12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 19:05

  PARTAGE 

 

 

Sphere-fleur-copie.jpg

Le soleil, comme une goutte d'eau,  contient toutes les fleurs.

 


 

Qui a dit : « il décline. »

Parfait en sa révérence

Il plonge dans les eaux

Trouble de l’instant qui bascule

Loin de décliner

Il resplendit

Son dernier geste est somptueux

L’horizon s’étire en un dernier salut

Pour honorer son Roi

Mais…

D’ici quelques heures

Elle prendra sa place

Aussi ronde, aussi parfaite

Aussi lumineuse en sa nuit

Que Lui en son couchant

Et l’horizon alors

S’étirant devant elle

Lui rendra son vibrant hommage.

 

©Adamante

 

 

 Pour découvrir la photo qui a inspiré mon texte c'est     ICI

 

 


commentaires

P
<br /> <br /> Beau, fragile comme une faïence fine et ciselée par un Maître du macrocosme dans un microcosme.<br /> <br /> <br /> Mots étincellants, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens pour saluer ta goute d'eau... Est-ce un montage ou une vraie goutte? en tout cas, c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit passage rapide because maladie.<br /> <br /> <br /> Un texte superbe un bel éloge au roi qui brille plus que jamais en ce moment et en particulier sous ta belle plume .Merci .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, Adamante... mais je préfère pouvoir t'offrir nos partages.<br /> <br /> <br /> Je suis fière de faire partie de SCALP.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée... J'ai encore un peu de retard chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi quelques uns de mes rêves, car l'essentiel de ma production est rêve... Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Les images de Marie sont magnifiques et je suis heureuse d'avoir pu lire ce superbe partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as une belle communauté, Adamante. Je suis contente que tu l'aies créée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ses dernières images sont encore plus belles, si empreintes de douceur...<br /> <br /> <br /> Tu aurais pu la créer toi cette communauté, ton blog n'est que partage, ouverture sur le monde qui t'entoure. Une bibliothèque très fréquentée. Mais j'aime beaucoup, beaucoup tes Doux rêveurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Que de jolies idées, que de beaux textes !! !<br /> <br /> <br /> J'ai trop peu de temps hélas, mais j'aime ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci Juliette, je suis heureuse de te lire aussi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'un s'en va avec panache pour laisser la place à l'astre d'argent !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel beau ballet tout de même ! Merci pour tes fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quand le soleil embrasse l'horizon tous les rêves sont permis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai, c'est tellement merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est bien beau ce cliché arrangé par tes soins... Roi et reine, notre mode est un royaume merveilleux....  Nous sommes ses étoiles... filantes !  Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien l'idée d'être une étoile filante M'Dame Jill. Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un superbe texte pour honorer le crépuscule , là ou les astres se partagent l'espace. Et ta photo qui les accompagne est de toute beautée. C'est un plaisir pour moi d'avoir découvert ton univers<br /> et je ne regrette en rien d'avoir poussé ta porte.<br /> <br /> <br /> Amitiés et douce nuit à toi Adamante<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous partageons donc le même bonheur d'avoir poussé la porte de l'autre, un grand merci à toi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> de paasage, je laisse cette foi un com et vous di bravo pour vos realisations<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne manquerai pas de venir vous voir. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est beau !!!! Je pense à une ronde du ciel, une danse de couple lune-soleil où seuls leurs regards s'échangent, leurs mains se ttouchent mais le gros ballon terre les sépare !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon début d'histoire. Si tu veux la photo pour écrire un mot... tu scalpes ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...