25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 16:43

LE-LAMARABOUTJB-copie.gif

Le nom de Lamarabout est signé Jill Bill, qui a mis en mots le Crocotilleul  ICI  

 


Dans le cadre des recherches  lancées par  Le Balisier des couleursQuichottineMalivoyage et   La Coquille de noix, j'ai décidé de vous parler du Lamarabout de la planète J. B. (prononcez à l'anglaise s'il vous plait).

 

Il est rare de pouvoir observer le Lamarabout, car c'est un animal secret, versé dans le chamanisme et les rituels magiques. J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer celui-ci, lors d'une sortie un peu spéciale dans les Monts d'Arrée, avec Amtealty et Jill, alors que nous cherchions le Graal.

Si nous n'avons pas trouvé le Graal, nous avons trouvé galettes et cidre du pays pour nous remonter le moral car le temps était plutôt frisquet.

Après quelques bolées arrosées de chouchen, nous étions reparties en chantant, sur le chemin de l'illumination.

 

Ce Lamarabout de la planète J. B. (avec l'accent) avait  emprunté la porte des étoiles en même temps que l'équipe SG1 et était arrivé sur la Torri, à la recherche d'une herbe bien particulière inconnue sur les autres planètes qu'il avait déjà visitées. Cette simple s’appelle : la Lamabourrique lustrée, connue chez lui pour ses vertus curatives contre la Bourricomialgie qui sévit hélas jusque dans nos beaux pays de la Torri.

 

Comme beaucoup de chamans, le Lamarabout  aime à porter de nombreux colifichets, aussi appelés grigris, et fumer le cigare, ce qui est absolument indispensable pour entrer en contact avec les esprits.


Le Lamarabout méditait derrière un rocher, cigare au bec, lorsque  notre joyeux trio l'a rencontré.

 

Comme il avait l'air sympathique, Jill a décidé que nous ferions une pause pour échanger un peu.

De fil en aiguille, Amtealty s'est fait prédire l'avenir, que de bonnes choses, c'est à noter.

Jill a tenu à apprendre la danse de la pluie, imaginez que nous ayons encore un été caniculaire comment ferait-elle pousser ses salades ?

Quant à moi je lui ai demandé une potion pour devenir invisible, si par hasard il m'arrivait de rejoindre l'équipe de France et de me vautrer aussi magistralement qu'ils l'ont fait en Afrique du Sud. On n'est jamais trop prudent !

 

Comme nous étions prévoyantes, Jill avait apporté une bouteille de vieux J.B. (avec l'accent aussi), Amtealty une chopine de chouchen et moi un cubitainer de Kiravi 20 ans d’âge.

 

Nous avons fumé et bu toute la nuit en racontant des histoires de nos pays respectifs et avons chanté des chansons de répertoires très variés, allant des chansons de corps de garde aux berceuses Irlandaises.

Ce fut une nuit inoubliable.

 

Quand au matin nous avons fait surface, l'œil terne et le teint brouillé, le Lamarabout avait disparu.

 

Alors nous sommes rentrées en abandonnant la quête du Graal à un chevalier solitaire qui s'était égaré dans le coin. C'était un redoutable chevalier qui faisait "ni!" il était donc inutile de le contrarier.

 

Voilà donc le croquis que j'ai pu faire, de mémoire, de notre  Lamarabout de la planète J.B. (avec l’accent toujours).

 

Si par hasard vous savez où il est, dite-lui que je serais ravie de le lui offrir en souvenir de notre  soirée. N'oubliez pas, merci !

 

Adamante

 

 

 

 

