15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 23:20


Quand le rêve devient réalité, une petite fille qui se pense feuille le devient 
 et voilà une chanson un peu comptine 
 -qui cherche une musique- 
 pour danser au soleil avec la joie au cœur.

 

L-enfant-feuille-copie.jpg 


Sous le soleil d’automne

Une petite fille se promène

Danse sa jupe jaune

Sur sa comptine de vent

Danse sa jupe jaune

Pour accompagner son chant

                                                 

Sous le soleil d’automne

Une petite fille s’imagine

Danse sa jupe jaune

Qui se gonfle sous le vent

Danse sa jupe jaune

Qu’elle est une feuille au vent

 

Sous le soleil d’automne

Une petite fille vient rêver

Danse sa jupe jaune

Dans les prés et dans les champs

Danse sa jupe jaune

Sur son refrain sautillant

 

Sous le soleil d’automne

Une petite fille se transforme

Danse sa jupe jaune

Sa jupe de feuille au vent

Danse sa jupe jaune

Sous le chêne qui l’attend

 

Sous le soleil d’automne

Une petite feuille s’attache

Danse sa jupe jaune

Elle se perd dans le feuillage

Danse sa jupe jaune

Sur une branche de vent.

 

Sous le soleil d’automne

Une petite fille se promène

Danse sa jupe jaune

Sur sa comptine de vent

Danse sa jupe jaune

Qui accompagne son chant.

 

©Adamante 

 


commentaires

Q
<br /> <br /> C'est magique !<br /> <br /> <br /> J'ai vu cette jupe jaune qui dansait dans le vent.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette chanson, Adamante.<br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir écrire de la musique pour l'offrir à tes mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en serais ravie sais-tu ? Qui sait, peut-être que le hasard croisera la route d'un visiteur aux doigts de notes. Je connais des compositeurs, mais j'aimerais en trouver de nouveaux. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est infiniment beau et doux. Merci. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une racine d'enfance sans doute. Belle soirée Anne, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comptine de vent<br /> <br /> <br /> Petite fille cachée derrière<br /> <br /> <br /> Chic ! Une bêtise à faire !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Deux fois chic, il faut en profiter ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> sous le soleil d'automne de ta plume on fait une bien jolie balade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une balade tout en rythme...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Kekzunes d'hier et celles qui pourraient s'écrire... t'inquiète juste un clin  de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qui sait ! J'y penserai.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le plus bizarre est que le conte dit la vie, l'amour, la mort qui réunit.<br /> <br /> <br /> Vois comme j' interprête pour arriver à un rêve qi m'a laissé une sensation agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bonne interprétation je trouve, et la sensation peut être agréable. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une comptine sautillante à chanter en faisant la ronde, j'espère qu'elle trouvera d'autre feuilles pour virevolter avec elle<br /> <br /> <br /> Anne Sylvestre l'aimerait j'en suis sûre<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'espère, car j'aime beaucoup sa poésie. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah l'enfance où tout est permis... même de devenir feuille qui cherche musiciens, là c'est une autre histoire... Si tu en trouves fais moi signe   de Jb   Bizzzzzz m'dame <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je rêve donc je suis ! Tu as des chansons à mettre en musique ? Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une petite feuille sur laquelle est écrit toute une destinée.. La peinture ou le dessin, j'aime ça. Cette minuscule fleur allumée qu'elle tient, comme une étoile. Merci M'Dame! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme une étoile en effet, qui illumine nos vies. Belle soirée M'dame.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Adamante, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche soir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Pauline, je te souhaite une très belle semaine studieuse et tout et tout !  Avec du rêve aussi...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> Comme d' habitude le texte est très beau, on peut s' identifier à cette petite fille avec cette jolie jupe qui danse et vire volte au gré du vent.<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi Adamante, bisous angéliques.<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien agréable de retrouver ses pas d'enfant ! Belle soirée Angeline, ravie de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique comptine en effet bravo bon après midi et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les comptine, belle soirée Cigalette.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante<br /> <br /> <br /> un joli texte sur la petite fille et l'automne, bravo<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci l'ami Bruno, passe un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui, pour une fois j'ai souvenance de mon rêve et il n'était pas triste. Merci ADA.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en suis ravie mon amie ! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ta petite comptine m'a mis du baume au coeur avant d'aller me coucher. Merci.<br /> <br /> <br /> Elle m'a fait penser à un conte de mon amie mais ce sont deux feuilles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu feras de très très beaux rêves alors, pleins de chansons gaies. Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...