27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 22:52

 

  pluie.gif

 

La journée était à la pluie

Un rideau de brume

Sur fond de ciel d’argent

Quelques nuages auguraient de la tempête

Puis l’horizon a disparu

Ne restait que la pluie

La violence du vent

Le visage des passants pressés,

Disparaissait sous leurs capuches

Je me mis à sourire

Je ne crains pas la pluie

Capuche ou parapluie

Je n’use pas de ces artifices

Je participe au jeu des éléments

J’aime la pluie sur mon visage

Elle me ramène à moi.

 

©Adamante

 


commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> J'aimais beaucoup la pluie... avant que je ne sois ccontraint de porter des lunettes ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut y installer des petits balais qui font :   "biz-biz /  biz-biz..."   bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un très joli poème. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Stéphen, merci de ta visite et de ton appréciation. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'aime la Musique de la pluie qui purifie<br /> <br /> <br /> C'est grisant de sentir la force des éléments<br /> <br /> <br /> (mais moi je suis plutôt une "petite nature" :)<br /> <br /> <br /> Ta photo est fantastique<br /> <br /> <br /> Bisou et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ondine, toutes les pluies ne sont pas agréables à recevoir, sauf bien à l'abri sous un toit. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une fois, cela m'est arrivé. Au Cameroun et avec moi, il y avait un perroquet déplumé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De bien jolis mots. Je t'imagine sous la pluie, tête offerte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une pluie fine est agréable au visage...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pour la peau, chaud et humide, cela dépend, quand même, du dégré. J'ai vu la peau de mes jambes cloquer par l'humidité. Qu'en dis-tu. Je peux te dire que ce n'est pas très chouette du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La peau se frippe si l'on reste trop dans l'eau, mais qu'elle cloque par l'humidité... je n'ai jamais vu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le jardin ... Il aide tellement à reprendre pied. Au début, on y va par habitude, par force parce qu'on ne peut quand même pas le laisser à l'abandon, mais  en le frappant avec<br /> violence, comme s'il y pouvait quelque chose et un jour on prend conscience du plaisir à y retourner, à semer, à voir lever : la vie quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un jardin doit demander beaucoup d'attention et de compréhension, de connaissances.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas de problème, la tisane a été bue. J'ai dans le jardin et il n'y a pas 450kms à parcourir.<br /> <br /> <br /> Si tu en veux tu chantes ! et j'envoie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors te voilà réchauffée, c'est bien. Je crois que je vais aller faire un tour dans mon jardin en friche en septembre, récolter mon raison et transpirer un peu pour éliminer mes toxines de<br /> l'année. Mais je peux chanter qui sait ! bon dimanche aux fées de ton jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut adamante... je rentre juste d'un repas de famille à la mer et que lis-je... un défi en boite de conserve rouillée... Et bien je le relève si toi et l'armure vous ne pesez pas une tonne<br /> hein... Jill plaisante... En échange chère ada je souhaite que tu me traites en zombi de cimetière... Tu te rappelles de Oscar ????   Feu vert, tu peux tout me faire... je paie cher pour me<br /> voir défaite de mes chairs.... Go !! zombi, heu bizou adamante !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Adamante, j'aime beaucoup ce ciel tourmenté qui me rappelle ceux de Vincent Van GOGH et ce bel hommage à la pluie ! j'avoue que si j'accepte que la pluie me mouille en forêt , je la<br /> déteste en ville ! Bon dimanche avec soleil et pluie !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La fée photoshop permet bien des distorsions ! La pluie, tu la déteste en ville, même quand elle joue des claquette sur<br /> le trottoir à minuit ? Belle journée Blanche. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Adamante<br /> <br /> <br /> Après la pluie vient le beau temps dit-on, même pour ceux qui aiment la pluie<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il tarde un peu le beau temps, mais l'espoir fait vivre ! