15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 07:00

Avatar rose Jeudi en poésieAvatar rose

Les croqueurs de mots 

 

 

 

Le cristal est malade

Il y a si longtemps déjà

La longue marche des Mystiques vers le palais a commencé

La route est difficile

Au palais, le plus âgé des Skekses meurt

Pour le plus ancien des Mystiques le voyage s'arrête

Des mantras le saluent

Et la marche reprend

Le cristal sera guéri

Deux redeviendront Un

Pour que le monde soit sauvé

Grâce à l'amour de deux Gelflings.


L'arbre se souvient

Qui garde la dépouille du sage.

 

©Adamante

Nous serions plus sages si nous savions écouter les arbres.


Ceci est un clin d'œil au film DARK CRYSTAL

 


commentaires

P
<br /> Oh, Ada, tu n'as jamais connu de petits sapins de Noël ! Ils en ont des choses à raconter eux aussi. Tiens il faudrait que je me penche dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sais-tu que dans les contes, un petit arbre peut ne pas être sage du tout. De ce fait il ne gardera rien en mémoire.<br /> Mais j'aime à croire que la nature, arbres, pierres il faut savoir les voir et les entendre. Ils en ont des choses à nous apprendre.<br /> J'aime que tu dises : deux redeviendront un.<br /> Encore faut-il savoir arrêter sa marche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a tant de choses (comme celle-ci) que j'ignore, peut-être parce que je n'ai croisé que des grands arbres, qui ont vécu et savent...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'avais aimé ce film plein de poésie et de douceur ....<br /> Bonne soirée Adamante,<br /> Valdy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir adamante<br /> merci pour ce clin d'oeil à Dark Crystal, c'est aussi un immense message d'amour aux arbres et à la vie qui en eux rayonne sans brûler leur entourage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ceci est une réponse à ce que tu m'as appris... quand le mystère nous porte, il faut oser un petit pas d'écart...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je n'ai pas vu le film... mais je sais que les arbres sont importants, pour toi, pour moi, pour d'autres encore.<br /> Sachons les écouter et suivre leur sagesse.<br /> <br /> Passe une douce soirée.<br /> Merci pour tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne me souviens pas avoir vu ce film, il faudra que je demande à l'arbre, il semble avoir une meilleure mémoire que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Adamante de t'être abonnée au flux .<br /> De mon côté , je m'inscris à ta news .<br /> Je te souhaite une belle journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai pas vu ce film mais j'aime ces mots et la mémoire de l'arbre ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Adamante ,<br /> c'est Martine "les petits liens".<br /> J'ai ouvert un blog "la voisine" qui remplacera "les petits liens"<br /> Je serais trés heureuse de t'y accueillir.<br /> Je te souhaite une belle fin de journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un univers étrange,un film fantastique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très beau conte fantastique sur la quête de l'unité.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Esotérique, et peut-être "celtisant" (?) à souhait !<br /> L'ambiance est bien campée, en tous cas.<br /> Merci !<br /> LOIC<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un clin d'œil au film Dark crystal. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'arbre est une page d'Histoire, que dis-je tout un livre, avec tant de secrets !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'arbre de nos mémoires, celui qui garde les secrets du monde. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Amande, je découvre plein de noms méconnus de ma petite personne, mais je te rejoins dans ta dernière phrase ! Bizzz jill<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une inspiration du film Dark crystal, un film absolument merveilleux. Je vais le citer dans l'article. Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...