1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 00:05

1er Novembre le JDL

 

La-mante-du-bassin-aux-esprits-copie-1.jpg

 

Aujourd'hui

j'ai une pensée spéciale

pour tous ceux qui m'ont précédée

tous ceux qui m'ont enseignée

tous ceux qui m'ont permis

de devenir

ce que je suis.

 

Aujourd'hui

J'ai une pensée spéciale

pour la Lune

gardienne du savoir

mémoire du passé

symbole de l'inconnu

effigie du monde de Yin

le monde des ancêtres.

 

Aujourd'hui

J'ai une pensée

pour ce monde

caché

qui jouxte le nôtre

si présent

que l'on peut

parfois

sentir le souffle

d'une présence

elle frappe

à la porte

de notre esprit

pour nous rappeler

que nos certitudes

ne sont

qu'illusions.

 

Aujourd'hui

je partage

en soufflant dans mes mains

le feu du soleil

un rayon de lune

le sourire d’une fleur

la magie d'un jardin

le parfum de la tendresse

et le rire d'un enfant.


©Adamante

commentaires

P
Tu te sers de la lune, moi des étoiles.<br /> La photo est très douce.
Répondre
P
<br /> Intemporel avant, après, loin de ce temps qui fui, j'ai parfois senti leur souffle, leur main sur mon épaule...tu as raison il ne reste que les bonnes choses dans le souvenir de ceux qui ne sont<br /> plus ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour ces pensées partagées....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une belle invitation à penser à tous ceux qui nous ont précédé, quelquefois côtoyé, sans nostalgie, juste la certitude d'un lien, quel qu'il soit.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Adamante,<br /> <br /> ton blog est précieux,<br /> <br /> car il nous donne de la hauteur...<br /> <br /> <br /> loop<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Adamante<br /> Merci pour ce partage à travers ton billet si joliment illustré par ta photo.Je t'envoie en retour toutes mes amitiés les plus sincères.<br /> Très amicalement<br /> Roger<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup , la composition florale est en harmonie avec le texte.Belle soirée Adamante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je reçois et accepte ce partage en toute amitié, ta photo illustre si bien tes propos, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Adamante,<br /> <br /> Une très belle pensée, en ce jour de la Toussaint, pour tous ceux qui nous ont précédés sur cette Terre.<br /> <br /> Bonne soirée... pensée,<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une pensée spéciale que je veux ajouter aux tiennes si bien exprimées, en ce jour du souvenir ... une pensée pour celles et ceux qui peuplent ce monde d'où l'on ne revient pas, mais qui, pourtant,<br /> demeurent encore si présents.<br /> Un regard spécial pour cette belle photo de laquelle émane une douceur fort appropriée.<br /> Amitiés Adamante<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'écoute tes mots, dans le silence et l'accueil. Merci à ceux qui t'ont précédée, merci à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Adamante... C'est à longueur d'année que je pense à ceux que j'ai côtoyé et que la vie a retiré à mon affection, certains me manqueront tjs ! Belle pensée du jour j'adhère... Beau montage<br /> cliché aussi ! Bizzz JB<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jill, moi à chaque fois que je regarde la lune je pense à eux. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> jolies pensées, et bien joli montage photo<br /> Emma<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Emma, il n'était pas quetion de toucher au tien, totalement différent.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors partageons. Bises dan<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces pensées du jour dans saints et de ceux qui nous ont appris, souri, montré ...<br /> <br /> Pensées d'une véronique de jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> aujourd hui une pensée spéciale pour toi et le plaisir de te lire :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...