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton image... Tableau ou photo transformée ? Quoiqu'il en soit le résultat est magique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'utilise pas non plus de parapluie... J'aime ces mots qui disent si bien ce que je peux ressentir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Adamante. Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Photo torturée pour les besoins de la cause, je demande pardon au dieu des images qui doit trouver que j'exagère, tout là haut dans son "grand terrier nuageux" (là sans hésitation j'emprunte<br /> quelques mots à Prévert, décidément je cumule les péchés). Oh et puis tant pis ! Mes mots avaient besoin d'un soutien, c'est un argument valable, non ? Belle journée à toi Quichottine. Il va<br /> falloir que je prenne un temps pour m'enfoncer dans les tuyaux de ton blog aux merveilles. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je me souviens être restée avec mon N° 2 dans les bras pour l'apprivoiser à l'orage, à lui parleer de cette beauté qui fait peur à certains mais qui fait partie de notre monde. J'espère qu'il a<br /> su transmettre.<br /> <br /> <br /> Je pencherais plutôt pour un tableau car je trouve que la tour joue un peu trop à Pise. Par contre ayant vécu tout au bord de mer, j'ai senti mon lit bouger. Quelle sensation formidable ! Tu n'es<br /> pas dans un bateau mais tu vibres de partout.<br /> <br /> <br /> Tu aurais été avec moi, hier, tu aurais aimé. Partis, en se disant : on y va avant que le gris ne devienne noir, j'avais juste un petit lainage sur le dos, le chien n'avait plus envie d'avancer<br /> tellement ça tombait fort, il n'aurait pas été question de parapluie, trop de vent, et la capuche, je n'y avais même pas pensé. Je me suis réveillée, ce matin, avec un mal de dos pas possible !!!<br /> Mais, comme toi, j'aime (pas le mal de dos)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai un peu torturée la photo, tant pis pour les immeubles, ils se sont pliés à ma volonté de tornade, tout prêts à être avalés. L'humidité et le froid le corps n'aime pas trop ça, il faut<br /> réchauffer la machine de l'intérieur avec quelques respirations centrées sur le Dan Tian et une position des mains adaptée. Tisane de thym et de sauge (tu dois avoir ça dans ton jardin). Moi je<br /> l'ai, à 450 km d'ici... Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> il parait que la pluie de printemps rend jolie ( pour les autres saisons je ne sais pas)...donc si tu aimes la pluie sur ton visage tu dois être très jolie <br /> <br /> <br /> de l'ame c'est certain <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faudra que j'attende le printemps alors pour voir si ça marche. On m'a dit que chaud et humide (très humide) c'était excellent pour la peau, ce qui est vrai, c'est là le secret d'une peau bien<br /> hydratée, de l'eau, de l'eau... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut adamante... Il pleut il mouille c'est la fête à la rouille, adamante s'en fout elle est blindée de poésie !   Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne manquerait plus que je rouille et que ça grince, l'horreur, je me prendrais pour une vieille armure !<br /> <br /> <br /> Beau samedi Jill et à bientôt. Tiens, comme ça, juste pour voir, raconte moi donc chez Amtealty, comme tu me verrais en armure rouillée et si tu m'envoies le texte avant je te fais un dessin pour<br /> illustrer (ou quelqu'un que je connais le fera). Cap ? Si tu te renseignes sur la signification du nom tu auras de quoi faire, google te diras tout. De ton côté tu peux toujours me demander la<br /> pareille : toi dans une situation surréaliste de ton choix.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu vois, j'aime les éclairs mais comme je les sens passer de la tête aux pieds, vient un temps où j'ai hâte que ca cesse..... mais c'est fascinant à regarder bouger..  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il y a de la fascination a observer les éléments déchaînés de la nature, c'est tellement puissant que l'on retrouve notre vraie place. Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe ta photo.. je comprends pourquoi les gens ont peur... mais je sais aussi que nous sommes cet élément et aucune crainte à avoir. Admirer les forces en jeu en spectacle. Bien dit<br /> Madame!  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime quand ça bouge et quand ça souffle, je me sens dans mon élément. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...