3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 11:22

4 mars 2015 : 2 nouvelles participations

 

Voici donc le premier mardi de l'Herbier de poésie. Merci à tous ceux et celles qui ont participé, j'espère ne rien avoir oublié, ne pas avoir fait d'erreur, si oui n'hésitez pas à me le faire remarquer je modifierai rapidement. 

 

Sur l'administration OB, l'adresse des blogs n'apparaît plus. Alors, lors de votre prochaine participation, n'oubliez pas de la joindre dans votre commentaire, ou via le formulaire contact, cela m'évitera les recherches.

 

Vous pouvez utiliser la fonction repost pour publier chez vous et faire connaître cette toute nouvelle communauté créée il y a peu sur google et dont je fais écho ici. 

 

 

Attention : Il n'est possible de visiter la page de la communauté sur google qu'en étant membre de la communauté car c'est une communauté privée uniquement ouverte à ses membres.

 

Toutefois, si vous avez un compte gmail, vous pouvez ouvrir une page et donc pouvoir visiter la communauté et pourquoi pas la rejoindre sans pour autant  publier sur votre page personnelle.

 

 

 

 

 

Voici deux trois participations supplémentaires de Claudie et Pimprenelle :

 

Forêt mystérieuse

les fougères entrelacées

sculptent des idées noires

 

©Claudie

 

 

La rose s'épanouit

au milieu des herbes aromatiques

au jardin de curé

 

©Pimprenelle

 

 

Tentacules blanches

Le scorpion est prisonnier

de ses cauchemars

 

©ABC

 

 

 

La page noire...

 

Enchevêtrement

les idées se chevauchent

Jungle luxuriante

 

©Jill Bill

 

 

 

 

Entre les arbres

La brume effiloche

un reste de rêve

 

©Martine

 

 

 

Les racines du chêne

gavées des sucs de la terre

sauront la sublimer

 

©Marine Lou Poueyou 

 

 

 

 

 

Tonalités en gris

Formes des noirs

Montrent le blanc

 

©Duc (je n'ai pas de lien blog)

 

 

 

"La vie est une rose,

Je la respire et la ressens

Symbole de lumière, je la partage,

Espérant qu'elle nous unisse,

Passant d'un cœur, au cœur de tous !"

 

©Line Bohn Williams  (je n'ai pas de lien blog)

 

 

 

Forêt des songes

au lointain, une fumée bleue

comme le ciel

 

©Adamante

 

 

 

A propos de la communauté L'herbier de Poésie

 

Important : la communauté accueille la prose et le vers libre. Donc pas de rimes.

 

J’ai longtemps hésité avant de créer cette communauté, encore une communauté autour de la poésie me disais-je. Mais je la rêvais. Parce que j’aime le haïku, le tanka, la poésie de l’instant à la manière des poètes chinois comme Li Po, Tou Fou ouWang Weil qui en sont les maîtres.

Parce que j’aime lorsque le souffle s’exprime à travers les mots, simplement, le plus simplement possible, le plus proche du sentiment naturel, de cette force tellurique qui pousse les saisons à croître, s’épanouir puis décroître, comme un passant qui apparaît, passe, puis disparaît sans faire de bruit mais en laissant une empreinte inoubliable.

Parce que j’aime la poésie qui trace, le plus simplement possible, le chemin de l’Homme en route vers sa réalisation. Parce que j’aime la poésie esquisse, la poésie épure, la poésie semblable à l’art du tir à l’arc. Parce que j’aime la poésie, la prose et les représentations qui touchent à l'essentiel.

Alors, si vous favorisez le fond plutôt que la forme (5-7-5 pour le haïku d'accord, à condition de ne pas tomber dans la liste des courses) ; Si vous aimez le poème court, la prose poétique, la poésie de l'instant, celle du quotidien sans envolée lyrique, sans rime surtout, mais avec du rythme et de la profondeur, si vous goûtez l’aphorisme, soyez les bienvenus dans cette communauté.

 

Vous aimez écrire à partir d'une image, d'une musique, de ce qui vous touche ?

Vous avez des images et vous les proposez pour des mots ;

Vous aimez écrire, proposer, alors partageons ici notre plaisir d'écrire, de lire et d'écouter. Rejoignez-nous.

 

AD

commentaires

C
Bonjour, Adamante<br /> <br /> Merci d'avoir publié ma participation...Je n'ai pas de blog! Cela fait un beau billet! avec de magnifiques haïku pour illustrer ce dessin original! Bravo à leurs auteurs! ainsi qu'à la poétesse aux jolis vers!<br /> <br /> Claudie
Répondre
A
Merci Claudie, si vous souhaitez continuer à participer vous êtes la bienvenue avec ou sans blog. C'est la vocation de ce regroupement en communauté.
A
Tentacules blanches<br /> Le scorpion est prisonnier<br /> de ses cauchemars
Répondre
A
J'ai rajouté à la liste. À très bientôt.
M
Mais si tu as mon lien Adamante, je te l'ai envoyé <br /> C'est le Jardin de Titi ou bien Emprises de Brises<br /> <br /> http://marinezou.blogspot.fr/2015/03/banyuls-et-la-cote-vermeille.html#comment-form<br /> http://emprises-de-brises.over-blog.com/#fromadmin<br /> Bon début pour ce thème
Répondre
A
J'avais publié ceci avant, suite à ta réponse j'avais remis sur google mais pas ici (oups!) je vais corriger ma copie immédiatement.
Q
Magnifiques participations... merci à tous et merci à toi.<br /> Les communautés reviendront sur OB, à ce qui se dit ici ou là... mais une communauté sur Google, c'est une bonne idée.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
P
Je lis les poésies de chacun cela me parle et je me sens de plus en plus petite.<br /> Soleil pour le moment.
Répondre
P
La rose s'épanouit<br /> au milieu des herbes aromatiques<br /> au jardin de curé<br /> <br /> Si cela ne convient pas, tu retires. Merci<br /> Bonne journée Adamante
Répondre
J
Bonjour Adamante et tous... ah voilà une première réussie... ! J'aime tout... et merci à toi, amitiés, jill
Répondre
A
Une belle fournée de bons haïkus. Merci Jill, à bientôt.

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...