17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 07:00

 

  gironde vue du Bac

 

 

DEFI n° 29  "Vamos a la playa!" proposé par Hélène

  

COMMUNAUTE CROQUEURS DE MOTS

et son Capitaine Tricôtine



Pour ce nouveau défi des Croqueurs, j'ai choisi de publier cette chanson, écrite en 1991, prévue pour être un tube de l'été, le tube n'a pas encore choisi son été ni les paroles leur musique.


Bon, après "Aline" et le "Clair de Lune à Maubeuge", j'espérais bien lui faire une petite place au soleil ; le jour où je l'ai lancée, j'avais les mains moites et les pieds poites, vous savez ce que c'est que le trac, mais de toute évidence Hélios a oublié ma petite Chanson au bord de la mer et va savoir aujourd'hui sur quelle île déserte elle a bien pu s'échouer.

Parce qu'il faut bien le reconnaître : elle a dû faire naufrage, elle a  dû connaître le terrible sort des naufragés du Radeau de la Méduse, pauvre petite misère malmenée par le courant implacable du grand océan de l'indifférence...


Pas facile la vie d'artiste !


Que de rêves brisés sur l'écume des jours !

Que de hardis espoirs qui ne reviendront plus !

                                                                                                     Adamante




Et maintenant, voici la petite chanson, tube de l'été, dont la date n'a pas encore été dévoilée :


 

C'était une chanson

Une chanson au bord de la mer

 

 

Et les herbes perdues dans le sable

Ondulaient sous la brise

Et nos pas s'effaçaient

Un à un derrière nous

Avalés par les vagues

 

 

C'était une chanson

Une chanson au bord de la mer

 

 

Et le vent qui soufflait sur la plage

Jouait dans nos cheveux

Et nos rires s'envolaient

Plus loin à l'horizon

Avalés par les vagues

 

 

C'était une chanson

Une chanson au bord de la mer


 

Et nos mains qui jouaient sur le sable

Construisaient des châteaux

Que la mer nous a pris

Un à un derrière nous

Avalés par les vagues


 

C'était une chanson

Une chanson au bord de la mer.


             €.$.€.$.€.$...*


*(là il faut imaginer la superbe villa sur une île enchanteresse avec jet privé et petite voiture de course...)

 

 


Franchement, je vous le demande :

                                        y avait-y pas là tout pour faire un tube ?


Rhaaaaa!!! Là votre héroïne s'écroule sur le sable en un dernier râle de douleur. Noir. 

 


