19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 11:00

 

Rêve en duo - Adamante - Snow- Rêve en duo

 

 

images-3-6533-copie.gif

 

Il pleut des feuilles

L’eau du ruisseau les emporte

Comme elle emporte les souvenirs,

En larmes de lumière.


Les joncs, perlés de rosée

Se penchent sur le miroir des eaux

Pour observer le vol des oies sauvages.

Aux premiers rayons du soleil

Une brume s’élève.


Un homme lève la tête

Vers la trouée du ciel ouverte par les saules,

Les nuages lui murmurent

Quelque chose d’un vague espoir

Et le vent tendrement

Berce les grands départs.

 

Adamante


 

images-3-8289-ADA-copie.gif

 

 


commentaires

T
<br /> <br /> Joliment dit<br /> <br /> <br /> Oui, tous les oiseaux qui ont égayés nos matins et nos soirs, vont s'en retourner vers des cieux plus cléments<br /> <br /> <br /> Ressortons nos couettes et hibernons<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'il est doux d'hiberner !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> magnifique photo, cette trouée de lumière est magique et tes mots nous emmènent en douceur sur ces eaux calmes.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Snow est douée pour saisir la magie au travers de son objectif, comment ne pas trouver de mots ? Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis subjugué par ce "Plat pays" et les reliefs du texte. Dans mon pays aussi les oiseaux migrent ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une photo du Canada, les grands espaces... Belle nuit Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci Adamante pour ce texte plein de sensibilités<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un sentiment très fort. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci Adamante pour la lumière et l'espoir de ton poème en douce harmonie avec les photos de Snow<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rêve de beuaté en Duo<br /> <br /> <br /> Bisou à vous deux et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'harmonie et le rêve, un duo que nous recherchons tous et qu'il est agréable de partager. Merci Ondine. Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Aurais-je dévoilé un secret bien (donc mal) gardé ? Ah la loi du silence ! Crois-tu qu'elle ne règne qu'en Corse ? Bien navrée si j'ai dit ce q'il ne fallait pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avoue : tu es ravie !   Tu as sorti ta loupe et tu as bien mené l'enquête inspecteur Pimprenelle ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vous faites un beau duo toute les deux ! Bravo et merci de nous offrir en partage et cette connivence des yeux et des mots !<br /> Bonne soirée<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Anne, nos sensibilités font que nous nous entendons bien en effet. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est magnifique, grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle soirée et merci à toi, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Quelle magnifique page !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Union sublime des mots et des images... moment merveilleux de poésie, de tendresse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime, infiniment, cette "pluie de feuilles", ces "larmes de lumière"... et le vent qui berce tendrement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce duo, Adamante et Snow.<br /> <br /> <br /> C'est magique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un duo magique, Dame Snow va certainement apprécier. Amitiés Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Ada, tes mots sont d'une douceur, ils nous font du bien. Ça coule.. Et ils donnent vie à ces photos. Merci!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que mots et images  sont en osmose, alors qu'importe lesquels illustrent les autres, ils s'illustrent. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> visite à celle qui nous fait souffrir cette semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Annie, je me sens un peu bête, mais j'avoue ne pas comprendre "qui fait souffir cette semaine" et comment.    Petit rajout : je viens de lire la lettre de ff,  tout s'éclaire ! Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo vous deux... Les feuillent tombent, les oies sauvages migrent... Cela sent l'hiver... Bisous le duo d'enfer... Vous réchauffez notre mardi... JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un mardi bien froid qui a grand besoin d'être réchauffé m'dame Jill. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour ces articles sympas ! Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime écrire sur des photos qui me parlent, merci Pascal, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> Superbe image et quel joli poème, le texte et la photo se marient parfaitement<br /> <br /> <br /> Amitiés Bruno<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bruno, je suis sensible à l'œil de certains photographes. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voyant la photo, j'ai pensé : friselis de gel, mais tu annonces : perlés de rosée.<br /> <br /> <br /> Elle travaille bien de l'objectif Snow.<br /> <br /> <br /> Vous allez bien ensemble vous deux pour la poésie et la beauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Friselis de gel ! ah si tu savais, si les photos pouvaient parler... mais bon, c'est un secret bien gardé que je ne dévoilerai pas. Tu connais la loi du silence ? on ne rigole pas avec elle en<br /> Corse ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...