22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 20:00

 

Goutte-pluie-copie.jpg

Allez vite découvrir la photo qui m'a inspiré ces mots, elle est superbe !

 

 

Dôme irisé de bleu

Vibration de vie

La lumière se fait belle au matin

Dans le miroir d'une simple goutte d'eau

 

Goutte d’eau

Goutte de pluie

Goutte de rosée

 

Quand je te regarde

J’aperçois au bord des tes yeux

Cette goutte de larme

Cette goutte salée

Goutte qui roule sur ta joue

Emportant avec elle

Un rayon du soleil

Dans un sourire mouillé

 

Goutte de rosée

Goutte de pluie

Goutte d’eau

 

Dans le miroir d'une simple goutte d'eau

La lumière se fait belle au matin

Vibration de vie

Dôme irisé de bleu

 

Adamante

 

 

Et puis, si vous en avez le loisir vous pouvez aller visiter le Blog de  Véronique , ses gouttes elles- aussi (je viens de les découvrir) valent le déplacement. Je partage donc un peu de ce poème avec sa première goutte, bleue.

 

 

 


J'ai adoré ce commentaire poétique de Pénéloop, alors le voici et si vous aimez la fraîcheur et le bouillonnement des sources au printemps, allez vite visiter son blog.

 

Avatar rose


Un sourire mouillé,


Un rayon de lune,


Le souvenir de l'autre...

 

Pénéloop


Avatar rose


commentaires

M
<br /> <br /> parfois des noms connus<br /> <br /> <br /> mais que l'on a encore visités<br /> <br /> <br /> les gouttes ce matin m'ont appelée<br /> <br /> <br /> pour d'autres découvertes encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mahina, je suis heureuse qu'une goutte t'ai appelée ici, j'espère à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Superbe partage, comme toujours chez toi.<br /> <br /> <br /> J'ai adoré la photo de Bruno, le poème de Pénéloop... pour le reste, il me faudra le découvrir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Quichottine, tu le sais, une bonne découverte est celle qui prend son temps. Fais un heureux jour.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est toujours un si grand plaisir de venir chez toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai été admirer la goutte irisée<br /> <br /> <br /> Mer ci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Juliette, je partage ce plaisir en allant chez toi. Belle soirée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oui, je connais Bruno, de bien belles photos ... et un si beau texte inspiré ! je te souhaite une belle soirée ... sans goutte ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans goutte ce soir... mais froid, flocons à l'horizon ? C'est joli aussi Jolie feuille de chêne ! Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis allée chez pénéloop et, du coup, j'ai passé un temps certain dans ce coin là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un coin où l'on a envie de revenir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je n'arrive pas à ouvrir ta longue dame brune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Normal je l'ai supprimé, mais tu peux le llire chez snow.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je le lui ai dit : j'ai vu à travers cette goutte d'eau.<br /> <br /> <br /> Elle est vie de chagrin et de joie. J'aime que tu la laisses emporter un rayon de soleil dans un sourire mouillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est plus doux encore un sourire mouillé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe poèmes merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br />  Adamante....<br /> <br /> <br /> Pénéloop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une belle variation sur la goutte d'eau; avec la goutte qui roule sur la joue, je voyais un petit enfant qui souris. Capteuse de petits moments.. Je connais Bruno pour y aller de temps à autre<br /> dans sa cuvette de Grenoble. Je vais aller chez Véronique. Une belle journée M'Dame   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle découverte alors, la journée est belle Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Je viens de chez Bruno. Que du bonheur! j'adore son approche des choses! Et cette goutte d'eau irisée de bleur t'a fort joliment inspirée.<br /> <br /> <br /> Excellent sujet, merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine, j'aime écrire sur les photos de photographes dont le regard me touche. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un sourire mouillé,<br /> <br /> <br /> Un rayon de lune,<br /> <br /> <br /> Le souvenir de l'autre...<br /> <br /> <br /> Pénéloop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Peneloop, je fais monter ce joli poème dans l'article. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante<br /> <br /> <br /> Je te remercie du fond du coeur pour ce joli poème pour ma photo qui ta inspirée et pourtant je ne suis qu'un modeste photographe amateur qu'il pratique sa passion peu souvent et quand<br /> l'opportinité se présente.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ainsi que tout les blogueuses et blogueurs<br /> <br /> <br /> Bisous Bruno <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Bruno, dans amateur il y a aimer et ça c'est primordial. Il y a des amateurs de génie et des professionnels médiocres. Ce n'est pas un numéro de siret qui fait l'artiste ni le diplôme<br /> mais la sensibilité et la capacité de l'exprimer.<br /> <br /> <br /> Un véritable artiste ne peut être formaté ou alors il n'est qu'un bon exécutant qui n'a rien à dire.<br /> <br /> <br /> Tu vois, je suis un peu anar sur le sujet ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Adamante, j'ai vu la goutte d'eau sur la feuille du sieur Bruno... Comme une lentille... Dire qu'un monde invisible vit dedans....   La bonne nuit Ada....  Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, le monde tient dans une goutte d'eau. Bises Jill<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très beau poème merci pour ce partage douce soirée bisous féerique evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Evy, et à bientôt chez toi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...