4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 21:30

 

P1080742piv blanche100 copie

 

 

 

Je suis fleur

Pour toi toutes les fleurs

Mes pieds martèlent la terre

Je danse

J’invente le soleil


Je suis tulipe

Pétales en calice

Pour t’enivrer


Rosée du matin

Vapeur de midi

Brumes du soir

L’ivresse


Je bois, la tête me tourne

Je m’enivre de toi


Je suis Violette

Discrète

Seul un parfum t'invite à me rejoindre

Je me cache

Tu me cherches

Patience !


Tu te caches et je joue

Les yeux fermés je te retrouve

Attention au grand méchant loup !


Je me cache et tu joues

Tu te caches et je joue

Les yeux fermés tu me retrouves

Les yeux fermés je te retrouve

Attention au grand méchant loup !


Rosée du matin

Vapeur de midi

Brumes du soir

L’ivresse


Je suis Marguerite

Tu m’effeuilles le cœur


Un peu… beaucoup… à la folie,

Le méchant loup sera brebis !


Plus tu effeuilles mon cœur

Et plus mon cœur devient ardent


Un peu beaucoup à la folie,

Le méchant loup sera brebis !


Brûle, brûle, qui brûlera ?


Rosée du matin

Vapeur de midi

Brumes du soir

L’ivresse


Je suis Rose souveraine

Je fais chanter ton jardin

Capiteuse, ensorceleuse


Brûle, brûle, qui brûlera ?


Un peu beaucoup à la folie,

Le méchant loup sera brebis !


Rosée du matin

Vapeur de midi

Brumes du soir

L’ivresse


Viens danser sur ma chanson d’herbe

Et oublie dans mes bras toutes les autres fleurs

Chante pour moi :


Rose, ma Rose, des fleurs tu es le rêve

J’aime toutes les fleurs si je t’aime

Brûle, brûle, qui brûlera ?

J’aime toutes les fleurs avec toi

Brûle, brûle, qui brûlera ?


Un peu beaucoup à la folie,

Le méchant loup sera brebis !


Rosée du matin

Vapeur de midi

Brumes du soir

L’ivresse


©Adamante


 

commentaires

S
<br /> <br /> Allo Adamante, grand sourire pour ce grand jeu de la séduction..  À bientôt<br /> Désolée des retards. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le temps ne se rattrappe pas, mais qu'importe, l'instant seul est important et tu es là, alors... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Que je me retrouve dans cette cascade de mots ... parmi calices et pétales ... ennivrés de senteurs et de pollen ... tu aiguises mon imagination et mes envies ...  mon objectif trépigne<br /> d'impatience ... et bougonne de jalousie ... il trouve que c'est injuste qu'il ne puisse répondre du tac au tac à cette talentueuse et très habile poètesse qui ose parler de ses amours encore<br /> mieux que lui .... <br /> Splendide ... Adamante .... j'aime énormément ... et je pense que certains extraits pourront orner quelques  photos de mon futur /proche nouveau site perso qui se substituera à<br /> celui d'OB.<br /> Tu m'excuseras d'être moins présent ... mais je travaille beaucoup sur ce nouveau site qui je l'espère verra notre collaboration croître et embellir .... j'ai quelques idées ...  je te tiens<br /> au courant ... <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Antoine, tes mots me vont droit au cœur, ils sont beaux et  je crois que désormais je ne  lirai plus jamais ce poème sans penser à toi (Toun et la fleur). Toi,<br /> l'amoureux des fleurs et qui témoigne si artistiquement de cet amour. Si elles te font tourner la tête, et vasciller ton objectif, elles te  rendent cet amour au centuple.<br /> <br /> <br /> Je suis touchée que tu penses à moi pour orner ton futur site, ce sera un grand bonheur et  j'attends de  découvrir tes idées... Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce ne doit pas être si facile à dire. Même pour une fleur. Plus doux, plus énivré, plus ... ou moins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'y a-t-il de  plus enivrant que le parfum d'une fleur, de plus troublant ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> comme c'est joli ! ce collier de perles de mots ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Véronique, de petits textes écrits pour jouer et apprendre à jouer. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De fleur en fleur, tu deviens bouquet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bouquet très séducteur <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Les fleurs jouent à cache cache avec les idées reçues... Que pensent-elles finalement de ce que nous pensons d'elles ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ris... J'ai bien aimé ce duo ! Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah si les fleurs pouvaient parler... mais peut-être se tairaient-elles si elle sont sages. C'est un duo pour faire travailler les élèves de théâtre (on n'est jamais si bien servi que par soi même<br /> ) Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, quel magnifique poème printanier merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> à dire dans un beau jardin... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante...  Alors entrons dans la jolie ronde des fleurs...   Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, printemps oblige ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Gloire à la fleur,  origine des parfums sûrement..  Un beau texte prenant. Merci.. Bises  et doux rêves M'Dame!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai toujours aimé jouer avec les fleurs. Bises M'Dame, vol lointain <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Beaucoup à la folie<br /> <br /> <br /> Très peu pour moi<br /> <br /> <br /> Reine des Pâquerettes<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas du tout<br /> <br /> <br /> la violette<br /> <br /> <br /> ada<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir <br /> <br /> <br /> jolie poème à la rosée du matin<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> amitié sincére<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie, juste un jeu pour s'étourdir dans les premiers rayons du soleil. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Beau bô et beau!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beau alors ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...