8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 09:48

 

Rayonnement.jpg

 

Un jour… Un autre… Grand père

 

Qui n’a jamais rêvé, la nuit, sous le ciel étincelant d’étoiles ?

Qui n’a jamais ressenti ce trouble de la multitude ?

La beauté d’un ciel étoilé est un miroir dans lequel se reflète notre âme, dans lequel notre esprit exhale son parfum.

En contemplant le ciel, nous percevons intuitivement que nous sommes à notre place, un petit éclat de lumière et que de là-haut, peut-être, un autre au même instant nous observe. Voit-il la Terre en bleu ? Grand père, ou est-il trop loin ?

Ne voit-il de nous qu’un point lumineux entouré de myriades semblables à celles que nous voyons ?

Ce questionnement nous invite au rêve tout en nous effrayant.

Ceux-là ne seraient-ils pas plus vindicatifs que nous le sommes ?

Ce questionnement, je crois, n’est qu’un premier pas vers la compréhension.

La vie revêt une telle multitude de formes et d’expressions !

Toutes ces expressions, toutes ces formes, semble-t-il, nous les avons en nous. Nous sommes de la même essence, nous vibrons de la même vibration.


Souvent je me demande, comment les plantes perçoivent-elles ce ciel de nuit qui nous fait rêver ? Et les animaux, qu’y voient-ils ?

N’est-ce pas là une question bien plus complexe encore que celle de savoir si nous sommes les seuls humanoïdes dans l’Univers ?

Elle revient à se demander ce qu’est la vie et son pourquoi.


Si nous prenons conscience que l’Univers nous lie à tout ce qui est autour de nous, par ce qui nous compose,   à ce qui vit et vibre, comme si nous étions partie de ce grand corps cosmique, ce qui fait que l’autre est présent en nous, nous commençons à comprendre la logique du rayonnement.

La vie est mouvement et ce qui bouge est chaleur.

Les lois de la physique font que tout ce qui est chaleur rayonne.

Si nous avons la capacité de rayonner  notre lumière, ainsi que le font les étoiles, si par cette sorte d’écho qu’elles induisent en nous, les étoiles nous amènent à prendre conscience de notre propre lumière, nous parlons et comprenons alors un langage universel, nous formons une unité avec le tout.

Par le rayonnement, on peut imaginer que chaque pensée, chaque parole est agissante dans l’Univers en son entier.

Les bonnes comme les mauvaises pensées auraient donc un pouvoir d’action que nous aurions tort de négliger.

Ainsi, des vagues de froid, de tristesse, parfois de désespoir, nous submergent, sans que nous comprenions pourquoi, et une seule vague d’amour peut nous en libérer.

Cette force de la pensée est semblable à celle de la prière.

La prière, qui est élan, par le contact qu’elle permet avec la source, nous ramène la chaleur et le goût de la vie, elle nous  extrait de nos ténèbres.

Cet élan du cœur est dans ce cas, bien plus efficace qu’une litanie.

Prier ainsi, aussi simplement, en don total de soi, comme un tout petit enfant, nous emplis jusqu’à déborder.

Ce débordement, c’est la naissance du rayonnement.

Communicatif, le rayonnement se propage de l’un à l’autre, à l’infini.

Il est feu.

Ce feu, c’est l’Esprit.

Ce feu c’est l’Amour.

Il nous lie, il nous fait frères.

Nous devenons astre parmi les astres.

Nous savons ne plus être seul.

Nous nous reconnaissons partie agissante de la multitude.

 

Il n’y a pas de petit feu, Grand père, il n’y a pas de petite lumière.

La moindre étincelle a la vertu d’embraser l’immensité.

Il nous suffit parfois de regarder le ciel pour s’en convaincre.

 

©Adamante

"Lettres à Grand père" déposé SACD

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> Je voulais vous faire un petit signe amical<br /> pour témoigner d'un de mes passages, et<br /> puis vous dire que je vous avais également<br /> mis en liens sur mon blog.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais fait une réponse à votre commentaire et je le retrouve à la corbeille. Je recommence donc. Tout d'abord je vous remercie, j'aime beaucoup voyager sur votre blog, j'y découvre plein de<br /> choses intéressantes. A bientôt donc. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> Je voulais vous faire un petit signe amical<br /> pour témoigner d'un de mes passages, et<br /> puis vous dire que je vous avais également<br /> mis en liens sur mon blog.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de cette visite et du lien, je viendrai vous rendre visite à mon tour. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Voici un sujet hautement philosophique ! lol<br /> <br /> <br /> Qui ne s'est jamais posé ces questions ?<br /> <br /> <br /> Dans chaque Etoile vit un de nos proches disparus... c'est évident ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais plus qui a dit que les hommes qui ne regardaient pas le ciel ne pouvaient connaître la vie.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Lequel dit vrai? je ris..mais je ris!! Continue de les dire tes magnifiques bêtises, je vais les lirent avec plaisir..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Depuis quand dis-tu tes bêtises??? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Depuis toujours ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On a d'abord cru que c'était une voûte cloutée, puis on la sens immense, peuplée infiniment, prête à nous happer.....<br /> <br /> <br /> Nous sommes tout petits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais c'est tellement merveilleux d'être tout petit, comme un tout petit diamant dans le plus beau des écrins du monde. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup regarder le ciel la nuit, cela me donne le vertuge. Mais, en ville, il ne fait jamais vraiment nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai l'immensité donne le vertige, mais quel vertige !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allo Adamante! Ja sais que tout ce qui est dit sur ce billet est vrai pour en avoir vu et vécu  les grandes lignes. Le rayonnement fonctionne comme tu le dis. Souvent, mes nuits sont faites<br /> de discussions avec mes autres moi qui habitent sur d'autres planètes et il y en a qui sont sur d'autres univers que le notre. J'ai même eu une discussions avec toi une nuit.. Nous sommes tous<br /> reliés, que nous en ayons conscience ou non. Un beau billet... Merci!!<br /> <br /> <br /> Bises                      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en diras tant ! J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises ! Gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante, que de pensées profondes en ce samedi matin... Parfois en regardant les étoiles au ciel nocturne des étés je me demande si sommes-nous la seule planète vivante<br /> ? Celles que nous connaissons par leur nom n'abrite nulle vie... Pourquoi juste une planète terre ? Mystère et mâchons notre chewing-gum longtemsp encore !!  <br /> Cordialement de jill avec la bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah si nous pouvions visiter les autres mondes, je partirais avec Jack O'neil (il est craquant et je suis fan de stargate) par la porte des étoiles, quitte à mâcher du chewing-gun, et je<br /> suis certaine que Gueule d'Amour partirait avec moi pour voir si ailleurs l'herbe est plus verte qu'ici. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime la façon dont tu conçois la vie, et ce rayonnement qui se propage de l'un à l'autre et nous fait membres de la même famille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Adamante, pour ces pensées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai la conviction profonde, fais un heureux jour.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...