8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 09:00

 

 

 

 

 

 

Moisson 24 - moisson 24 - moisson 24 - moisson 24 -

 

Merci de vos participations, tendance nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l'écran noir

lune rousse lune blanche

éclairent ma nuit.

 

Josette T

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les noctam'bulles...

 

« Tout ça n'vaut pas

Un clair de Lune à Maubeuge

Tout ça n'vaut pas... »

Oh taisez-vous jaloux

J'ai Sélène... et Mars

Au dessus de ma tête

Mais oui cher nordiste... !!

Mars rosâtre et Lune de cire

Au bal des noctam'bulles

Quand le ciel se fait bleu nuit,

Elles y dansent en rond...

Où j'habite !?

Ah mais chez une poète

Qui se prénomme Adamante...

 

jill bill

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le carré dans le rond

Sans calcul se caser

C'est ma devise

Se lover dans le doux

Cocooning et loupiotes

Champagne un peu plus tard

Chez les gascons ce sera

Un verre de Pousse-rapière

Etre rond c'est tout bon

Carrément

Ou avec modération

Mire toi dans mon blanc

Je te donnerai l'ivresse...

 

marine D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous les plis de son manteau

Tendresse d’un instant

Le fantôme de la nuit

A enveloppé la lune

Sur les battements de son cœur

Confiante

La terre s’assoupit

 

ABC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fugue de la Lune

 

 

Les oies ont traversé le Ciel

Et la Lune mélancolique s'étire

Ronde et morne, et s'immole

Sur la feinte gaîté des Hommes.

 

Un frisson se lève, des ombres se dressent

Et les âmes frémissent en fiévreuses pensées,

Les loups rôdent et les chats miaulent d'une voix rauque,

Sous sa lueur claire et froide...

 

De son Jardin d'Étoiles, elle lorgne

Les désordres balisés des Hommes,

Brasier rouge démesure, crépuscule des âmes.

Les ombres fanfaronnent et l'espoir s'envole !

 

Et la Lune, amère, fait l'aubade à des masques ...

 

La lune esseulée souffre, vierge d'amour, et fuit,

Exaltée de tristesse, les mains rouges des Hommes,

En roulant sa rondeur sous l'Arche du Temps

Vers un Invisible Ailleurs. Il pleut des ténèbres !

 

Sur chaque Pensée, que l'absence tenaille :

Tourbillons de peurs ! l'Homme se lasse et grelotte,

Emmailloté de noir... A la lisière du désespoir

Se lève l'Aube fatiguée, qui rapièce l'ennui,

Et l'insouciance se vautre sur l'horizon qui s'installe,

 

Où se blottit l'espoir !

 

luciole 

 

 

 

 
 

Une déesse

auréolée de Lune

blanc sur nuit

un songe

le chant muet des sphères

hypnose

silence sidéral où vibrent les paupières

le dormeur s’agite

demain

à son réveil

il aura oublié

mais

à cet instant

il rêve.

 

Adamante
 
 
 
 
 
 
Au bal

Là-haut... tout là-haut...
A l'ombre d'un regard
D'un clin d'oeil onirique
Au bal des psychoses
Tourne
Roule
Hésite
Culbute
Tourne encore
Danseur désincarné
Le rêve rebattu...
 
 
 

commentaires

M
Merci Adamante d'avoir rajouté ma participation<br /> ;)
Répondre
Q
Magnifique page.<br /> Merci pour cette belle récolte.
Répondre
M
Navrée d'être toujours en retard Adamante.<br /> <br /> Comme toujours, les participations sont superbes<br /> bravo à toutes
Répondre
A
Le retard, je connais, ce n'est pas grave, on fait avec notre emploi du temps. Belle soirée.
G
Ta superbe photo a produit de inspiration littéraire.
Répondre
A
Merci pour ton appréciation, venant d'un super photographe cela compte. :)
F
que c'est joli
Répondre
A
Merci pour nous toutes, Flipperine, c'est très gentil.
M
Merci d'avoir publié ma petite faribole !<br /> Jolie moisson pour cette création Adamante
Répondre
A
Une faribole qui compte et qui tient toute sa place dans la page. J'espère que tu vas mieux après ta chute. Belle soirée, Marine.
A
Magie de la nuit de la lune et de l'imaginaire !
Répondre
A
Magie des mots des femmes lunes.
J
Oh oui dans l'encre de la nuit nos plumes mais j'aime beaucoup le tout, merci à toi encore... bizzz
Répondre
A
J'avoue que j'apprécie ces pages chaque semaine. Pas toujours facile de se frotter aux images, mais le résultat est là. Belle soirée M'Dame.

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...