20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 19:38

11156--Grotte-Buttes-Chaumont-copie.gif

 

Merci à  SNOW BELLE GUEULE DE VIE  de m'avoir accordé

cette photo de la grotte des  Buttes Chaumont pour illustrer mon texte.

 

 

 

 

Un monde de douceur, une petite planète où l’esprit se repose, un petit enclos au cœur de la tourmente, tout autour d’elle : l’orage.


En elle, le sourire, la confiance, elle se tient à la source des sources, l’immobile vibration est là. Elle est redevenue l’enfant solitaire dans son domaine inviolable. Le parc et l’horizon lui disent et lui redisent encore qu’elle existe et que demain elle sera.

 

Entre rhododendrons et marguerites, la magie de la nature étanche sa soif de tendresse ; que de morts sur le chemin, que d’affection dans les cimetières.

 

L’entourage de l’enfance a rendu l’âme, le passé n’est qu’un chewing-gum desséché sous la semelle d’une chaussure, il colle et ne représente plus rien, s’en débarrasser au plus vite et ne conserver que le vivant.

 

Entre éclairs et grondements de tonnerre elle parcourt un no man’s land de paix. Le vent est son allié, il exprime sa nature profonde, créatrice, sans concession.


La liberté explose, la culpabilité est anéantie par le feu qui transperce la terre et la recharge.

 

L’univers est un Tout dont elle se sent partie, chaque pensée, chaque parole est agissante.

 

Le feu se propage d’un astre à l’autre, certains ne sont que le reflet de la lumière d’un autre, mais ils brillent et transmettent  la lumière, c’est cela la vertu.


Tout concerne tous dans la chaîne infinie de la vie, c’est cela être partie agissante de la multitude.


 

"Elle" ©Adamante


 

commentaires

Q
<br /> <br /> Agir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime ce texte et la photo de Snow est superbe !<br /> <br /> <br /> Je reste devant cette page, et je pense à ce moment de rencontre.<br /> <br /> <br /> Merci à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Snow a lu le texte et m'a proposé cette photo et j'ai dit oui tout de suite, quoi de plus fascinant qu'une source. Merci de tes mots Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je dirais presque "hélas ç tout concerne tous", il faudrait que certains y pensebn plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela viendra, j'espère. Belle soirée Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci Adamante pour ce texte qui relie à "la souce des sources" et donne espoir de retrouver la lumière<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Ondine,<br /> <br /> <br /> L'espoir est un élément essentiel pour progresser, quel que soit le domaine. Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Du coup, je continue à réfléchir ! Agir ou non agir. Il parait que je ne suis plus assez spontanée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La réflexion ne nuit pas,  le tout est de trouver le juste équilibre.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Partie agissante ... Cela fait réfléchir.<br /> <br /> <br /> Si seulement nous pouvions agir plus et pour tant et tant de choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Agir ou non agir ? Quel est le plus agissant ? C'est un peu la question du faire et de l'être...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Que rajouter à cela... Adamante ton écrit laisse en méditation. Le cliché de snow  habille bien tout ceci. .. Bonne soirée mesdames... JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est assez silencieux ce soir, en demi-teinte. Bonne nuit JB.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ell est en mouvement et dans notre respiration consciente afin que l'expérience soit complète, en retrouvant nos racines divines. Profond comme  texte Ada. Merci.. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En accord avec la soirée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...