3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 20:42

 

P1070796les-Ours.jpg

Les Ours huile sur toile - 35X24 - 2010

 

 

Loin de moi, ici,  l'intention de laisser supposer que c'est l'ours qui parle. 

J'ai choisi d'accompagner ce tableau et non pas de l'illustrer,  avec ce texte qui me semble  convenir car il démontre  la prétention et la vanité des hommes qui s'imaginent que tout dans la nature est à leur service et qui considèrent comme "idiots" ou tout au moins "doux illuminés" ceux qui tentent de pénètrer ses mystères. Adamante

 

 

 

"Avec les hommes qui vivent dans le monde, je ne parle guère

Aussi disent-ils que j'ai l'esprit borné.

Extérieurement je parais avoir le regard d'un imbécile ;

Au dedans, la clarté cristalline de mon esprit

S'accorde silencieusement avec cette voie mystique cachée

Que vous autres, hommes du monde, avez encore à découvrir."

                                                                                    Maître Hui Haï 

 


                                                Extrait de : "Le taoïsme vivant" John Blofeld Ed. Albin Michel

 

   

et si vous avez le temps...

 

Je vous invite aussi à aller découvrir le poème qu'ABC a déposé chez moi ici :

L’étoile de givre

 

Et la photo que m'a offert Marie ici : 

Sous l’arc-en-ciel

 


commentaires

L
<br /> <br /> L'enfant qui voualit être un ours est un dessin animé dont le graphisme me fait penser à ton tableau (ou inversement). Une très belle histoire, dans laquelle se dit l'écoute d'un autre<br /> langage, celui de la nature et l'absence de frontière pour qui sait écouter. Une histoire inspirée d'un conte inuit ? Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas ce conte, il faudra que je cherche dans mes livres (en province...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Connais-tu L'Enfant qui voulait être un ours ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fais-tu allusion à un livre, un tableau ? Je préfère te répondre non, j'ai plein d'idées qui se pressent mais qui doutent...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'aime ta peinture des Ours pleine de tendresse<br /> <br /> <br /> Je voudrais tant que le monde soit gouverné par de vrais sages...<br /> <br /> <br /> Merci Adamante<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il nous faut replanter des arbres à palabres <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors soyons Ours, Ours qui rêve tout l'hiver, en silence, pour trouver réponse à ses questions, pour donner libre cours à ses rêves...<br /> <br /> <br /> Ce tableau fort en symbolique nous rappelle combien les animaux, les étoiles sont nos guides...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Adamante<br /> <br /> <br /> Cyrianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'ours me tient beaucoup à cœur ces temps ci, souplesse, force et vivacité. Belle nuit Cyrianne.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est vrai que tes peintures emblent raconter des histoires<br /> <br /> <br /> bonne soirée je vais voir les liens que tu proposes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Fransua, les images parlent souvent, c'est ce qui nous attire chez elle sans doute.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Adamante, merci pour les liens je vais zieuter...  Oui l'écrit choisi va très bien avec ton tableau...  L'ours polaire est un animal majestueux du Grand Nord, hélas sa<br /> banquise fond....  Bises de jill, la bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le tout puissant bipède est passé par là avec sa volonter de dominer... Bisous Jill, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Adamante<br /> <br /> <br /> De vraies paroles de sage, la nature est pourtant notre maître<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous en sommes partie Henry, totalement. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je n'ai pas le temps, mais je le prends, je le vole si besoin est... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La nature a bien plus à nous apprendre que ce que peut contenir la mémoire d'un homme.<br /> <br /> <br /> Ouvrons les yeux, quitte à passer pour de doux illuminés.<br /> <br /> <br /> Et laissons-la nous pénétrer et nous apporter la paix qui nous manque et dont elle seule connaît le secret.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Adamante. Merci pour ces liens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'importe le regard des autres quand le fond nous dit que nous sommes à notre juste place. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> L'esprit borné ? L'ours ? Et l'esprit des hommes, peux-tu me dire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un sage écrit ces mots en tant qu'homme parmi les autres hommes, aussi me suis-je permise de mettre cette pensée sous ce tableau car je pense que les animaux sont bien plus sages que les hommes<br /> qui les méprisent et les détruisent.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Viva l'air imbécile! J'ai hâte de l'avoir intégralement!  J'aime beaucoup l'air polaire de cette peinture et ses lunes dans un bleu profond. Ils osnt inscrits dans notre esprit comme étant<br /> un grand symbole en ce début de siècle. Merco. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte moi aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nous avons tant de choses à découvrir ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La vie n'y suffira pas ! mais cela nous promet tant de beaux jours... Si tu veux bien regarder le lien au bas de cet article et me dire ton avis. Merci ABC. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...