11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 21:36

 

 

MEDITATION72JPG

 

 

Dès ton réveil

souris

pour saluer le jour

debout

enraciné

la tête

dressée

vers le ciel

entre dans ton sanctuaire

prends refuge

loin des tracas

loin des soucis du monde

ferme tes portes à l’agitation

préserve ta paix

ouvre toi vers l’extérieur

offre tes mains

les paumes vers la Terre

pour aspirer son souffle

et remercie la

offre tes mains

les paumes vers le ciel

pour aspirer son souffle

et remercie le

puis

amène tes mains

sur ton ventre

sur le berceau

de l’enfant sacré

accueille

du ciel

la lumière

laisse la couler

en toi

tout autour de toi

comme une eau

bienfaisante

et rayonne

deviens à la fois

soleil et lune

feu et eau

oublie le temps

oublie tout

jusqu’à toi-même

ne sois plus

que cette lumière

alors le monde

sera

paix

force

équilibre

amour

alors

le monde

par toi

vivra

et

l’espoir

sera.

 

©Adamante


 

Et quand le souffle se dit ainsi qu'ici : Le petit ventre du ciel

 alors, je connais la joie.

 

 

commentaires

P
Je vais garder précieusement ton écrit.<br /> Si seulement, juste avec cet état, on pouvait faire vivre le monde d'une autre manière.<br /> Encore faudrait-il que chacun le veuille tout simplement.<br /> Merci Adamante.
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que l'on pourrait. Tu sais c'est un exercice traduit en poésie qui permet d'atteindre la quiétude et comprendre notre place dans l'univers (hors les mots). Un chemin vers la connaissance<br /> de soi. Amitié Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je salue le jour<br /> <br /> Je vénère la nuit<br /> <br /> L'aube me régénère...<br /> <br /> Loop
Répondre
A
<br /> <br /> Chaque jour, chaque nuit, un Être nouveau.  Belle soirée Loop<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et réciter ce poème comme un mantra, pour s'ouvrir au monde et à soi-même. Belle page, et apaisante.<br /> Amitiés
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le but de cet exercice mis en poésie, apaiser l'esprit. Amitiés Victor<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au Japon on appellerait cela l'esprit du zen. Un équilibre à rechercher. Bien difficile...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un exercice de qi gong, pour atteindre la quiétude et renforcer les énergies.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Comme je comprends cette joie !<br /> C'est sublime...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, c'est très gentil à toi. Belle journée. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour ce poème à suivre Ada ... c'est si difficile à mettre en pratique sans guide,
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, mais il est des chemins solitaires et je crois que même avec un guide...<br /> <br /> <br /> <br />
A
les "xx" commandements de l'approche de la vie ... de l'approche de l'harmonie ...<br /> Merci et amitié Adamante
Répondre
A
<br /> <br /> L'harmonie, le détachement, la bienveillance, le but ultime. Amitié Antoine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela faisaitlongtemps que je n'avais pris le temps de me promener sur ta page, Adamante, mais ce poème me réjouit le coeur ! Merci !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fab, je suis passée il y a peu chez toi et j'ai apprécié.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voilà un poème qui réconcilie avec la Vie. Nous devrions le relire chaque matin. Merci Adamante, c'est si beau. Joëlle
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Joëlle, c'est la forme poétique d'un exercice pour renforcer l'énergie et relâcher. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
F
savoir remercier pour chaque jour qui se lève
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ne serait-ce que par une simple pensée en ouvrant les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'entends ce grand vent des herbes du champ, ces brindilles qui se dressent dans l'écoute du souffle.<br /> Merci, Ada. Quand la force se dit, poursuit ce chemain-là.
Répondre
A
<br /> <br /> Je poursuis de plus en plus tranquillement ce chemin emprunté il y a déjà longtemps, au début on veut aller vite puis on se rend compte que le temps est illusion. Amitié Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Adamante... A travers ton écrit, ton tableau, la zen attitude se détache... Je te souhaite la bonne semaine à venir... Bizzz JB
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie Jill, semaine de reprise et c'est bien. Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...