Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture ainsi que des techniques de bien être, en particulier du qi gong. Adamante

Pace e salute



Au monde du Popol Vuh, la « bible » des Mayas Quichés, les Dieux portent parfois deux noms. Ils vivent et s’expriment simultanément sous les deux expressions de leurs personnalités.
Celles-ci se rencontrent, réfléchissent, se confrontent, luttent l'une contre l'autre.

Au monde des hommes nous ne connaissons souvent qu’un seul nom, sous lequel nous vivons tiraillés par nos luttes intérieures, écartelés entre les facettes cachées de nos personnalités.
Reconnaître ces facettes, soulever le voile dont nous les recouvrons pour se persuader qu’elles n’existent pas, les écouter, leur permettre la confrontation, à la manière des Dieux Mayas, nous serait d’un grand secours pour avancer vers l’harmonie.

Ce rêve, c’est comme une fumée qui s’élèverait au-dessus d’un champ de bataille, une brume qui porterait aux étoiles l’essence de notre détachement, une vibration de paix.
Pace e Salute.  AD



Photo Adamante

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est qu'à un moment donné, nous devons nous rendre à l'évidence que nous nous sommes identifiés à une histoire, la notre. Quand on réunit toutes nos facettes, qu'on les aiment pour ce qu'elles<br /> sont, souvent le contraire de l'autre.. on réussit à faire la paix en soi, à approcher de notre Unité. Le paraître ne nous nourrit plus, il nous tue à petit feu. Un rêve de brume qui<br /> s'éclaircit... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un rêve de brume qui s'éclaircit... j'aime beaucoup ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo Adamante Florence attende de voir votre oevre!
Répondre
A
<br /> Ce sera avec un immense plaisir! AD<br /> <br /> <br />