3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:30

 

Ciel2 copie-copie-1

 

 

Nuage dans l’eau

Tout mouillé de soleil

Ni haut, ni bas

 

 

 

 


 

Le murmure de l’eau

La main vers les nuages

Confond l’horizon

 

 

 

 


 

L’eau unie au ciel

La chaleur du soleil

Voici un nuage

 

 

 


 

Larmes du ciel

Nuages poussés par le vent

Horizon de brume

 

 

 

 

 

 

 

 

Le regard se perd

Rien qu’une goutte de vent

Là, dans la brume

 

Est-ce la solitude

Ou un infini vertige ?


 

©Adamante

 

Le Coucou du haïku   Mamylilou

 

 


commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Une infinie douceur dans tes mots. j'adore cet horizon de bleu... de blanc... une goutte de vent. Superbe<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi Adamante <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente de lire ça de ta part. Bon dimanche à toi aussi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et tu les as tous crits ? et bien tu es très douée pour ces petits poèmes qui me sont étrangers, je viens d'en écrire un pour le défi de lundi et j trouve cela pas facile du tout<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Larmes du ciel<br /> <br /> <br /> Charme des contrées évanouies<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il part à sa croisade,<br /> <br /> <br /> St Louis...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ooh!C'est beau!Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Jolis haïkus pr reconnaître la bel union du ciel et de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Nuages et brume se marient dans tes haïkus pour notre bonheur .. J'ai aimé cette suite en rêverie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au creu des cimes<br /> <br /> <br /> Un lac sous l'édredon<br /> <br /> <br /> Nuit montagnarde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> belle inspiration<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci infiniment...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui... l'histoire viendra. Tout bientôt, là-bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiii  j'en suis ravie, merci à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'eau, le soleil, le vent, tous unis sur fond de nuages... Entre pleurs et rires, le nuage passe, tu te souviens ? Je crois que ces haïkus continuent ta pensée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tout, Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces haïku qui continuent ma pensée. Et puis il y a une surprise pour toi ici : <br /> <br /> <br /> http://soleillunegallery.blogspot.com/2011/03/les-geants-arborescents.html<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De jolis haïku sur le thème de nuages .. mais le lac est absent .. je sais combien c'est difficile de créér à partir d'une photo imposée .. alors je ne t'en veux pas , le principal c'est de<br /> prendre du plaisir en écrivant et de nous en faire partager.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas où est passé mon com... Tu supprimeras le précédent. Je disais donc que c'est très bien écrit et que je n'aime pas les contraintes en poésie et en particulier les haikus où, bien<br /> souvent, hélas, ce sont des mots alignés. (justement liés à ce type d'écrit) Ce qui n'est guère le cas pour ceux-ci magnifiquement écrits, avec une belle sensibilté. C'est très fluide et beau.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une très belle inspiration  tant en Haïkus qu'en Tanka.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de semaine Adamante<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Dominique, à très bientôt pour voir ta poésie. Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme je ne fais pas partie de "chez vous" je ne sais pas exactement de quoi vous parlez.<br /> <br /> <br /> En tous cas, j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le principal et j'en suis ravie. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le lac est noyé , seuls les nuages le recouvrent , telle notre image  .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout disparaît dans la brume, alors... C'était une belle image. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est très beau, et j'aime beaucoup "les larmes du ciel"..<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, il pleure parfois pour notre bien à tous. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante un beau poème sur l'eau indispensable à la vie, les mots sont très juste<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Bruno, du haut de mon nuage qui s'étire lentement. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que de beaux mots pour ces magnifiques haïkus, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des mots partout qui se bousculent  Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Adamante c'est joli tout ça...Eau nuage les éléments y sont... Bon pas de mot lac mais on le devine... N'est-ce pas là vocation du haïku... Je t'embrasse m'dame... Bon vendredi, te fais pas de<br /> bile...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une vocation qui tombe à pic, mais pas de bile, j'assume, nuage c'est nuage !  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour,un beau travail sur une image difficile cette semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me suis tout de même éloignée de l'image, je n'ai gardé souvenir que du ciel et de l'eau. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...