commentaires

A
<br /> <br /> Et oui , je suis bien d'accord : il y avait de quoi faire un super tube ........<br /> <br /> <br /> En fait , c'est la vague qui l'a avalé ?? Quelle poisse !!<br /> <br /> <br /> salut d'un matelot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le tube c'est (en général) un truc dont la musique vous prend la tête sur des paroles qui ne vous la prennent pas ! Salut à toi et à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Adamante, la photo est superbe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, la photo  vient de notre   Capitaine<br /> Tricôtine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bravo, je ris et j'écoute le bruit des vagues!! Bien réussi ce défi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai les vagues donnent envie de s'évader. Merci de ta viviste. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Alors là, il y a vraiment un tube qui se perd, vite met le musique.<br /> <br /> <br /> Très beau défi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je rame pour attraper les notes ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elle est sympa ta petite chanson mais les tubes ne sont pas toujours les meilleures chansons, c'est comme ne peinture i l y a des secrets pour percer que je n'ai pas découverte<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le travail et la chance, l'un ne peut aller sans l'autre pour réussir, et puis surtout s'accrocher contre vents et marées et croire à ce que l'on fait. Mais je n'ai pas vraiment trouvé la clef<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'apprécie beaucoup. Bravo. Bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Malika, il faut bien rire un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est une chanson ... qui nous ressemble......<br /> <br /> <br /> c'est la chanson d'une Adamante ....qui nous rassemble<br /> <br /> <br /> presqu' à l'été  au choeur des coeurs croqueurs<br /> <br /> <br /> je suis bien contente qu'elle n'ait pas fait fureur dans aucun été, tu serais loin des blogs, avec tous tes € £ $ et on ne te parlerai pas en te tutoyant et en t'envoyant des bizzzz tu serais<br /> dans le show bizzzzz !!!<br /> <br /> <br /> gros bizzzoux qui dansent !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dansons pour fêter ça alors ! Je vais te tricoter un tube que tu vas voir ça ! Big bizous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais comme il n'y a plus de saison, l'été n'est plus l'été. La seule erreur vient donc de là... Très belles paroles, pas avalées par les vagues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les saisons... mais ça c'est une autre chanson ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Adamante<br /> <br /> <br /> Vraiment très drôle et le bruit des vagues, le TOP !<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour l'évasion<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un TOP ! Ouiiiiii ! Je vais en profiter éhontément (tu verras bientôt) bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Kikou Adamante<br /> <br /> <br /> C'est le tube de l'été, et si tu m'étais de la musique sur les paroles<br /> <br /> <br /> Pour information le clair de lune nest pas à Maubeuge, mais à Ferrière la Grande, ville juste à côté. Mais c'est vrai que ça ne rimerai pas.    comment je le sais, j'ai habité<br /> Maubeuge <br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un scoop  ! Merci Angeline tu ne peux pas savoir comme cette information me plaît (tu auras la surprise bientôt ! )<br /> bisous Angeline.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une autre super mamie à ta rescousse Adamante! Trop mignon ce tube, je l'entends déjà.. la, la, la..la la lalaaaaaaaaa. tu vois! facile! Ne désespère pas , tu en perdrais tes beaux mots que nous<br /> aimons tant.. La villa, le vélo plein de sable qui grince à chaque coup de pédale et le soleil.. Je vais mette la belle voiture pour la plage sur mon blog photo.. ça te remontera le moral.. Ton<br /> bord de mer, comme si j'y étais. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouh lalalalala ! la machine s'emballe, voilà que toutes les supers mamies de la galaxie sillonnent mon ciel pour le zébrer du mot "tube". Laquelle va sortir sa guitare pour y plaquer quelques<br /> accords ? Une voiture, le vélo qui grince, voilà que ça titille mes neurones, embrumés par le soleil de l'été, qui roupillent à côté de moi en ronflant comme des sonneurs. Quelle aventure ! à qui<br /> je promets une suite, foi d'une chansonnette !<br /> <br /> <br /> Et moi pendant ce temps je déserte mon atelier pour pérorer comme une pie qui vient de découvrir qu'elle a des plumes et qu'elle peut voler. (bon c'est pas une pie, mais comme elle vole vite ça<br /> fera l'affaire...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu devrais passer une petite annonce : " Paroles délicieuses cherchent musique pour les accompagner cet été sur les plages".......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super idée géniale Bruno ! ça clignote dans le Néon, parole ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oui? Pour moi, ce sont les mots avant la musique...<br /> <br /> <br /> Adamante, puis-je te demander la permission de publier ton com en suite de la Cha$ine?<br /> <br /> <br /> Je le trouve magnifique...<br /> <br /> <br /> Bonne journée;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'amuse beaucoup ce matin, fais ce qui te semble bien, je suis d'accord ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon ben c'est fait , je plaque tout pour partir véritablement au bord de la mer...  allez, ce ne serait pas sérieux .. pas ce jour non .. et encore moins demain .. mais peut-être en mis<br /> semaine ... à lire tous ces récits, ces bruits de vagues, je ne me conterais pas que du rêve, je n'irais pas en Ferrari mais en C4 l'important est d'y arriver en entier et de profiter de tout ce<br /> que tu décris dans ta superbe chanson qui accompagne parfaitement le défit des croqueurs de mots.. Bonne Journée Semaine Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En C4 c'est plus pratique : on peut charger tellement de choses absolument indispensables ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Admante je te souhaite que François Deguelt t'entende, il a fait un tube avec une petite chanson sympa ... Il y a le ciel, le soleil et la mer !!  A toi la villa sous les cocotiers et la<br /> décapotable pour nous si nous te trouvons un François chanteur... Ne râle plus affalée de désespoir, les supers mamies sont-là pour t'aider.... Chic billet d'humour Adamante, courage,<br /> croise tes neurones faut y croire encore... Bises de Amtealty et Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Youpi, si les supers mamies sont là je suis sauvée !<br /> <br /> <br /> je croise mes neurones (on dirait des tire-bouchon).<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux  tornades belgico-bretonnes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas trop tard, voyons, Adamante ! As-tu la mélodie, qu'on commence à la chanter, cette jolie chanson qui, toute nostalgique qu'elle est, arrive à me donner de la gaieté car j'aime les sensations<br /> et les souvenirs qu'elle m'évoque !<br /> <br /> <br /> Tu vois, je te prends au sérieux et le défi n° 29 est relevé élégamment et avec brio !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle n'a pas de zizique la petite chanson ! Elle cherche la zizique de sa vie !<br /> <br /> <br /> La chanson : "J'ai perdu mes rimes, mes strophes, mon refrain... vous n'auriez pas une petite zizique pour la vie ?"<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est magnifique, Adamante, et j'aime beaucoup les paroles de ta chanson. Ne pourrais-tu trouver quelqu'un qui la mette en musique?<br /> <br /> <br /> Et bien, la plage n'est pas toujours gaie, chez les croqueurs...<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avis à la population des compositeurs donc ! c'est la musique qui fait vraiment le tube, pour l'instant elle fait le mur.<br /> <br /> <br /> J'attends de lire ta prestation avec impatience. Bonne journée Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...