté. Un beau voyage, depuis l'ombre où se tenait ma modeste araignée, vers les roses épanouies et les arbres d'orage, sur un cheval<br /> de l'autre monde, et dans le souffle ardent de la parole !<br /> Carole
Répondre
M
Merci à toi de nous offrir de si jolis mots dont les notes me touchent !<br /> Bisous<br /> Monelle
Répondre
Q
Et merci à toi pour ces mercis qui nous conduisent de page en page encore aujourd'hui.<br /> <br /> Que ta journée soit belle, Adamante.
Répondre
J
Si petit est-il, ce mot fait des merveilles ! Merci à toi. Joëlle
Répondre
J
Merci pour le beau partage ! Bon dimanche Adamante ! Bizzz
Répondre
J
Merci à toi...<br /> Belle journée paisible et sereine.
Répondre
D
pour la rose e ton jardin . Merci Dan
Répondre

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...