2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 23:00

 

Avatar rose

 

Elle chante la petite maison

qui est toute de guingois

elle dit : « Regardez moi ! »

 

Elle sourit la petite maison

qui est toute de guingois

malgré ses fenêtres murées

elle nous regarde

 

Elle voit la petite maison

qui est toute de guingois

bien au-delà des apparences

bien au-delà de ce que l'on croit

 

Toi qui la regardes tu te dis : 

« Elle est toute de guingois

cette petite maison là

Mais son âme me raconte

Une histoire qui ne l'est pas ! »

 

©Adamante

 

Avatar rose

 

Vous voulez la connaître la maison qui est toute de guingois ?

  C'est-là ! 

 


commentaires

Q
<br /> <br /> Une maison que j'imaginais en te lisant... et que je suis allée regarder.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un bien joli partage de nouveau entre vous.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une maison troublante et une même longueur d'onde. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je préfère ton poème à la maison toute de guingois que je trouve un peu angoissante<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est intéressant de voir comme les regards divergent, moi je la trouve "retirée" avant de disparaître. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme tu le dis si bien les vieilles maisons, si elles pouvaient parler, elles en raconteraient , même des secrets d'alcoves<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui mais comme elles sont sages, elles gardent le silence. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est superbe, j'aime beaucoup, merci bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cigalette, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une petite maison toute de guingois a vécu des tas d'aventures. Elle a une âme qi transpire et tellement à dire. Il ne lui reste plus qu'à trouver le bon habitant, celui qui vivra en<br /> harmonie avec elle. Mais dans ce cas, si particulier, peut-elle encore trouver ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois qu'elle accepte sa condition d'abandon, qu'elle a fait le plein de sa vie pour avancer vers son destin, comme nous devrions le faire je crois lorsque s'approche l'heure de capitaliser<br /> nos expériences de vie.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante.... La petite maison dans la "prairie" en est verte de jalousie.   Celle des bois sous ta plume un grand luxe.... Ah quand Ada craque, elle en croque de<br /> ces mots savoureux.... Bon dimanche noble adamante... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Là nos regards divergent, je ne vois aucune tristesse, juste un retirement paisible, l'acceptation souriante, une vie pleine d'expériences constructives. L'âme de cette maison n'a rien de noir à<br /> mes yeux. Bises JB.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vrai que ton poème est souriant alors que la maison avec ses yeux fermés paraît si triste !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne dirais pas triste, je dirais : retirée. Belle journée Anne. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Cette petite maison sur le bord du fleuve retrouve son sourire ce soir grâce à tes mots souriants, elle se sent moins seule! Merci Ada! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je craque ce n'est pas à demi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...