commentaires

Z
<br /> <br /> Tu as fait une sacrée rencontre mais je lui trouve une bonne bouille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très baba cool !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hé hé hé quelle imagination^^ il est superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très cool n'est ce pas ? Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Lamarabout est craquant avec son beau sourire, si je le rencontre je lui passerai le message. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamago, d'être ce messager et de cette visite. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon s'il faut boire du chouchen pour le voir et trouver la porte des étoiles, je pense que cela risque d'être un peu compliqué.<br /> Promis si j'en rencontre un je te fais signe.<br /> Il a une bonne tête ce lamarabout.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ça la vie d'aventurier, pas toujours aisée ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me suis amusée à te lire<br /> <br /> <br /> Moi qui suit friande de SG1, J'ai voyagé avec toi par la porte des étoiles<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment très agréable<br /> <br /> <br /> Amitiés Tit'Anik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avons tous les épisodes de stargate. Nous sommes deux malades de la porte des étoiles sous le même toit, si tu ajoutes à cela Shrek, et Rocky horror, tu auras un profil assez fiable de la<br /> maisonnée. <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Quelle aventure avec ce Lamarabout (qui me fait penser à mon frère dans ses années hyppie..:) Les clins d'oeil sont excellents, l'imagination débordante de ce récit me plaît +++<br /> <br /> <br /> Un conseil, donne un peu de ton invisibilité à ces bleus, qui vont, pauvres...bien devoir passer des vacances quelque part sur cette planète :-)<br /> <br /> <br /> Bisou Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci India, c'est vrai qu'il a un côté babacool. Que nenni, l'invisibilité, je me la garde pour moi, ou pour les amis qui en auraient besoin afin d'échapper à leur sort. Bisous India<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Amical salut en passant par chez toi... Bon dimanche Adamante, bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi Jill, ici on cuit au soleil, dur d'être opérationnel. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La danse de la pluie, ce sera pour un azutre jour et même un autre mois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, profitons du soleil tant qu'il y en a et dansons pour qu'il reste ! Bonne soirée Juliette.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour ensoleillé Adamante<br /> <br /> <br /> Tu as fait le croquis à la perfection, je finis ma semaine en beauté en te lisant <br /> <br /> <br /> Avec ce beau temps je profite un peu, beaucoup de la plage, ça fait que mon site marche au ralenti.<br /> <br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La plage, j'en rêve, par cette chaleur l'eau, salée ou non, semble un délice quand on est en ville.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et profite bien de la mer. Bisous à toi aussi Angeline.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Aaaah, vraiment excellent, ce cidre ! Heu pardon, non non vraiment excellent tout l'ensemble sur cette page, adorable (façon de parler) lamarabout geebee, joyeux trio en goguette dont j'admire le<br /> dynamisme ! Bravo à toi Adamante et à tes complices de virée ! Bise !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lénaïg,  j'aime le côté bon enfant des contes paysans et j'essaie d'être à la hauteur. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Amarante<br /> <br /> <br /> Belle représentation en image de ton Lamarabout<br /> <br /> <br /> Je vois qu'après quelques bolées de cidre ton imaginatin est toujours débordante<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime inventer des histoires pour rire et sourire. Amitiés Henry, bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca y est la gueule d'amour de ton Lamarabout est dans les tuyaux d'OB. J'aime beaucoup son histoire et la vôtre. C'est efficace, en quelques mots, on a l'impression de faire partie de<br /> l'expédition.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et grosses bises.<br /> <br /> <br /> encore merci pour ta participation, j'espère qu'il y en aura d'autres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que ce ne sera pas la dernière. Merci pour ce jeu. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Adamante, il est super ce lamarabout !<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'est-ce pas ! c'est un lamarabout de compétition! bon week end, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mèche absolument craquante et bravo pour l'histoire ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a soigné son look l'animal ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon, bien forcé, je l'ai rencontré ton lamarabout. Il s'amusait ddimanche dans le parc d'un château et lisait les lignes de la main d'une dame qui avait l'air tout à fait persuadé. D'ailleurs,<br /> elle n'aurait peut-être pas eu intérêt à entrer en conflit.<br /> <br /> <br /> Bien ton histoire, presque dommage qu'il n'y ait pas un squelette brinquebalant pour vous accompagner (entre JB et chouchen tu m'étonnes !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison un petit squelette aurait fait bonne figure dans tout cela, surtout que Jill en a un pas mal. Impossible à mettre ici mais je te l'envoie par mail, tu verras. Bises Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Toc toc toc... C'est moi adamante, sur dur pour ouvrir le com chez toi... le soir tu blindes ta porte ??? Alors Amtealty est au courant, elle m'a contacté et malgré son travail elle accepte de<br /> poster sur plyson parce que c'est nous !!!!  Après je file chez Quicho pour lui faire part... j'aime tout Adamante, illustration et conte, et grand merci à toi pour ce cadeau du coeur<br /> !!!  Bisous du soir dame Adamante, je redescends... pfffffff c'est haut chez toi, normal tu as la tête dans les étoiles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai remarqué ça chez d'autres, encore OB qui éternue ! celle-là je l'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je cherche une photo de Charly et je te l'envoie. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ayé... je t'ai ajoutée dans l'arbre aux mots.<br /> <br /> <br /> C'est super !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais aller voir, les portraits poussent bien ces temps ci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trop drôle toi. Pour la potion qui rend invisible, j'espère que tu n'as pas la double nationalité avec l'italienne, tu partirais en fumée littéralement. Belle imagination avec cette lamabourrique<br /> qui n'a jamais mis les pieds au Tibet non plus, à voir ses grigris aux relents catho. J'ai beaucoup aimé,  à m'en faire dire des gnaiserie... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien ça me fait drôlement plaisir, car moi je me suis amusée comme une folle à délirer là-dessus. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ton lamarabout est absolument génial.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais l'ajouter au tableau... Je suis ravie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci infiniment, Adamante. Passe une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, je me suis bien amusée. Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> on ne dira jamais combien les promenades enrichissent et les belles rencontres qu'on peut y faire si tu revois le<br /> Lamarabout n'oublie pas de bien le saluer ( au fait le ou la ) de ma part ! je crois qu'il vaut mieux être dans les<br /> petits papiers, cela me semble plus raisonnable <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon WE en ce moment je suis en retard dans mes lectures, mes réponses aux coms...je tranaille et je suis en panne seche pour ecrire les articles !<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Eglantine,<br /> <br /> <br /> Belles rencontres en effet, ce que ça ne nous fait pas faire ! Il y a des moments où "limacer" un peu ne fait pas de<br /> mal, bien au contraire ! Bisous, tu verras l'inspiration va revenir. <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...