12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 13:15

 

Chat noir

 

Saison de nuit

si précoce

à chasser le jour

les ombres

dans la rue

se pressent

méconnaissables

voûtées

le regard

fixé devant soi

l’autre

croisée

sur le chemin

disparaît

elle aussi

derrière un cache nez

sous un chapeau

sous un bonnet

elles marchent

vite

vers la chaleur

du foyer

qui les attend

elles rêvent

d’une soupe

chaude

de pantoufles

moelleuses

d’un bonsoir

d’un sourire

du fauteuil

pour l’instant délaissé

qui tend ses bras

sur le vide

alors

elles se hâtent

fuient la rue

la nuit

qui les poursuit

de ma fenêtre

le front collé au carreau

je les observe

et je souris

avec cette petite satisfaction

quelque peu mesquine

d'être ici

bien au chaud

à les regarder frissonner

il y a peu

c’était moi

à leur place

qui me hâtais

les  mains

blotties au fond des poches

rêvant

de retrouver

le confort béa

du fauteuil

la douceur

d'une fourrure

ronronnante

qui me réchaufferait

les genoux.

 

©Adamante

 

 

ici un autre frisson :  L'ombre d'un "conte"...


commentaires

P
Dans "les faubourgs" de ma campagne<br /> je ne vois personne passer<br /> j'entends les vaches réclamer<br /> et Nini clamer<br /> à qui veut l'entendre<br /> sa faim
Répondre
V
Est-ce le froid ? ... la chute de cette poésie me fait frissonner, cela pourrait être moi ...
Répondre
M
je passe te délivrer en retour de ce partage<br /> des bisous givrés et rires pétillants, sans mesquinerie!<br /> <br /> pour une fin d'année en fêtes et en joie<br /> <br /> love love love
Répondre
A
Je t'imagine sur un fauteuil à bascule avec un chat sur les genoux, mais est-ce bien toi que je vois ????
Répondre
H
Et être conscient du bonheur de se sentir dans un confort si bon est une raison de plus pour sourire derrière les carreaux!<br /> <br /> Hélène*
Répondre
A
Ton talent de conteuse transpire sous ces mots se faufilant avec bonheur dans le réalisme hivernal.<br /> Amitié Adamante
Répondre
F
c'est vrai qu'il fait froid et on ne traîne pas dehors
Répondre
J
Chacun son tour... On oublie vite qu'hier c'était soi là... j'aime, bonne soirée Adamante au coin de tes rêves chauds, bises de JB
Répondre
Q
Magique... et superbe moment partagé.<br /> <br /> Merci, Adamante.<br /> Passe une douce soirée.
Répondre

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...