2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 18:42

En réponse au jeu de  La dame patronesse (invitation à jouer)


Au final cela nous donne la petite chose suivante :

 

 

Ils sont bons 

Ils sont beaux

Ils sont généreux

Ils en usent

Ils le diffusent

Ils ne le gardent pas pour eux !


Ils sont cons (ter)

Ils sont faux (ter)

Ils sont creux (ter)

 

Ils sont cons (ter)

Ils sont faux (ter)

Ils sont gueux (ter)

Ils sont ions (ter)

Ils sont eaux (ter)

Ils sont dieux (ter)


Ils en usent et en abusent

Ils le diffusent et s’en amusent

Ils ne le gardent pas pour eux !   Ce ne sont pas des bœufs



Ils sont bons (ter)   ils sont ronds (ter)
Ils sont beaux (ter)   ils sont hauts
(ter)
Ils sont gé/né/reux,   ils sont bleus (ter)


Ils en usent et  s’en excusent
Ils le diffusent et  s’en amusent
Ils ne le gardent pas pour eux !   Eux ce sont des anxieux.


Dans le corps du texte, (ter)  nous pourrions envisager une petite ritournelle à répéter sans se lasser, en faisant une ronde, le samedi soir, lorsque la soirée est bien avancée, à l'heure où c'est justement l'heure de "parler de l'amitié", juste avant la danse du balai. .

En ce qui concerne les Ions, eaux, dieux et autres pourfendeurs, je vous propose -et je le dédie à Eglantine en particulier- ce petit gribouillis d'un Dieu chevauchant Gueule d'amour et décochant ses éclairs dans un torrent de pluie pour nous montrer que tout de même, on exagère !!!
cré de diou !



Les-dieux-ne-sont-pas-.145-copie.jpg


BRUNO    a répondu :  

Ils sont cons - Ils sont faux - Ils sont creux


EGLANTINE    a dit : Ils sont cons - Ils sont faux - Ils sont pieux


DOMINIQUE    a poursuivi : Ils sont cons - Ils sont faux - Ils sont gueux


EGLANTINE a repris : Ils sont ions - Ils sont eaux - Ils sont dieux
Ils en usent et en abusent  - Ils le diffusent et s’en amusent

Ils ne le gardent pas pour eux ! Ce ne sont pas des bœufs

Et puis la fin de la petite chose qui commence à s'étoffer.

et en ce qui me concerne le début

 

commentaires

S
<br /> C'est génial cette idée, le résultat est étonnant..<br /> je retourne pour lire les comms du premier pour voir..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu peux ajouter un couplet avec deux lettres au départ (avec une seule il y a peu de chance d'écrire plus que ce qui est déjà). bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh merci merci ! j'adore<br /> grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si tu veux le dessin (il a été fait pour toi) tu en fais ce que tu veux. Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien vu nous nous sommes faits piéger, le résultat est marrant.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Bruno, c'était rigolo à faire !<br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...