17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 21:39

 

  P1020766rose-rouge.gif

 

La lune grandit

Au-dessus des noisetiers

Le jour décline

Assis sous la véranda

Tu médites en fumant ton cigare

Je te regarde un instant

Toi, tu ne me vois pas

Cette éternité que je vole,

À toi, à la nuit qui s’annonce

Aux couleurs qui s’effacent

Aux ombres qui se glissent

Dans les derniers plis du jour,

S’accroche au parfum des chèvrefeuilles

Ainsi naissent les souvenirs.

Tu m’aperçois

Tu me souris

Un rayon de lumière

Descend de tes yeux

Roule sur ma joue

S’accroche à mes lèvres

Alors, dans la nuit qui est là,

L’air frémit du bonheur de vivre.

 

                                                                 ©Adamante

 

Avatar rose

Puisse le bonheur de vivre,

vous qui me lirez,

vous emporter et vous garder 

 au sein de la vibration la plus irradiante de l'amour.  

Avatar rose


commentaires

Q
<br /> <br /> J'aime ce rayon de lumière qui descend de ses yeux sur ta joue... C'est très beau.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce poème, Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de l'apprécier et de passer en cours de "pause à durée indéterminée" mais peut être pas si longue que ça tout de même !  Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'oeuvre au rouge, dans sa splendeur guide mon regard sur ce bonheur simple d'un instant chez notre magicienne conteuse...<br /> <br /> <br /> Rose, rosée, roue, rosace, fleur de vie qui exhale ces mots du coeur pour qu'ils se répandent en parfum de lumière....dans la paix du lotus...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce doux instant, Adamante<br /> <br /> <br /> Cyrianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle poésie dans tes mots Cyrianne, leur parfum m'enchante, merci. Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui, que du bonheur à la lecture  de ce texte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour ce voeu de bonheur et d'amour<br /> <br /> <br /> Ta rose est belleet épanouie comme ton poème<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie, que ce vœu se réalise. Belle journée. biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir étoilé Adamante<br /> <br /> <br /> C'est un vrai bonheur de te lire, c'est toujours avec autant de plaisir de parcourir tes poème.<br /> <br /> <br /> Ma petite famille est toujours en vacances à la maison, ça fait que je suis encore bien occupé.<br /> <br /> <br /> Douce nuit et jolis rêves<br /> <br /> <br /> Bisous angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ce bonsoir étoilé Angeline, la lune qui me regarde par la fenêtre de mon bureau, au-dessus des étoiles de la ville est bien belle ce soir. Fais de beaux rêves. Bises. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Adamante pour ce texte chaleureux qui réchauffe le coeur.<br /> <br /> <br /> Savoir savourer l'instant présent et rendre ce moment éphémère éternel<br /> <br /> <br /> Très joli<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La vie est tissée de ce moments en apparence anodins mais si nourrissants. Belle soirée Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> En parler, je peux être intarissable. Mais de là à faire un blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le temps viendra peut-être, le tout c'est d'y réfléchir. Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un bonheur si joliment dit<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci fransua, à très bientôt. Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Un bonheur de vivre qui illumine et le lire est un grand plaisir !<br /> <br /> <br /> J'aime tes mots Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te souhaite alors plein de rêves de lumières et de joie. Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un blog, pour quoi dire. Je préfère, pour le moment, vous lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour nous dire des contes ou nous en parler... par exemple... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as mis le doigt exactement là où il fallait. Tu as raison et je le sais. Le lâcher prise n'arrive pas à être permanent. L'image renvoyée par la glace ... ! bien trouvé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi. A quand ton blog ? Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Heureusement que les souvenirs sont là, même si, parfois, cela fait mal que ce ne soit que souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'est-ce pas plutôt le "tenir" qui fait mal ? Pourquoi y aurait-il une différence entre un souvenir anonyme, par exemple un sourire partagé avec un ou une inconnu et qui nous a illuminé et un<br /> souvenir d'une relation plus personnelle qui lui aussi nous a illuminé ? On peut se demander pourquoi l'un continue-t-il toujours à nous faire du bien et l'autre à nous plonger dans le regret ?<br /> Je crois qu'être heureux c'est à l'origine la volonté d'être heureux, la capacité que nous avons à maîtriser notre regard sur les choses. Mais tout cela est plus facile à dire, à écrire qu'à<br /> faire et quand on y arrive ce n'est jamais permanent. Amitiés Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> En lissant ton texte les odeurs de chèvrefeuilles me sont parvenues<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en suis ravie, j'aime tant ce parfum. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il arrive qu'il faille se donner des raisons d'avoir le bonheur de vivre. Mais quand on la saisit cette raison cela fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des raisons sont nombreuses mais l'amour de la vie est sans doute la plus belle.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Des mots superbes qui immortalise ce moment de pur bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ces moments sont précieux. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante.... Assis au rocking-chair sous la verrière à la nuit tombée le vieux couple, muet, se tenant par la main, souriait à la lune et sa cour étoilée remerciant le ciel d'être<br /> ensemble encore... Un simple moment de bonheur partagé avec les yeux de l'amour... Que tous les couples du monde vieillissent côte à côte dans les promesses de leur alliance. Merci pour ce billet<br /> ente dame pour ce moment souverain... bises de moa jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli texte en écho au mien, j'imagine ce vieux couple touchant. Bises Jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> C'est tendrement romantique... lol<br /> <br /> <br /> La Lune est complice de tant de bonheurs.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La lune est un astre troublant qui brume un peu les atmosphères. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ça respire simplement l'Amour ici. J'emporte avec bonheur! Merci généreuse Dame! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La source est intarissable. Bises Madame.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...