26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 00:04

Avatar rose link  Avatar rose

    Avatar rose  LES CROQUEURS DE MOTS Avatar rose

                          JEUDI EN POESIE

 

 

Je dédie ce poème à une petite fille que je ne connais pas  Avatar rose  Sasha Avatar rose

et à tous les enfants, quel que soit leur âge, qui aiment les contes.  

 

Et en cliquant sur le lien là-haut, à droite, qui refuse que je le transforme en autre chose que ce link sans poésie, vous pourrez voir l'image qui m'a inspirée.  

 

 

 

Une paire de chaussures rêvait...

Elle rêvait de devenir funambule

De connaître l'ivresse des sommets

Mais comment réaliser ce rêve

Quand on est sans cesse arrimée

Aux pieds lourds d'un homme indifférent et rustre

A marteler le sol et racler les cailloux ?

Une nuit, sans rien dire,

Empruntant sans doute

Le chemin d'un rayon de lune

La voilà partie

Et sans aucun regret

Abandonnant l'homme et ses pieds

Au triste sort de ses chaussettes.

Je me suis laisser conter

Par un oiseau bavard

Qu'elle vivait, sur un câble et dans le bleu du ciel,

Son rêve de hauteur

Mais il ne m'a pas dit

Ni par qui,  ni comment

Ces deux qui font la paire

Firent cette ascension.

Ceux qui marchent le nez en l'air

Peuvent parfois l'apercevoir

Danser là-haut

Dessus nos têtes

Sur un air chanté par le vent.

                                                                                              Adamante

commentaires

J
<br /> <br /> Un conte qui ne manque pas d'air (!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il vaut mieux, surtout si les chaussures ont beaucoup vécu. <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quel beau poème comme une chanson de liberté<br /> <br /> <br /> La belle photo de Snow t'a joliment inspirée<br /> <br /> <br /> Merci Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ses photos m'inspirent en général, son regard sur les choses est très beau. Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai suivi le lien pour voir la photo. Merci pour ce joli conte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les chaussures volent haut cette année ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'ai vu les chaussures chez Snow, mais j'ai les mêmes chez moi ( titre de l'article sur pictozoom  : 3e mi temps ) - à croire que les godasses volent  bas cette année, signe d'hiver<br /> doux, à ton avis ?<br /> <br /> <br /> Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais aller voir ça. J'ai déjà vu (je ne sais où) un arbre à godasses, le pauvre était envahi de vieilles chaussures. Je ne connais rien aux signes mais pourquoi pas inventons un "vieil adage"<br /> :  Quand les godasses volent bas, l'hivers doux sera !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Attends, je n'y pensais même pas ! Alors, sans état d'âme, et si seulement toutes les petites communes sans le sou<br /> pouvaient faire enterrer leurs lignes, le paysage me plairait encore plus.<br /> <br /> <br /> Je n'aurais jamais cru qu'un blog, un jour, me remettrait les idées en place. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui le paysage sans ces fils et ces poteaux serait bien agréable, sans compter que certains poteaux sont de terribles pièges à oiseaux qui, lorsqu'ils s'engouffrent à l'intérieur, ne peuvent en<br /> ressortir. Mais tu sais que me reste une question : où se posaient les hirondelles avant ? Je vais aller voir sur google.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et si un jour il n'y a plus de fils électriques ? Je me dis qu'est-ce que ce serait bien et en même temps, je pense, mais où se rassembleront donc nos hirondelles. Déjà qu'il y en a de moins en<br /> moins, la faute peut-être à tous ces hangars métalliques, elles préfèrent le bois pour nicher.<br /> <br /> <br /> Oui, j'imagine les lignes électriques affublées de toutes sortes d'objets "volants" et le sourire est sur mes lèvres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avant la venue de la fée électricité et ce n'est pas si vieux, les hirondelles venaient dans nos pays, je ne sais où elles se posaient mais à n'en pas douter elles se posaient. J'ai remarqué que<br /> les animaux, comme nous, profitent sans état d'âme des nouveautés qui leur simplifient la vie. Sourire et amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belle idée joliment narrée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci lilie, cela me fait plaisir de lire tes mots. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ici, il n'y a que des fruits, des nids, des oiseaux, des prédateurs ... dans les arbres. Les fils électriques<br /> sont  réservés aux hirondelles plutôt qu'aux godasses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Remarque c'est sans doute préférable, tu imagines l'aspect qu'aurait la campagne avec tout ce que l'on pourrait y mettre d'incongru ?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est un bien joli conte. J'aime sa fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Merci à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle photo est comme un bon haïku elle est ouverte à notre imaginaire et nous donne à rêver.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> si maintenant les paires de chaussures se mettent à rever mais ou va ton...<br /> <br /> <br /> jusqu'a un beau poeme d'Adamante <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout rêve, tout rêve pour nous faire rêver... Belle nuit Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il faudrait pouvoir se balader avec, toujours dans la poche, un appareil photos.<br /> <br /> <br /> Bien inspiré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu un jour un arbre rempli de chaussures : l'arbre à godasses... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh, j'aime beaucoup cette fable en vers. Tu crois qu'on peut les voir dans le ciel ?<br /> Il y a aussi des souliers qui restent aux pieds de celui qui foule les pierres pour atteindre des sommets ...<br /> Je te donne rendez-vous le 30 ou 31 août sur mon blog à partir de 15 h. J'ai programmé une photo pour le rendez-vous de l'insolite, je ne me souviens plus dans quel ordre et pour un autre objet,<br /> mais je crois que tu y verras des godillots heureux qui répondent en image à ton joli poème.<br /> Bises et beau jeudi en poésie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me programme en faisant un nœud à mes chaussettes pour être à l'heure à ton rendez-vous. Belle journée et merci de ta visite Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Adamante et snow les deux font la paire pour un conte bien ficelé qui a pris de la hauteur.... Bisous dame Adamante, bisous snow... JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu pourrais dire aussi que les trois font la paire mais ce serait plutôt les trois font trois paires. Superbe ton texte sur la lune Madame, je m'embarque pour la pêche au reflet. J'aime ces<br /> échanges qui naissent et se concrétisent simplement parce que le souffle nous y pousse, ce sont des liens tellements forts où tous le monde est admis selon sa propre envie, c'est précieux : que<br /> cela dure et se multiplie.<br /> <br /> <br /> Belle journée Jill à bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu m'as prise par la vitesse.... je ris!  La belle Sasha, c'est sûr que je vais lui raconter en l'amenant sur ta page. Et ça vaudra un article plein de bonheur! Merci M'Dame! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cata clop cata clop   Tu peux tirer ta photo et en face tu mets le texte comme ça elle pourra commencer un livre de<br /> contes totalement inédit. Bises à vous  Dame aux clichés inspirants.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...