Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture ainsi que des techniques de bien être, en particulier du qi gong. Adamante

Impression d'un soir d'hiver

 

 

 

Ils sont là, ils attendent. Campés sur le couchant comme les

chats dans les herbes.

Les nuages, au lointain, déversent leur trop plein d'ombre.

Éventail zébré de pluie, rayonnement de brume sur l'avant de la

nuit.

Sont-ils cerbères ou sphynx ? Ils guettent, menacent et

protègent.

Le temps que j'écrive, l'horizon a avalé tout le restant de bleu.

Le jour est mort,  vive la nuit.

Il ne reste plus que les yeux de braises des immeubles

méditant sur la folie du monde.

 

©Adamante SACEM

 

Poèmes de l'instant publié sur ma communauté google : L'herbier de poésie (voir ici)

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'aimerais que d'autres méditent et trouvent des solutions aux problèmes qui nous semblent de plus en plus insolubles.<br /> Merci pour ce moment partagé.<br /> J'aime énormément tes personnifications.
Répondre
A
Je te remercie pour ces mots, je note de plus en plus mes impressions, même fugaces. Ce que fait Sylvain Tesson que je découvre et que j'apprécie, lequel se réfère au grand Victor Hugo, précurseur en la matière. Cette sorte de carnet de route est une réserve d'images et d'idées pour écrire, méditer ou peindre.
M
J'aime imaginer ces ombres dans le soir qui descend, campés comme des chats dans les herbes, quelle belle expression !<br /> <br /> Fabriquer de la lumière<br /> Inventer la fleur de soie<br /> Avec ses doigts, avec son cœur<br /> La peindre dans le ciel<br /> Lorsque les ombres s'annoncent<br /> Pour en faire une lampe gardienne<br /> Toujours tendue vers toi<br /> Créer l’émotion...
Répondre
A
C'est vraiment très beau, merci beaucoup, Marine. Tu as créé l'émotion.
G
demain je te promets des nuages
Répondre
P
Par quel bout commencer pour méditer sur la folie du monde ?<br /> Merci Adamante je pourrai méditer sur ton ciel d'avant la nuit, cela me sera facile.<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Bonsoir Adamante... le jour est mort, place à la nuit, sa lune et ses lumières artificielles, chacun chez soi, devant sa télé et ses nouvelles, demain ira mieux, espère t-on... ;-)
Répondre
A
Demain ? Que sera demain ? Serat-il ? Peu importe, l'instant se donne, écoutons-le, avec ses bonnes et ses mauvaises nouvelles. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais c'est un long fleuve passionnant. Bizz M'Dame.