21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 13:00

 

Pour-entrer.gif

Extrait d'une photo de Snow


 

 

Si je croyais à un jardin d’Eden

Je lui dessinerais des portes qui ne ferment pas

Afin que personne n'hésite à les pousser

Je les peindrais en blanc

Je les décorerais de ferronneries sombres

Sommairement travaillées

D’un arbre centenaire, je ferais le gardien du lieu

Afin que l’arrivant sache qu’ici la nature est reine

Que les animaux, comme lui, y sont accueillis avec respect

Et que d’un simple regard, il comprenne

Que l’homme n’est pas le roi de la création

Qu’en entrant dans le domaine, il devra oublier son bréviaire

Se dépouiller des scories de son éducation mensongère

Celle qui lui a répété qu’il n’est rien au monde de mieux que lui,

Et qu’un dieu improbable à mis toute la création à sa disposition,

Afin qu’il en use et en abuse à son gré.

S’il existait un jardin d’Eden

Je craindrais que l’homme l’ait déjà détruit.

Et si je devais en donner témoignage

J’en imaginerais l’image d’une photo en noir et blanc

Avec des portes de lumière

Ouvertes sur l’espoir.

 

Adamante


commentaires

O
<br /> <br /> Ta vision est très belle<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai pensé aux portes du Paradis (sans les grilles) en voyant la belle photo de Snow<br /> <br /> <br /> Merci Adamante pour ce beau poème<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ondine, c'est vrai que cette photo a quelque chose d'assez fascinant. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Adamante.... S'il existe à ta façon derrière les portes blanches, je les pousserai histoire de voir ce monde ....  Bisous du soir.... Jee Bee <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est aussi bien qu'à Une Fois ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Nous sommes bien à "l'Est d'Eden"  !!!  tu l'as si bien décrit le monde de Snow !!!  merci Adamante !!<br /> gros bizzzoux tricotinés pendant deux jours !!!   Pascaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Deux jours ça m'irait bien d'aller jouer à l'éventail avec mes doigts de pieds sur un bord de mer, heureusement j'ai mes voyages dans l'imaginaire ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Heureusement que tu es là pour rétablir la situation. (par rapport à ma vision) C'est tellement plus beau, vu de chez toi que dans mon esprit<br /> <br /> <br /> L'homme se rend, seulement compte, qu'il n'est pas le seul à parler. Faut-il qu'il soit imbu de sa personne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y aurait tant à dire de la société humaine et de ses dérives...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est très beau ... et si une de mes photos t'inspire, tu me demandes ... je ne sais assembler les mots mais j'admire ...! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je retiens ta proposition, je vais prendre un peu de temps pour venir te voir. bises du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifique poème Adamante si tu veut t'amuser a faire des textes poésie ,citation,acrostiche ect..vas voir sur mon blog c'est ouvert a tous le but je met un lien vers ton blog donc il vienne lire<br /> chez toi tous ceux qui passe chez moi bonne fin de journée bisous evy <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Evy, si j'ai bien compris je te propose l'adresse d'un article paru chez moi qui apparait en lien chez toi ? Je vais regarder plus attentivement. En tout cas merci de ta proposition.<br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je le vois aussi dans ce sens ce jardin, dénudé de toutes ces constructions qui nous tuent à petit feu tant, qu'on en viennent à douter de son existence même. Beaucoup de petits coins et recoins<br /> ;a explorer pour petite âme en liberté. Merci de ce texte. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le jardin de Trotinette ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique, merci merci bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle soirée à toi et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Une petite âme... Une pensée pour elle, qui soit-elle.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce jardin existe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce pensée pour toi aussi. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, fais un heureux jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Magique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment as-tu fait pour dire aussi bien ce que je ressentais ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces portes entrouvertes plutôt qu'entrefermées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une beau dimanche, Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une petite âme qui s'est envolée hier<br /> <br /> <br /> un peu de lecture "de l'immortalité des animaux" d'Eugène Drewermann"<br /> <br /> <br /> et la photo de Snow vue ce matin<br /> <br /> <br /> tous les ingrédients étaient là, comme par magie...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très beau texte!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fethi, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...