13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 13:39

Jean Ferrat vient de nous quitter, à lui aussi je dis merci, merci pour tous ces rêves, ces luttes en poésie, en musique, qu'il nous a donnés en partage.

 

J'ai eu la chance de le voir sur scène c'était un grand un très grand artiste, j'ai vu son spectacle "les tous gris" je n'oublierai pas.


Merci au poète engagé, au chanteur malmené, à l'homme qui vit et vivra dans nos mémoires aux côtés de nos espoirs de voir enfin, pour tous,  le droit de vivre dignement, de ne pas coucher dehors et de ne pas mourir ni de faim, ni d'indifférence.  Adamante

 

Cette poésie qui me tient particulièrement à cœur je la lui dédie.

 


 

Merci


Merci à la fleur qui m'a donné

Sa couleur

Son parfum

En gage d’amour

 

 

Merci à la goutte d’eau qui m’a donné

L’instant d’un rayon de soleil

Le reflet de sa tendresse

Et la douceur de vivre

 

 

Merci à la pierre qui s’éveilla dans ma main

En  vibrations

En pulsations

Pour m’initier à la vie minérale

 

 

Merci à l’arbre qui murmura

À mon passage, dans le vent

Un air de bienvenue

À la gloire des saisons

 

 

Merci à la Mère Terre

Qui offrit à ma main

L’ondulation d’une longue caresse

Pour me faire sienne

À jamais.


 

©Adamante

 

 


commentaires

S
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> nous allons être nombreux à chanter ses chansons, chansons que nous connaissons par coeur, elles étaient si belles bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles reflétaient son âme. merci et bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je partage ton hommage touchant pour cette<br /> belle personne.. j'aimais beaucoup..<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais mis ce texte en ligne une heure ou deux avant d'apprendre la nouvelle, j'ai trouvé qu'il correspondait parfaitement pour lui rendre hommage, lui qui a chanté la vie et la fraternité.<br /> Quand j'écris parfois, j'improvise, mais  ce texte c'est moi en totalité, en sincérité absolue, c'est le message que je laisserai à la vie à l'heure de la quitter, et puis... au-delà du<br /> matraquage et des destructions, nous vivons des temps formidables non ?  bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ces mots offerts en poésie<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Bruno !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci à toi qui nous offre de si belles choses<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci d'apprécier mes mots.<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci à cette âme de nous offrir des couleurs bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, encore et bon week end.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...