3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 19:52

 

 

NIKKOR-Q-C200-9834.jpg

Merci à Christian Barbier qui a bien voulu m'offrir cette superbe photo qui a inspiré mes mots.

 

 


Les fougères

ont mis les masques

elles observent

se dérouler ?

pas encore

d’abord

il y a

le rituel

de bienvenue

à la vie

aux herbes

au soleil

à la pluie

à tout ce qui a précédé

à tout ce qui nous accueille

c’est important

de s’inscrire

en conscience

dans la nature

pour garder

sa juste place.

 

©Adamante

 

 

 

 

 

 

 


commentaires

Q
Garder sa juste place, la trouver d'abord.<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas évident, nous avons beaucoup à apprendre de la nature (tout !)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Des mots qui vont plus loin que l'observation, il vont puiser les vibrations de la vie ! MERCI<br /> Bisous
Répondre
G
...et ton texte aussi se déroule merveilleusement
Répondre
M
Elles prennent tout leur temps pour être ouvertes et si belles, il est dit d'ailleurs "tout le plaisir est dans l'attente". Merci beaucoup de tes si jolis mots
Répondre
E
Magnifique ... tes mots traduisent avec douceur cette photo si belle .
Répondre
A
Très belle photo à l'éclairage très fin et subtil... quant au texte une magnifique et sensible initiation à la botanique<br /> Amitiés Adamante
Répondre
A
prendre son temps, sans brûler les étapes ...
Répondre
J
Crosse papale.. Clin d'oeil de jill
Répondre
P
Le Douanier Rousseau<br /> <br /> est dans les nuages<br /> <br /> Dans la forêt endormie<br /> <br /> Il a mis sa belle en cage...<br /> <br /> Oh !<br /> <br /> <br /> Loop
Répondre
C
Bonsoir Adamante,<br /> <br /> Je passe en coup de vent. En effet, depuis hier je traine une crève carabinée. Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Bonne soirée... santé,<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Tisane, bouillotte et grog ? Voilà ce qu'il faut pour être heureux quand le nez goutte et que les les yeux larmoient. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'avais des fougères dans mon "ex" jardin ...fort vieilles !<br /> l'hiver il ne restait plus qu'un trognon et dès le printemps, il sortait de terre ces petits rouleaux qui prenaient leur espace au fur et à mesure des beaux jours...
Répondre
A
<br /> <br /> Elles sont belles les fougères, et cette photo les raconte bien. Merci de ta visite Eglantine, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je devrais être calme à la lecture de tes textes Ada, mais non, j'exulte et souris en disant j'adore ! Car je prête de toujours à la nature, un anthropomorphisme d'idée et de forme et ta façon<br /> délicate de nous faire aborder le monde me ravit ... Merci<br /> Bon dimanche<br /> Valdy
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien, me voilà flattée de te savoir ravie par ma façon d'aborder le monde, j'aime bien ta façon de l'aborder toi aussi, ta profondeur. Amitiés Valdy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Adamante,<br /> <br /> Un joli texte sur cette photo tout aussi belle. Magnifique harmonie entre les deux. J'aime beaucoup. Si l'homme était sage, il observerait et prendrait des leçons!<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> Passe un bon dimanche Adamante ;)<br /> Martine
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, si l'homme était sage... que ne pourrions-nous faire ! Merci de ta visite Martine, à bientôt. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vrai qu'il est beau ce déploiment des jeunes fougères. Bises Dan
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, on dirait une troupe de jeunes plans partis à la conquête du ciel. Amitiés Dan.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec de jolis mots tu as su décrire la naissance d'une fougère, qui c'est vrai prend son temps... et la photo est magnifique !<br /> Bon dimanche - bisous<br /> Monelle
Répondre
A
<br /> <br /> Les photos de Christian sont magnifiques en effet, je le visite chaque jour et c'est un grand plaisir pour moi. Il m'arrive parfois d'y mettre quelques mots... Amitiés Monelle.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir, la photo est magnifique et le texte lui colle si bien. Belle mise en mots de cet écrin de verdure, bon dimanche. Amitiés
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jean Luc, je ne t'ai encore rien demandé, mais cela pourrait bien arriver, j'aime tellement tes photos. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme toutes les plantes, je pense, elles sont très intelligentes.
Répondre
A
<br /> <br /> Elles vibrent particulièrement je trouve, à moins que ce ne soit moi qui y suis sensible...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...