29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 08:00

DEFI N° 44

 Avatar rose  LES CROQUEURS DE MOTS Avatar rose 

 

 

images-3-2872--Rocailleux-merlin20-copie.gif

S&A signature : Snow & Adamante

Une photo de Snow, une aquarelle d'Adamante, un coup de baguette magique et voilà !

 

 


Par une nuit de lune rousse

Qui donnait au paysage un aspect irréel

Mélusine la fée, tout sourire

S’en allait rejoindre Merlin

L’enchanteur

Elle cheminait sur un sentier

Si cahoteux et plein d’ornières

Que sa monture peinait à avancer.

Une souris soudain traversa le chemin

La rosse fit une embardée et se mit à hennir

 

Elle fit mine de s’enfuir et galopa à travers champs

Mélusine désarçonnée se raccrocha à sa crinière

Sentant monter en elle une pulsion criminelle elle s’écria :

« Vas-tu cesser ton numéro sorcière, où je te transforme en poussière ! »

La carne à ces mots se calma et chez Merlin se dirigea.

 

Moralité : si une souris traverse votre chemin

Ignorez-la, sinon vous mordrez la poussière.

 

Adamante

 

commentaires

O
<br /> <br /> Hihihi! J'ai bien ri à ton conte<br /> <br /> <br /> C'est une drôle d'aventure de la fée Mélusine et Merlin l'enchanteur :)<br /> <br /> <br /> Votre photo-aquarelle est mystérieuse, comme le visage de la sagesse de la Forêt en forme de masque Nô<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle harmonie de vos talents<br /> <br /> <br /> Bisou à toi et Snow<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un montage avec photoshop, j'aime bien m'amuser parfois. J'aime bien le théâtre Nô, la rigueur de sa pratique, une excellente discipline. Merci pour Snow et bisous de nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ...troublant ce tableau ! la magie a opéré...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh eh ! Elle a plus d'un tour dans son sac ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mélusine a su maîtriser la sorcière! J'aime bien la moralité!<br /> <br /> <br /> Bravo aussi, pour la création  en image ; bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fanfan, à très bientôt chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de ton conseil ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est enlevé, vif et drôle: tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mona, cela me fait très plaisir. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une bien jolie histoire! Et moi qui aurais aimé être petite souris pour ne pas déranger! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment une si petite bête peut donc faire aussi peur ? On se le demande <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Promis, je suivrai ton conseil car j'ai bien ailmé ton poème<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne chance alors et merci de ta visite. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> joliment relevé, bon une si petite souris peut faire tant de dégât sur une sorcière ????? Ah que je vais donc les regarder d'un autre oeil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut se méfier de plus petit que soi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> re-moi!!! j'ai oublié belle chutes nouvellement installées en bannière !! et puis je vais chercher une photo pas en<br /> noir et blanc par là... je cherche une brune sous la lune rousse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu cherches une brune sous la lune rousse ? C'est donc que tu veux en savoir un peu plus sur moi ! Coquine ! Sauf que maintenant les cheveux ont poussé beaucoup comme la photo en noir et blanc,<br /> mais avec quelques années de plus eh oui ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> belle moralité Adamante, est-ce un message à l'intention de certains messieurs ??? ton texte est magnifiquement tourné,<br /> pas une ornière sur le voyage !! j'ai gobé le texte de mes yeux globuleux !!  gros bizzzoux roses  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Pascale, Je ne l'avais pas vu comme ça mais bon...<br /> <br /> <br /> Cet exercice est un peu comme l'exercice du haïku lorsque l'inspiration n'est pas vraiment au rendez-vous, tu grattes, tu grattes et tu finis par faire ton lit ! Demande à Farfouille elle<br /> t'expliquera ! Gros bisous gris ce soir avec un soupçon de rose.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je n'ai jamais rencontré Jacques Lacarrière,<br /> <br /> <br /> c'est un de mes regrets,<br /> <br /> <br /> mais il reste pour moi<br /> <br /> <br /> un père fondateur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a longtemps,<br /> <br /> <br /> j'avais écrit un très modeste carnet de voyage<br /> <br /> <br /> sur un cahier à spirale.<br /> <br /> <br /> Je le lui avais envoyé à Sacy.<br /> <br /> <br /> Un jour,<br /> <br /> <br /> il m'avait répondu une petite carte toute simple.<br /> <br /> <br /> Il n'avait pas crié au génie,<br /> <br /> <br /> mais cet échange m'avait un peu nourri.<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il avait répondu, et ça c'est formidable. J'ai fait de belles rencontres sur ce principe. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> " Chemin faisant " <br /> <br /> <br /> c'est le titre du formidable livre<br /> <br /> <br /> de Jacques Lacarrrière<br /> <br /> <br /> qui m'a fait marcher un jour,<br /> <br /> <br /> mille jours...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> Ed Fayard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Peneloop, je connais bien Jacques Lacarrière, je l'ai même rencontré.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup cheminé moi aussi avec  ses livres, de Marie d'Egypte à la Forêt des Songes en passant par le Pays sous l'écorce (dont j'avais fait une adaptation théâtrale pour jeune public,<br /> qui a reçu son agrément et qui hélas n'a jamais pu voir le jour). Qui sait, peut être qu'un jour... C'était un érudit d'une grande simplicité et un excellent conteur. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est une fable étonnante, je trouve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans doute un peu "tirée par les cheveux" comme on dit . Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et si c'est un petit rat .. souris-moi !<br /> très jolie montage ! j'aimerai savoir faire de telles merveilles !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine, à bientôt. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je t'accueille dans la communauté "Aux portes de l'imaginaire" ...Quichottine a dit que notre "rencontre" était inévitable <br /> <br /> <br /> Je te lis souvent chez Snow et j'aime beaucoup tes mots<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci O kri, j'en suis ravie, Quichottine sait bien nous réunir. Alors à très bientôt. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> En lisant la moralité, et je n'en démords pas, je souris ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien préférable ainsi Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On est bonne cavalière quand on a coutume d'enfourcher un balai ! Une illustration onirique pour un texte qui ne l'est pas moins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Catheau, le thème était porteur. Au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une a failli croquer la poussière sous la souris, quelle embardée ça aurait fait!! Joli petit texte. Tu dis aquarelle, moi je vois une photo.. elle doit être drôlement belle cette aquarelle..<br /> Bisous M'Dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te l'envoie m'dame, tu verras. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante<br /> <br /> <br /> Jolie fusion poéme et image, magnifique texte<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour nous deux Bruno et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Un trottinement pour la souris débonnaire vaut un galop au cheval fiévreux!  A bientôt...Pour te lire encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, un dicton que je ne connaissais pas mais qui dit bien !  à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...