28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 10:34

 Avatar roseJeudi en poésieAvatar rose

 

Impressions d'été - 1

 

 

Du gris,

du gris,

du gris

quel été !


il poisse

il poisse

il poisse

ça n’a rien de plaisant !


mon voisin éternue

le chat refuse de sortir

à la radio,

ils disent

que le soleil revient…

quelle nouvelle !

il a dû louper son train

ou alors

les aiguilleurs du soleil

sont en grève

ou ils s’emmêlent les rayons

ce qui fait que

la bicyclette du temps

est en panne

alors moi

pour me réchauffer

je pédale…


la preuve !

 

©Adamante

 

 

 

 

 

commentaires

E
<br /> <br /> vient dons prendre un peu de soleil par mes fleurs de soleil !!!! ça réchauffe un peu !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Normal, y a plus d'saisons ma pauv' dame.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon petit doigt me dit que cela ne va pas durer ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> et nous pédalons joyeusement avec toi <br /> <br /> <br /> J'admire et je m'amuse !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots chez moi, et aussi pour avoir appellé Antoine à la rescousse. Le verdict : chicorée ... et son site est superbe.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me doutais qu'il savait et que tu aimerais son travail d'artiste. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu pédales peut-être mais en danseuse et c'est très joli à voir !<br /> <br /> <br /> Belle journée Adamante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine, un petit sourire de derrière les nuages pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je pense comme toi le soleil a été pris en otage, lol<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ce compliment, belle nuit et à bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Avril mai juin sècheresse, les agriculteurs manque de fourrage, j'espère que cet été l'herbe aura au moins un peu poussée. Il ya quelques jours j'ai pris un panier pour rammasser des mousserons,<br /> <br /> <br /> La pluie a parfois du bon...<br /> <br /> <br /> Pour les champignons!<br /> <br /> <br /> Quand on a peu de jours de vacance je comprends ta  déception estivale.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Question champignons mes préférés sont les bolets... miam !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est en danseuse que vous pédalez contre le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je fais ce que je peux en conservant le sourire. Merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors ... tu diras au temps que "plus il pédale moins vite, moins il avance d'avantage" <br /> Un grand sourire gris ... mais un grand sourire tout de même ... alors pour forcer le destin et te contredire ... un rayon de soleil chez moi !!! <br /> Amitiés Adamante <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez soyons généreuse, je t'offre un bouquet de sourires roses sur fond gris.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je confirme la bicyclette et le soleil étaient là en Vendée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La Vendée a toujours eu la préférence des têtes couronnées, jusqu'au Dieu Soleil ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Formons un tandem et pédalons plus fort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si l'on s'y met à deux, certain qu'il va revenir !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est pour bientôt...<br /> <br /> <br /> Je le crois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la pluie se dévergonde aussi par ici et si seulement ce n'était que le voisin qui étair enrhumé ! ... je touche je mouche en plein été quelle plaie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je souris... je n'aime pas non plus cet été trop gris, mais j'aime quand tu le mets en mots ainsi.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications poétiques au dérèglement du temps.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans le genre arrêt sur image, on dirait l'état de mon esprit !<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai du soleil, je te fais un petit colis mais il y aura un leger mistral avec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je veux bien un peu de mistral, et quelques cigales, si ce n'est pas trop demander ! ça nous changera ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te rassure, il arrive! mais il a fait une halte chez nous aujourd'hui, pour se reposer...Il revient de si loin! Sois patiente et pédale!<br /> Bises.<br /> Mimi des Plaisirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit message : à l'ouest, il y a du nouveau ! Le matin reste embrumé, puis le soleil est là. Dis à ton chat que les rayonsl arrivent... euh, à l'heure s'il ne prend pas le train... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> je viens du blog de martine les petits liens .je suis curieuse!<br /> <br /> <br /> Et franchement ton blog est très riche d'amitié, de douceur d'amour et de couleurs..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai adoré ce petit "coup de g..." contre le temps !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que nous sommes logées à la même enseigne !  Le soleil est dans le lune... Est-il amoureux d'une autre planète qu'il réchauffe de son feu... On fini-RA par le croire !  Bien<br /> joué, bizzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...