4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 01:22
Récréanote, février 2015

Récréanote, février 2015

Lorsqu’au hasard de mes lectures, je lis ces mots : « il neige », je me retrouve soudain au cœur de l’infinie tendresse de ma vie. Un éclat de l’enfance, un éclat de vie plus fort que tous les autres me revient, vivant, indestructible. Il neige !

Que de frémissements dans ce silence feutré, un cœur d’oiseau bat au ralenti, mais fort, si fort que la chaleur recouvre toutes les froidures de l’hiver.
Si je regarde mieux, si je m’abandonne à regarder par la fenêtre de la neige, je vois la lumière du soir qui s’avance, précédée de ses ombres. Elles viennent recouvrir, effacer toute netteté des traits, des lignes, des contours. Ces ombres confondent ce qu’elles touchent, offrent la vision d’un grand corps indéfini mais riche encore des particularités de ce qui le compose. Cette communion de l’entre-deux m’absorbe, je m’oublie dans ce bonheur de la vibration primaire qui ignore ce qu’est le manque. 
Il neige.

©adamante

commentaires

H
Communion si vaste, mariage de toutes les couleurs, le blanc! Entrer en hiver. Devenir immensité.<br /> J'aime tant quand &amp;amp;quot;il neige&amp;amp;quot;!<br /> <br /> Hélène*
Répondre
P
Aimer chaque moment de la vie, chaque saison, chaque couleur. La neige donne ce sentiment de feutré, de ouaté, de doux. Le brouillard un peu lui aussi, mais plus enveloppant, plus prenant, moins doux. Je sens que je n'écris plus beaucoup depuis un temps.<br /> Amitié Ada.
Répondre
B
Merci Adamante pour ce texte lumineux comme la neige; comme les enfants, nous devons la voir comme le miracle de la douceur.<br /> Douce journée<br /> Blanche
Répondre
G
La neige t'inspire sans une avalanche de mots inutiles, concentrée, relaxée.
Répondre
Q
En regardant ton tableau je ne peux m'empêcher de penser à La pie de Claude Monet.<br /> <br /> Un bonheur absolu.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Ah! Celui là j'aurais bien aimé le faire. Il est sublime, je n'ai pas le talent du maître. Mais j'aime la neige et ces nouvelles applications mobiles me libèrent. Je croque pour ensuite passer à la brosse.
J
Oui Adamdante, pareil, ah ces matins-là par la fenêtre, cette neige allait être notre jouet du jour.... ;-)
Répondre
S
La neige, c'est comme un joue.. c'est doux et on y joue doucement.. Pensée de Snow
Répondre

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...