Autrice, sociétaire de la SACEM, je vous invite à découvrir ce blog dédié essentiellement à l'écriture : poésie libérée, haïku, haïbun et tanka prose, contes.

Publicité

Neige

Récréanote, février 2015

Récréanote, février 2015

Publicité

Lorsqu’au hasard de mes lectures, je lis ces mots : « il neige », je me retrouve soudain au cœur de l’infinie tendresse de ma vie. Un éclat de l’enfance, un éclat de vie plus fort que tous les autres me revient, vivant, indestructible. Il neige !

Que de frémissements dans ce silence feutré, un cœur d’oiseau bat au ralenti, mais fort, si fort que la chaleur recouvre toutes les froidures de l’hiver.
Si je regarde mieux, si je m’abandonne à regarder par la fenêtre de la neige, je vois la lumière du soir qui s’avance, précédée de ses ombres. Elles viennent recouvrir, effacer toute netteté des traits, des lignes, des contours. Ces ombres confondent ce qu’elles touchent, offrent la vision d’un grand corps indéfini mais riche encore des particularités de ce qui le compose. Cette communion de l’entre-deux m’absorbe, je m’oublie dans ce bonheur de la vibration primaire qui ignore ce qu’est le manque. 
Il neige.

©adamante

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Communion si vaste, mariage de toutes les couleurs, le blanc! Entrer en hiver. Devenir immensité.<br /> J'aime tant quand &amp;amp;quot;il neige&amp;amp;quot;!<br /> <br /> Hélène*
Répondre
P
Aimer chaque moment de la vie, chaque saison, chaque couleur. La neige donne ce sentiment de feutré, de ouaté, de doux. Le brouillard un peu lui aussi, mais plus enveloppant, plus prenant, moins doux. Je sens que je n'écris plus beaucoup depuis un temps.<br /> Amitié Ada.
Répondre
B
Merci Adamante pour ce texte lumineux comme la neige; comme les enfants, nous devons la voir comme le miracle de la douceur.<br /> Douce journée<br /> Blanche
Répondre
G
La neige t'inspire sans une avalanche de mots inutiles, concentrée, relaxée.
Répondre
Q
En regardant ton tableau je ne peux m'empêcher de penser à La pie de Claude Monet.<br /> <br /> Un bonheur absolu.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Ah! Celui là j'aurais bien aimé le faire. Il est sublime, je n'ai pas le talent du maître. Mais j'aime la neige et ces nouvelles applications mobiles me libèrent. Je croque pour ensuite passer à la brosse.
J
Oui Adamdante, pareil, ah ces matins-là par la fenêtre, cette neige allait être notre jouet du jour.... ;-)
Répondre
S
La neige, c'est comme un joue.. c'est doux et on y joue doucement.. Pensée de Snow
Répondre