3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 22:15

 

Avatar rose Dialogue pour le théâtre Avatar rose

 

 

 

Eau douce des rivières

Reine des eaux

Ma Reine

Laisse-moi te regarder prendre ton temps

Prélasse-toi pour moi le long des rives

Accorde-moi le bonheur du calme en cette fin du jour

 

Vent

Ton air est doux

Ta voix suave

Vois comme je frissonne

Ce n'est pas de la fraîcheur du soir

 

Frissons

Sourire de l'eau sous mes caresses

Dans la chaleur de ce soir d'été alangui de soleil

La nuit s'annonce

N'entends-tu pas Dame limpide ?

L'heure est aux murmures

 

J'entends les murmures du soir dans les herbes qui stridulent

Promesse de vie sous la sécheresse apparente de la Terre

J'entends ton murmure,

Comme un chat

Je me love dans les méandres de mes rives

Pour goûter la saveur de ton haleine

 

Murmures de l'eau qui danse sous la lune naissante

Chanson

Murmures d'Amour

Tout est douceur ce soir

La rouille de l'aurore déclare sa flamme au ciel

Avec elle tu t'embrases

Tout est douceur ce soir

Tout est tendresse

Voici qu'apparaît la première étoile

La première fille de la nuit orne ta chevelure

Bientôt tu m'offriras tout le reflet du ciel

Tu accrocheras ses étoiles à mon souffle

Alors je troublerai légèrement ton miroir

Pour t'apercevoir

Derrière le masque de la nuit

Je t'inviterai à me rejoindre

Je t'effleurerai

Mon souffle s'exaltera

Des remous bousculeront l'efflorescence de ta surface

Je ferai danser les galets au fond de ton lit

Ensemble, nous roulerons dessus tes berges

Nous rirons du bonheur de vivre

Nous rirons

Roulerons

Puis insensiblement nous glisserons

Vers la tempête

Tempête lien sacré de notre union

Tempête

Union de l'eau et du vent


 

  © Adamante

 

 

 

 


commentaires

V
<br /> <br /> Beau poème sur le  savoir être en communion avec les éléments. J'ai particulièrement aimé l'image de la 1ère étoile dans la chevelure de la rivière.<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'eau et le vent, les éléments nous racontent tant de choses... Belle soirée Valdy.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ton dialogue est magique, il sucite tant et tant d'images sublimes dans ma tête ! Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors ne te prives pas, ce seront des mots ravis d'avoir des images   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime ton poème qui parle de l'eau dont je suis une inconditionnelle. Rester près d'un ruisseau pour l'écouter chanter ou près de l'océan me dire ses histoires d'ailleurs... j'y resterai des<br /> heures ! merci à toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te comprends, l'océan surtout est tellement fascinant, mais le moindre ruisseau enchante, on oublie tout... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est presque ma nuit. Bizarre. C'est un écho qui résonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En bienfait j'espère. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> La tempête comme union tumultueuse de l'eau et du vent est une belle image...<br /> <br /> <br /> Mais j'aime les préliminaires. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Adamante, pour cette page.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime imaginer la vie de ces personnages qui peuvent bouleverser nos vies, dans tous les sens du terme. Fais de beaux rêves.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est sympa ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour mon amie Adamante, je te trouve magnifique le poème belle imagination sur la nature l'eau et le vent<br /> <br /> <br /> Amitiés, bisous, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que cela te plaise Bruno, cela ne me surprend pas. Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...